LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème iseki KS650
 
new
Sujet :: problème iseki KS650
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dumbee92 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : problème iseki KS650
Ajouté le : 12/03/2010 18:36
Message :

j'ai un problème avec mon motoculteur, il démarre très mal, et à chaud quand j'accélère brutalement ou si je demande de la puissance (embrayer par exemple) il s'étouffe.
Je l'ai emmener chez le réparateur pensant à un problème de carburation, ils m'ont nettoyer le carbu au bain à ultrason (2 fois), ils trouvaient la compression un peu faible (5 bars) alors ils ont rodé les soupapes. il ont aussi vérifier l'allumage, testé plusieurs réglages mais rien n'y fait.
Je l'ai récupéré j'ai changé l'essence, la bougie pour enlever tout les doutes, j'ai aussi revérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air au carbu. ça n'a rien changer.
sinon je trouve que la soupape d'admission se ferme un peu tard (après le point moteur bas) j'ai contrôler le jeu des soupapes (2 dixième chacune) j'ai augmenté se jeu à 4 dixième pour la soupapes d'admission se qui fait qu'elle se ferme un peu plus tôt mais j'ai toujours une partie des gaz d'admission qui sont refoulés au carbu avec des flammes qui sortent par moment quand j'essaye de démarrer. Par contre j'ai visiblement augmenté le taux de compression (mon dos le ressent bien en tirant sur le lanceur).
Donc après tout ça je commence à sécher, si quelqu'un peu venir à mon secourt, tout du moins me donner des pistes de réflexion... d'avance merci.

*** Message édité par dumbee92 le 12/03/2010 17:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dumbee92 Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 15:55
Message :

Bonjour;
Déja tres grosse erreur d'avoir passer le jeu a 0,40 vous empecher le fonctionnement du decompresseur et mauvais remplissage en gaz frais et mauvaise évacution des gaz brulés, votre compression était normale avec un decompresseur en action. Le fonctionnement d'un moteur 4 temps est régit par le cycle de Beau de Rochas, vous trouverez sur Google toutes les réponse au fonctionnement du moteur 4 temps. les soupapes ne s'ouvre et ne ferme pas au PMH et PMB

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=12877&p=1#102815
ici tout pour comprendre le moteur 4 T


Pour votre probleme peut etre un probleme de puissance d'allumage, regarder également la couleur de la bougie d'allumage peut etre une carburation trop pauvre. Ce moteur à t'il beaucoup servi.


Cordialement Jean -Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dumbee92 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/03/2010
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 18:37
Message :

merci de votre réponse mrphelps,

Pour ce qui est du jeu des soupapes, je un angle de RFA (retard de fermeture de l'admission) proche de 90° et même si je n'est pas le diagramme d'admission de ce moteur il me semble que cela fait beaucoup. La plus part des moteurs que j'ai trouvé ont un RFA de 30 à 50°, maintenant je peut me tromper.
sinon mon motoculteur datant des années 80, il n'est malheureusement pas équipé de décompresseur. Donc je ne risque pas de l'empêcher de fonctionner.

Au niveau de l'allumage j'ai une étincelle de forte intensité, la bougie est neuve mais l'ancienne était en état tout à fait correct, maintenant je ne voit pas bien ce que vous entendez par la couleur de la bougie.
Pour la carburation (Je sent bien que cela viens de là) mais pour la richesse je n'est qu'une vis de réglage que j'ai dévissé de 1 tour 1/4 comme préconisé, mais il me semble que c'est uniquement pour le ralentit.

Et pour ce qui est d'avoir beaucoup servi je dirai que pour son age non maintenant tout est relatif. Il marchait super bien, j'ai eu quelques prémisses de ce probleme cet hiver quand je m'en suis servi en chasse neige mais le problème est survenu relativement rapidement entre 1 et 2H de fonctionnement.

Pour définir le problème, je dirai sur ma 2Cv que j'ai un problème avec la pompe de reprise si je mets un grand coup d'accélérateur, il s'étouffe. mais sur le carbu du motoculteur je n'est évidement pas de pompe de reprise.

mais reste ouvert à toute suggestion, merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dumbee92 Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


conectés Connecté
Ajouté le : 13/03/2010 22:44
Message :

Bonjour !
Ben je ne sais pas quel type de moteur, mais de toutes façons les réglages sont ceux préconisés par le constructeur et donc si de ce coté tout est ok on peut commencer à réfléchir aux pannes possibles, mais si tu commence à régler au pif l'allumage, l'ouverture, jeu des soupapes tu vas créer d'autres pannes.
Un manque de reprise peut venir de plusieurs hypothèses, mauvais réglages carbu, un starter qui reste partiellement fermé, une bougie qui merde mais bon là généralement c'est dès le démarrage et surement des pétardes.
Donc dans ton cas une machine vu par un atelier, il dit quoi le mécano qui l'a ouvert, perte de compression....
Vérifier que le moteur soit bien à son régime un sous régime peut engendrer ce type de problème, tu parles à chaud ce qui sous entend qu'au démarrage tu n'as pas ce problème.
il est dur à démarrer, comment il faut tirer xx fois, il pête mais ne démarre pas.. Les deux pannes ne sont pas obligatoirement liées mais possible que si.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 23:32
Message :

Bonsoir.

Un pro a une obligation de résultat, il faut donc lui ramener la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 23:35
Message :

Bonsoir,
Quand la moteur aura tourné un bon moment demonté la bougie et voir la couleur elle doit etre marron clair quand au au angle ne pas vous baser sur d"autre moteur. de quelle motorisation est équipé votre KS 650.

A+ JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


conectés Connecté
Ajouté le : 14/03/2010 00:26
Message :

je rejoins Toro mais bon le bidouillage a déjà commencé donc le mécano il va freiner


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème iseki KS650 posté par dumbee92
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème iseki KS650
Sujet :: problème iseki KS650
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes