LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb à chaud Honda 2218
 
new
Sujet :: Pb à chaud Honda 2218
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Costarmoricain Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Pb à chaud Honda 2218
Ajouté le : 30/03/2024 20:16
Message :

Bonjour,

J'ai récemment acheté un tracteur tondeuse Honda 2218 Hydrostatique (moteur GVC620). Il date de 2000 et marche plutôt bien, en tout cas quand il tourne !

A froid, il démarre très facilement. A chaud, parfois, il n'est plus possible de le redémarrer s'il a calé ou si on l'a coupé pour une raison ou pour une autre. D'autre part, assez rarement, il cale en plein travail (plein gaz). Attendre qu'il refroidisse 10-15 min suffit en général pour permettre de le redémarrer.

J'ai changé les deux bougies, sans que cela ne change le problème.

Je pense avoir identifié une partie du problème. Lorsqu'il ne veut plus démarrer, une grande bulle d'air se forme dans le tuyau d'essence entre le réservoir et le carbu. Si jamais j'arrive à le redémarrer, par exemple en laissant refroidir 10 min, cette bulle demeure mais se résorbe très rapidement lorsque le moteur tourne.

Apparemment, sur ce moulin, il y a une électrovanne faisant office de robinet d'essence qui s'ouvre une fois le contact mis. Une panne de cette électrovanne aurait les symptômes décrits plus haut.

Quelqu'un aurait-il eu des soucis similaires ? Y-a-t-il des maladies particulières sur ce moteur ? Est-ce que ça pourrait être une membrane ? (je ne sais pas s'il y a une pompe ou une membrane pour aspirer le carburant).

Merci par avance pour votre retour.

Bonne soirée à tous,

Costarmoricain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2024 22:34
Message :

Salut

Déjà tu devrais dévisser légèrement le bouchon d'essence si le phénomène disparaît tu perces un petit trou .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Costarmoricain Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 11:05
Message :

Bonjour,

Après essai, ça n'est pas la cause du problème. Est-ce que ça pourrait être la/les bobine(s) d'allumage ?

Cdt,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 11:56
Message :

Bonjour

Cela ressemble à une défaillance de l' allumage, car d' après ton explication il redémarre quand il a refroidi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Costarmoricain Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 12:39
Message :

C'est exactement ça. Cependant sur ce moulin (V twin) il y a deux bobines, une par cylindre. Ca me paraîtrait étonnant que les deux bobines tombent en panne simultanément ; à la limite il devrait tourner sur une patte.

A priori il y a une pompe à membrane pour le carburant, j'en ai commandé une sur Ebay, je vais commencer par là. J'espère que ça n'est pas une question de soupapes fuyardes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 12:56
Message :

Bonjour

un peu de lecture sur le vapor lock
-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Costarmoricain Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2021
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 13:13
Message :

Merci pour la lecture, ça arrive souvent sur les bécanes à carbus que je connais bien. Le givrage carbu aussi, quand il fait froid. Vive l'injection !

Sur mon Honda en revanche, je pense pas que le phénomène soit du vapor lock. Déjà parce qu'il ne fait pas bien chaud en ce moment sur nos côtes bretonnes ; ensuite parce que je doute que le fabricant ait produit un moteur qui n'est capable que de tourner que 15 min plein gaz avant d'être inredémarrable pendant autant de temps. J'ai pas regardé en détail, mais souvent il y a une entretoise thermique en plastique entre le carbu et le cylindre, ça permet aussi de découpler le carbu des vibrations moteur et d'éviter d'émulsionner le carburant dans la cuve, une autre source d'ennuis potentiels.

J'ai passé un peu de temps à lire les forums US, quelqu'un a déjà eu un souci similaire, c'était une panne intempestive du switch de sécurité de pression d'huile. J'ai regardé vite fait ce matin, à la mise contact le voyant pression d'huile s'allume bien comme attendu, et il s'éteint rapidement (< 1 sec) après démarrage, comme attendu aussi. Comme c'est dimanche je n'ai pas pu faire tourner la machine au point de la chauffer et de reproduire le problème, à voir courant de semaine prochaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Costarmoricain Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2024 13:24
Message :

Le fabriquant non mais il est toujours possible que l'ancien proprio ait bricolé un peu le truc où que le refroidissement du moteur ne soit plus au top.
Je vois que tu maîtrises bien le sujet, la soluce sera évidente.......quand tu seras tombé dessus.

Bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pb à chaud Honda 2218 posté par Costarmoricain
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb à chaud Honda 2218
Sujet :: Pb à chaud Honda 2218
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes