LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage arbre à came FC 180
 
new
Sujet :: Calage arbre à came FC 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Sujet : Calage arbre à came FC 180
Ajouté le : 13/07/2009 16:51
Message :

Bonjour,

J'ai démonté mon moteur de tondeuse ISEKI SW621 mais après avoir séparé les 2 demis carter, avant de retirer l'arbre a came et de repérer sa position pour le remontage, j'ai remarqué que les 2 trous qui , je pense, sont LES repères de calage, ne sont pas en face.
J'imagine que c'est moi qui est fait bouger d'une dent en démontant mais je voudrais en être sûr...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai démonté le moteur car elle ne "tirait" plus du tout.

Je pensais à un problème de soupapes ou de segmentation puisque le carbu avait été nettoyé ainsi que le pot.

Vous en pensez quoi ?

A quoi peut être due toute la calamine dans la chambre? est ce normal sur ces moteurs? (Il a pas mal tourné, sans problème, pendant une dizaine d'années)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Merci.



PS: A par les éclatés, je n'ai rien trouvé comme doc sur ce moteur donc si quelqu'un a ça dans son ordi, je suis preneur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 19:39
Message :

Bonsoir,
Vous avez de l'huile dans la chambre de combustion ce qui à provoquer un encrassement, usure des segments, jeu dans les guides de soupapes, ne vous tracassez pas avec le repere le moteur fonctionné avant c'est au remontage qu'il doit etre mis en face. Il vous faut controler le jeu à la coupe des vieux segments et l'usure du cylindre, des guides et des soupapes. Je n'ai malheureusement rien sur ce moteur.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 19:45
Message :

bonjour
a voir l'etait de la calotte et de la culasse ,il devait pas mal fumé le pepere .
comme mrphelps tu a soit la segmentaation hs et / ou guide de soupapes .


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 21:36
Message :

Merci pour vos reponse.

En effet sur la fin ca fumait pas mal...

Donc, d'apres ce que je lis, mon diagnostic était bon: soupapes et/ou segments... je verrais ce que je peux faire.


Pouvez vous me confirmer que les 2 "trous" doivent etre en face au remontage pour avoir un bon calage?


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2009 21:51
Message :

si tu n'a pas un autre repere ,je te dirais oui ,mais quelque chose m'intrigue ,sur le pignon du vilo (en bas ) c'est un coup de poinçon ,donc tu drevrai avoir la meme chose sur le pignon de ton arbre a came (en haut ) .
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2009 11:29
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai fini le démontage du moteur et je pense que la fuite d'huile se situe au niveau de la soupape d'admission (pipe d'adm pleine d'huile...).

Pensez vous que je puisse me contenter de changer le guide/ joint de soupape seul ou il me faut également changer la soupape?

Merci



*** Message édité par tinou051 le 15/07/2009 11:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2009 21:50
Message :

Bonsoir,
Si la pipe d'admission est remplie d'huile controler que cele ne vienne pas du reniflard si non segmentation, je pense que vous avez vu que les guides ne sont pas vendu, c'est la culasse qu'il faut changer.

cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 14:37
Message :

Bonjour a tous,

J'ai enfin remonté mon moteur après changement des segments et joints de soupapes (+ rodage des soupapes et décrassage du moteur ...)
Le moteur fonctionne beaucoup mieux maintenant, pour 35€ de pièces, ca valait pas la peine de tout jeter !! (par contre les délais chez Kawa >>2 mois d'attente pour ces 2 pièces)


Il reste un truc qui me chagrine: je n'ai pas touché aux réglages de jeu de soupape et j'ai plus de jeu a l'admission qu'a l'échappement

Avant de re-régler au pif (j'ai trouvé des valeurs pour des moteurs brigg sur le forum) est ce que quelqu'un connait les valeurs pour ce moteur (FC 180 Kawa)?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 17:26
Message :

bonjour
c'est tout a fait normal de re régler le jeu après un rodage de soupapes !
le fait de les roder tu provoque une "usure " qui a pour effet de faire descendre la tulipe de la soupape dans son siège ,ce qui a comme conséquence de réduire le jeu !
pour le jeux ,sans connaître ce moteur ,je dirait d'une manière classique ,0.15 admission ,0.25 échappement
mes petit camarades te diront leur avis ,attend un peu
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2009 19:27
Message :

Salut,

C'est évident pourtant mais je n'y avais pas pensé ...

Les jeux que tu donnes sont ceux que j'avais vu sur le forum pour d'autres marques mais ça doit etre plus ou moins universel donc je vais faire avec ceux là.


Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/11/2009 10:21
Message :

virgule
Message original: tinou051
Merci pour vos reponse.

En effet sur la fin ca fumait pas mal...

Donc, d'apres ce que je lis, mon diagnostic était bon: soupapes et/ou segments... je verrais ce que je peux faire.


Pouvez vous me confirmer que les 2 "trous" doivent etre en face au remontage pour avoir un bon calage?


A+


Salut, regarde ça devrait t’aider, et c’est la même démarche pour recaler ton moteur tu as

11 dents et 10 intervalles.
Si tu prends le 5 ème intervalle aligné avec le coup de pointeau, ça devrait te donner le point de bascule de tes soupapes ‘’ fin échappement et début d’admission’’ : Donc le point de calage de ton moteur.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=12877&page=1


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


http://img24.imageshack.us/img24/9998/1247495741districallage.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Calage arbre à came FC 180 posté par tinou051
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage arbre à came FC 180
Sujet :: Calage arbre à came FC 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes