LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
 
new
Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
Ajouté le : 13/12/2022 18:56
Message :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant mon taille-haie McCulloch Ergolite 6028 pour lequel je n'arrive pas à solutionner le problème.

Je m'explique, il démarre bien à froid et ne tenais pas le ralenti. J'ai donc visser légèrement la vis de ralenti T du carburateur et cela a solutionné le problème.
Seulement, après 3-4 minutes d'utilisation, il s'étouffe et cale d'un seul coup. Ensuite plus moyen de le démarrer.
J'ai essayé à plusieurs reprises de le laisser reposer quelques heures mais c'est exactement la même chose. Il démarre à froid et au bout de 3-4 minutes s'étouffe et cale.

J'ai lu un peu partout dans mon cas les points à regarder.
J'ai donc mis une bougie neuve, nettoyer et graisser le filtre à air, nettoyez la grille du silencieux, mis du nettoyant carburateur, changer le mélange pour du mélange neuf.
Mais rien n'y fait.

Du coup je pense que le réglage du carburateur est nécessaire. Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu quelques explications concernant ce réglage que je n'ai jamais fait. Apparemment, il faut serrer les deux vis L et H au maximum puis les desserrer d'un tour pour un réglage carburateur correct. Est-ce bien cela ? Et est-ce la même chose sur tout les carburateurs ?

Si vous avez des pistes, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

rhoni

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2022 19:56
Message :

Bonsoir,

Il est fort probable que le carburateur soit en cause, mais avant de le déposer, as tu controlé l'étincelle à la bougie juste après que le moteur ce soit arrêté? Deuxiéme point à contrôler, essayer de devisser le bouchon du réservoir, il peut y avoir un souci de mise à l'air.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2022 21:56
Message :

bonsoir

je démonterai le carburateur pour voir dedans sa propreté et l état des membranes aussi

et 1 tour c est une base mais il faut affiné ensuite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2022 21:56
Message :

Bonsoir,
Voir aussi le filtre à carburant dans le réservoir et l'état des durites.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2022 11:06
Message :

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses.

patou : la bougie est neuve donc je ne pense pas que celle-ci soit en cause. Maintenant je vais tout de même essayer de vérifier. Par contre, pas simple de laisser entrouvert le réservoir sans que ça coule à l'utilisation. Je vais essayer également.

roro : je sais qu'un carburateur est sensible mais comme je n'y connais pas grand chose, je préférerais faire un réglage avant de le démonter

timaumo : Les durites et le filtre à carburant sont en état, pas de soucis visibles ici.

Je pense acheter la clé spéciale pour le réglage de mon carbu tout de même et si je ne vois pas d'amélioration, je le démonterai mais je reviendrai certainement vers vous pour ne pas faire de bêtises.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rhoni71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/07/2021
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2022 13:00
Message :

Bon, j'ai donc potasser de nouveau sur la bête.
Revérification des durites et du filtre a essence, pas de problème.
Démontage et nettoyage bougie. Pas très sale vu qu'elle est neuve.
Vidange du mélange et remplissage avec un mélange bien secoué.

Démarrage avec le starter, à froid, démarrage direct, comme d'habitude.
J'ai maintenu légèrement quelques secondes la poignée des gazs pour tenir un ralenti correct par peur qu'il ne cale et que je ne puisse plus le redémarrer. J'ai ensuite relâcher et le ralenti tenait.

J'ai travailler une vingtaine de minutes sans problème. J'attendais à ce que le taille-haie cale mais rien.
J'ai donc arrêter l'engin, redémarrer, aucun soucis.... 2ème fois, idem.... 3ème fois... pareil.... démarrage impeccable, ralenti qui tient et accélération correcte.

Je n'y comprends plus rien, je n'ai rien fait de spécial depuis hier.
Est-ce qu'un mélange mal secoué peut-être la cause de mon problème initial.
Est-ce que le froid (car aujourd'hui il fait moins froid que les derniers jours ou ça déconnait) peu causer ce genre de symptômes ?

Bref, du coup, je ne pense pas toucher au réglage carbu.
J'espère simplement que la prochaine fois que j'en aurai besoin, il sera opérationnel comme aujourd'hui....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rhoni71 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2022 21:48
Message :

bonsoir

peut etre une salete et maintenant tout fonctionne bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2022 22:21
Message :

Bonsoir,
Une cause possible est en effet le froid. Le passage de l'air produit du froid et le carburateur a tendance givrer et à faire de la condensation avec la chaleur du moteur.
Donc la moindre humidité dans le carburateur peut expliquer votre problème surtout si la température était proche de 0.
Je me souviens avoir monté des réchauffeurs sur des tronçonneuses travaillant en altitude, avec une température basse, car le carburateur était couvert de givre.
Ce n'est pas pour rien que dans les moteurs de voitures avec carburateur le liquide de refroidissement passait aussi dans le pied du carburateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale posté par rhoni71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
Sujet :: Taille-haie McCulloch Ergolite 6028 s'étouffe et cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0314 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes