LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée
 
new
Sujet :: Choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jerem54 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix autoportée
Ajouté le : 12/04/2017 15:20
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai svp votre avis sur le choix d'une autoportée.
Je dispose d’un terrain d’environ 2.000 m2.
Pour le moment j’utilise un tracteur tondeuse en fin de vie (coupe de 102cm)

J'ai été voir plusieurs professionnels (qui ont tous leur arguments commerciaux...)
Chez un revendeur Viking, on m’a d’abord proposé une autre marque : CastelGarden XDC170HD au prix de 2429€ HTVA mais je ne connaissais pas la marque.

De même chez un revendeur Husqvarna, on m’a conseillé de prendre Sentar Carrera B au prix de 2650€ HTVA car c’était la même chose que Husqvarna en moins cher…

J’ai redemandé pour un Viking, on m’a proposé le MT5097C au prix de 3249€ HTVA

Puis Husqvarna, chez un autre revendeur le TC139T à 2400€ HTVA ou le TC142T à 2700€ HTVA

Chez John Deere, le X155R à 3580€ HTVA

Chez Stiga, le 5102H à 2700€ HTVA

Je vous avoue ne plus savoir trop quoi prendre… je ne veux pas galèrer pour trouver des pièces dans 5 ans. Viking & JD me semble vraiment trop cher.

Je pense donc orienté mon choix sur Stiga ou Husqvarna, est-ce que vous pensez qu’une marque est meilleure qu’une autre ? Avez-vous d’autres marques ?

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 18:14
Message :

bonjour

2000 m² c'est comme moi j'ai une coupe de 92

à force de relire je partirais plutôt sur Husquvarna mais dans les plus relus c'est Wolf et estésia

moi j'ai un BL 13 92 fabriqué aussi pour Husquvarna et plein autres il date de 1999

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 19:17
Message :

Bonjour,

Merci pour votre avis, mais je lis que les Husqvarna ramasse mal l'herbe haute ou un peu humide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 20:27
Message :

re

si c'est haut le problème c'est la capacité du bac je crois qu'il fait 260l quand il est plein il est plein
ex habituellement je coupe sur 4 mais tonte égal 2 bacs actuellement je coupe sur 3 suite à ma déclaration de guerre au pissenlit et bien le bac est très vite plein si on ne le vide pas on passe en mulching avec des paquets herbes qqui reste au sol

mais si l'on ton régulièrement et on vide le bac RAS.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 20:50
Message :

Ok merci.

Et j ai vu un autre Sentar Montreal (celui-ci est identique au Castel Garden M145HK) mais vendu pour 2050€ Htva. Est ce que cette marque vaut qqch ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2017 23:47
Message :

Bonjour
c'etait un peu ce que je voulais écrire pour 2000m2 a mon avis cela suffit une 98 cm en plus un moteur Kawa c'est fiable.
Univert c'est assez sérieu et ce sont des gens de proximité si tu en a un pres de chez toi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerem54 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/04/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2017 13:08
Message :

Bonjour,

Ok, c'est ce que je me dis aussi.
Je vais retourner voir le vendeur.

Merci,
Bien à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jerem54 Sujet :: Choix autoportée posté par Jerem54
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée
Sujet :: Choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes