LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261
 
new
Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages duvaucluse Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261
Ajouté le : 25/09/2014 21:59
Message :

Bonjour
Petit nouveau sur le forum, je fais appel à vos compétences pour le choix d'une tronçonneuse.
J'habite dans un coin ou le revendeur local à encore en stock deux Husqvarna 346xp, tronçonneuse dont il semblerait que ce soit une valeur sure (et même très sure !) et qui a fait l'unanimité chez les utilisateurs. Mais que pensez de "sa remplaçante", la 550xp? Le sytème auto tune de cette machine est-il fiable? J'ai entendu très exactement tout et son contraire : des anciens qui ne juraient que par la 346 xp (au moins pas de risque d'être emm...dé par l'électronique) et des vendeurs qui juraient leur grand dieu que la 550 xp était très au point et qu'ils n'avaient quasiment pas de retour, même pour une petite mise au point.
Donc, étant donné que je peux encore choisir entre une 346xp et une 550 xp, que feriez vous à ma place?
Et surtout ne me dites pas que vous choisiriez une Stihl MS 261, parce que là vous ne me faciliteriez pas la tâche !! (les 3 sont au même prix à 30 euros près)
PS : Je ne suis pas pro mais j'ai besoin d'une machine efficace, capable de débiter sans forcer des troncs d'environ 35/40 cm de diamètre (occasionnellement) et en majorité des troncs de plus petits diamètres. Et ce, environ 1 mois par an.
Je dois choisir dans la semaine alors merci pour tous vos avis:
Alors quel choix feriez-vous : 346xp ou 550xp ou MS261 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2014 22:09
Message :

etbien moi, je saute sur la 346XP. j' en ai une, c' est des plus simple, fiable, rien a redire.
etpuis méme si la 550XP est abouti, la 346XP est un avion de chasse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 07:05
Message :

Bonjour je possède la 560 xp qui est le modèle juste au dessus de la 550 xp.
Je la trouve très bien pour l instant jamais eu aucun problème. Accélération et puissance excellente.
Au début j hésité avec la ms 261 c-m et la 550-xp qui possède aussi de l électronique donc j ai demandé à mon vendeur les differences d apres lui c est juste que les husqvarna accélérait plus vite que les stihl.


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 08:29
Message :

Bonjour,

Ce sont toutes de bonne machine, dans cette gamme de prix j'ai un faible pour la MS 391.

http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron
çonneuses/Tronçonneuses-pour-parcs-et-domaines/21610-120/MS-391.aspx


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 08:34
Message :

le fan husqvarna te dira de prendre une husqvarna
le fan stihl comme moi te dira stihl
elle se valle
va chez le meilleur revendeur sav

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 10:12
Message :

Merci pour m'avoir fait part de vos retours aussi rapidement. Comme Escrodu16 (bien qu'avec un tel pseudo je devrai peut-être me méfier!) je vais probablement mettre une option sur la 346 xp. Je suis surement un peu vieux jeu mais j'ai un peu de mal à concevoir que l'on ne puisse pas régler une tronçonneuse sans l'aide d'un ordinateur ! Et puis je n'ai pas vraiment besoin d'une tronçonneuse qui effectue automatiquement ses réglages en fonction de la météo, de l'altitude, du mélange utilisé, de l'age du bucheron et du jour de la semaine ! Je sais, il faut vivre avec son temps mais les anciens sont parfois de bons conseils. Et tous les anciens m'ont conseillé la 346xp sans la moindre hésitation (sauf un qui trouvait la MS261 un poil plus puissante et dont la carburation "électronique" était fiable).
Merci Slipnot62 pour ton avis mais la 560xp est une machine plus puissante (et 150 euros plus cher) que la 346xp et la 550xp. Je n'ai pas vraiment besoin d'une machine de pro aussi puissante. Je pense qu'une 50 cm3 me suffira amplement.
Est-il vrai que la MS261 est la tronçonneuse la plus vendue au monde ou est-ce un argument de vendeur en mal de chiffre d'affaire?
Si des utilisateurs de 346xp lisent ce post, je suis preneur de leurs avis bien volontiers.
Bonne journée à tout le monde.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 11:05
Message :

si tu veut les nouvelle sont plus performante que les ancienne
ces la gestion qui fait cela
chez stihl entre la vielle 260 et la nouvelle 261cm on a gagner 0,3kw passer de 2,6 a 2,9 kw
chez husq on passe de 2,7 a 2,8 kw
plus haut on parle de la ms391 la ces le contraire elle a perdu de la puissance pris du poids par rapport a l'ancienne trés bonne ms390
tu fait le bon choix pour une tronco de 50cm3
si tu veut faire des économie largement 200 euro de moins vu le diamétre de bois que tu coupe ces suffisant prend une stihl ms251 modéle de base tendeur classique pas de cbe avec un guide de 40 ou 45
j'ai l'ancienne la 250 ca va trés bien pour ce genre de bois ces du semi pro mais fiable



*** Message édité par hugoain le 26/09/2014 11:11 ***




*** Message édité par hugoain le 26/09/2014 11:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 11:44
Message :

virgule
Message original: hugoain
plus haut on parle de la ms391 la ces le contraire elle a perdu de la puissance pris du poids par rapport a l'ancienne trés bonne ms390


ces du semi pro mais fiable




Elle a perdu 0,1kw et pris 300gr mais elle gagner en couple pour le bois dur ainsi qu'une conception un poil plus robuste.

Faut arrêter avec vos histoire de modèle pro, semi-pro, maison et j'en passe. Les pros utilise aussi du modèle dis " amateur" mais c'est normal y vont pas débiter des branches de 10cm avec une 660!!! Ou encore fait du piquet avec une 440


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2014 13:05
Message :

je suis assez critique sur l'évolution des modéle semi pro stihl
je sait cela vient des norme
autrefois tu avait besoin d'une tronco moyenne tu avait 360/390/440
la 390 tu payait cela 600 euro ca emmenais un guide de 63 cela pesait 5,9 kg guére plus lourde qu'une 360 moins lourde qu'une 440 la 391 et arrivée au début 6,4kg soit plus lourd qu'une 440 presque le poids d'une 441
le prob il n'y a plus le différenciel de prix comme avant aujourd'hui je veut une tronco moyenne non je prendrait pas une 391 mais une 362 il faut regarder le rapport poids puissance
un autre cas la 291 vue la différence de prix a fuir prendre une 261 plus puissante plus légere .
la 251 reste la seule vraiment interessante dans la gamme puissance d'une 241 bien moins chére a peine plus lourde
on revient a l'historique on voit que la vielle 250 avec ces 2,3kw est meilleur en terme de rapport poids puissance a la pro 241 cm .
aprés le classement en gamme chez stihl ces du bla bla commercial une 251 tu peu trés bien allez au bois avec quand on fait des coupe d'accacia je n'enméne que la 250 des pote on des 260 il y a guére de difference si le prix

*** Message édité par hugoain le 26/09/2014 13:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 07:29
Message :

Salut
La 346XP a fait ses preuves.

Après Stihl est la marque la plus vendue en tronço, mais pour moi ça ne veut rien dire, ce n'est pas forcement les meilheures


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2014 13:53
Message :

bonjour,
ha ouai, le pseudo
il n' empêche que moi, j' en ai une de 346XP. 14500TR/M qui dit mieux. avec de la chaîne 95VP qui coupe comme un rasoir.
comment t' expliqué, niveau fiabilité. la 346XP, c' est deux carter en alu; un cylindre, un carbu un vilo et un pot d' échappement.
les autre, c' est tout ça avec en plus: un microprocesseur, des capteurs sur la température, la gâchette, un injecteur piézoélectrique et etc etc.
j' ai pas besoin de te dire, la 346XP, si elle ne demarre par tu gratoche et tu te depanne.
sur les autres, c' est direct au SAV le plus proche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 09:02
Message :

de toute les maniére on y va vers ces évolution technologique
maintenant les constructeur on fait des progrés plus fiable .
avoir un régime max qui dépasse les 14000 t ne sert pas a grand chose , sauf quand on coupe des brindille donc quand cela ne force pas .
mais quand on coupe du plus gros ben le moteur il descend au niveau du régime de puissance max
soit environ 10000 t
sinon stihl ou husq chacun ces habitude mais je pense en semi pro stihl plus fiable
ces pour cela que je disait pour son usage une 251 qui est trés abordable 45cm3 2,2 kw irai trés bien de préference avec un guide de 40
http://www.smaf-touseau.com/fr/pour-maisons-et-jardins-tronconneuses-thermiques-stihl/stihl-ms-251_11643#produit

449 euro

*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 09:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 10:46
Message :

Je ne suis pas encore totalement décidé mais à priori je pencherai plutôt du côté de la 346xp. Même si il est clair que dans quelques temps, toutes les tronço au delà de 50 cm3 seront bourrées d'électronique, pour l'instant je préfère éviter. Si un problème de démarrage pendant la garantie et retour au sav, Ok mais après la garantie, c'est 80 € pour le moindre réglage car ordinateur indispensable (dixit mon revendeur). Mais je ne suis pas fermé à quelques bons arguments en faveur de l'électronique si celle ci est fiable et améliore réellement ce type d'outil. Mais si cet électronique a été mis au point sur les tronço uniquement pour répondre aux nouvelles normes en matière d'économie d'énergie et anti pollution, je m'en fous.
J'ai pal mal regardé les forums anglo saxons et tout le monde est enchanté de la 550 xp. et elle est presque toujours préférée à la 346xp. Je cite " la 550xp c'est la 346xp en mieux, en plus puissante, en plus légère, en plus efficace, entre les deux, aucune hésitation possible, si vous avez aimé la 346xp vous allez adoré la 550xp". Par contre, il n'est jamais dit " en plus fiable" car je suppose par assez de recul. On parle peu de la 550 xp sur les forums français, est-elle trop récente?
Et si je vous dit qu'hier j'ai passé 2 heures avec un revendeur Stihl qui vouait une véritable admiration pour la stihl Ms261 et qui selon lui était de loin, la meilleure de sa catégorie, je suis toujours autant perplexe. Je ne vais quand même pas tirer à pile ou face !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 11:44
Message :

Et bien votre revendeur Stihl est honnête. Contrairement à certains escro

Pour ce qui est de l'électronique, je possède presque toute mes machine en gestion électronique. Et ça marche!

Aucun problème, même pour la plus vieille qui a 6 ans. Aucun de mes équipement Stihl n'est retourner chez le revendeur.

Accélération franche, démarrage faciliter, consommation moindre, et en bonus on pollue un peu moins... Que demander de plus ?

*** Message édité par Motorhead87 le 28/09/2014 12:06 ***


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 12:56
Message :

bonjour
il ne faut pas avoir trop peur de ces évolution tout du moins avec des constructeur sérieux qui fabrique de la qualitée
on prend un exemple entre une voiture francaise ou italienne beaucoup de soucis on prend une japonaise ou une allemande beaucoup moins de soucis .
le m tronic stihl apporte beaucoup ce n'est pas que le dosage du carburant mais aussi la gestion de l'avance a l'allumage ces ce qui fait gagner le plus . en fait un moteur 2t plus on le fait tourner vite moins il a besoin d'avance a l'allumage vous prenez un moteur 125 2t de bécane il y a un cdi qui gére l'avance vous allez avoir par exemple 25 degrés d'avance a 3000 t pour finir a 10 degrés vers 10000 t
les ancienne tronco on une avance point fixe donc on met une avance pour les haut régime .
en fait l'avance variable apporte plus de puissance de couple dans les régime moyen .
http://www.stihl.fr/m-tronic.aspx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 13:33
Message :

Je veux bien croire que l'électronique apporte un certain confort d'utilisation et ne suis pas complètement borné, donc pourquoi pas. Mais dans ce cas, quelle est la différence entre le m-tronic de la ms261 et l'Auto-tune de la 550xp ? Est-ce que ce sont deux fonctionnement strictement identiques avec une dénomination différentes ou est-ce que ce sont vraiment 2 principes différents. Et quel serait le plus fiable des deux selon vous (querelle de cocher mise à part)?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 16:23
Message :

ces identique
ou presque le grand principe cela ajuste la carburation selon les condition .
aprés je pense que pour la gestion du point d'allumage idem aussi mais husq est trés avare d'explication .
je parcours différent forum pas entendu de soucis avec la 261 cm
il y a eu des soucis avec la 661 cm stihl avait arréter de les vendre je crois méme qu'il avait filer des 660 en attendant au client qui avait des soucis .
stihl aprés avoir corriger le prob a remis la 661cm sur le marché
pas vu non plus trop du truc sur la 550 a par un sur un forum qui l'avait acheter sur le net impossible de la démarrer mais il a trouver tout seul le prof une fiche électrique pas enclenché en plein
un petit soucis ici mais peu étre du a l'usage du décompresseur on a pas eu la réponse
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=37693&p=1#258082


*** Message édité par hugoain le 28/09/2014 16:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2014 19:43
Message :

bonsoir
juste pour info, on ne peut pas régler la machine avec un ordi. quand ça marche plus, ça marche plus. la seule chose que l' ordi te permet, c' est de contrôler que le système Electronique fonctionne. et encore,
alors, moi, vos machines Electronique, je vous les laisse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 21:20
Message :

bonsoir
je possède une 346 xp de 2011 qui va très bien avec accélération très rapide.le filtre à air ne se salit pas trop vite.
reproches: assez bruyante car prend des tours
a du mal à tenir debout sur sol irrégulier
embrayage à l’extérieur donc moins facile de remplacer la chaîne
si j'avais une stihl.je lui trouverai bien des défauts
en tout cas la 346 est une machine tres fiable et sa remplaçante sera sans doute une 550 xp
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages duvaucluse Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/09/2014
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 23:20
Message :

Merci pour ton retour concernant la 346xp qui reste un choix sûr pour moi. Sauf que depuis quelques jours, mon intérêt pour la Stihl ms261 commence sérieusement à m'agacer. Beaucoup de vendeurs "multicartes" ont "une légère préférence" pour la ms261 par rapport à la 550xp (mais ils me disent aussi tous qu'il est impossible de trouver une 346xp neuve, ce qui est totalement faux !!). Je ne sais toujours pas quoi prendre et c'est très énervant ! De toutes façons, 346xp, 550xp ou ms261 semblent être toutes les 3 de très bonnes machines. N'étant pas professionnel, je serai bien incapable de faire une différence en utilisant une des trois. Je voudrai juste miser sur la plus fiable, histoire qu'elle me dure une dizaine d'années sans souci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à duvaucluse Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261 posté par duvaucluse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261
Sujet :: A l'aide : 346XP ou 550XP ou MS261
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes