LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps
 
new
Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Sujet : Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps
Ajouté le : 02/10/2009 20:22
Message :

Bonjour, j'ai récupéré un motostandard bi-cylindre de 125cm3 2 temps.

On a reussis (avec mon père) une seul fois a le démarré (et encore, on a bien tiré comme des malades chacuns notre tour)...
Le problème ne vient pas du carbu, et l'allumage possède une bonne étincelle sur l'un des cylindres, mais l'autre a l'aire un peu plus faiblard...
Mais logiquement il devrait au moins démarré sur un des cylindres, ou au moins fait un semblant de démarrage (avec un bruit témoignant la combustion)...
Mais rien, a chaque essais lorsque je démonte les bougies, ces dernières sont toute mouillé.

Pourtant le carbu va bien, car j'ai un autre motostandard (mono 125cm3 2 temps = ma tondeuse) j'ai échangé les carburateurs, celui de ma tondeuse sur le bi-cylindre moteur non démarré (j'ai pas regardé si les bougies étaient de nouveau noyer) et l'inverse, celui du bi-cylindre sur la tondeuse et la: ça tourne nickel!

Donc en gros sachant que l'allumage est bon pour un cylindre au moins, que le carburateur est bon, et que l'essence est neuve aussi, je ne voie pas trop quoi faire d'autre...



Et sinon pour la tondeuse, donc le mono et bien j'ai remarqué qu'avec le carbu du bi-cylindre, il réagissait plus vite lors de l'accélération. Alors qu'avec le carbu d'origine, il faut attendre bien 2 secondes voir 3 avant qu'il monte dans les tours. De ce fait je met un moment avant de stabilisé l'accélérateur, afin d'avoir une vitesse constante et pas trop haute.
J'ai regardé, mais je ne voie pas de vis de réglages (ou alors mal regardé) donc bizar.

Pour information, le carburateur est équipé d'un filtre caché sous une cloche coté gauche (en vue de face a l'entrée d'air) par la ou arrive l'essence du reservoire.
Donc si vous sauriez m'aidé pour régler, ça serais bien sympathique :).

A bientot, merci d'avance a vous, bonne soirée ou/et bonne nuit pour les travailleurs fatigué !


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2009 07:43
Message :

Bonjour.

Si je me souvient bien, ce moteur est équipé de deux rupteurs et condensateurs, un par cylindre ce qui peut expliqué le fait que tu n'es de l'allumage que sur un cylindre. Un des rupteurs est peu être mal réglé ou piqué ou l'un des condensateurs defectueux.

Le gros souci de cette mécanique est l'étancheité du bas moteur, en effet le joint spi monté sur le vilebrequin entre les deux cylindres a tendance a fuir.
Pour ta dernière question, non il n'y a pas de réglage sur ces carbus (mise à part le ralenti) et si ton moteur accère mieux c'est que le gicleur de marche est plus gros sur le carbu du bicylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2009 10:50
Message :

Ahh d'accord ! Mais pour le joint spi comment vérifier ce dernier? Comment constaté la fuite? (je suppose qu'un démontage s'impose, mais ensuite? Ce joint spi peut provoqué le "noyage" des cylindres?


Sinon pour l'allumage: que puis-je y faire? Si un condensateur est defectueux ok, je ne peu rien je suppose. Mais ce que tu appel rupteur, c'est la pièce autour du volant moteur? (car moi j'appelais ça l'allumeur). Car si c'est ça le rupteur, j'ai déja fait mon réglage au carton fin...
Et les condensateur, c'est deux qui sont fixé sur chaque coté, et dont un fils de masse part a l'interrupteur ? (pour éteindre le moteur)

Merci a toi Toro


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2009 18:52
Message :

Bonsoir.

Le joint spi de vilebrequin n'empêche pas le demarrage du moteur à moins d'être complétement hs.
Je te déconseille le démontage du vilebrequin d'autant plus que le joint est monté en usine et que les deux parties du vilebrequin sont assemblées ensuite le rendant prisonnier de son palier..
Ce joint spi ne peut donc pas (en théorie ) être changer seul, il fait partie intégrante du vilebrequin.

Les rupteurs sont les vis platinées et sont situés sous le volant moteur. Ce que tu nommes "allumeur" est en fait la bobine d'allumage dont le gros fil est relié à la bougie.
Tu dois donc avoir 2 bobines, deux rupteurs et deux condensateurs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2009 13:11
Message :

Ok pour le vilebrequin, merci du conseil Toro.
Mais j'y repense que lors du démontage de la culasse-cylindre, j'ai aperçus le joint de cylindre (entre le bas moteur et le cylindre) était en bon état, a part au "milieu" (entre les deux cylindres) ou il n'y as plus de joint (comme si a cet endroit le le joint était parti). forcement, ça doit refoulé au carbu, et surment noyer le moteur (vu que mes bougie sont constement mouillé malgré le carbu reglé et le moteur qui ne tousse meme pas...). A ton avis, a corriger?

Pour les rupteurs ok, je vais voir. Mais ça se règle donc? Saurais-tu m'informé a ce niveau la aussi s'il te plais? Car je n'en est jamais réglé, et je ne connais pas cet valeur, ni technique de réglage.
Et quand tu dit sous le volant moteur, il faut donc retiré le volant moteur je suppose, mais je n'arrive pas a le sortir, et j'ai pas d'arrache... Y a t'il une technique de bricoleur?

Et merci pour l'explication sur les bobines!
Et oui effectivement il y a bien 2 bobines, le reste je regarderais je connais pas encore ^^

Merci a toi Toro de ton implication dans mon problème!
Bonne journée

*** Message édité par Rilouko le 05/10/2009 13:32 ***


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2009 19:48
Message :

Salut, est-ce normal ce joint entre le cylindre et le bas moteur qui n'a pas la parti entre les deux cylindre? (il n'y a plus le joint entre les deux, est-ce qu'il est coupé ou fait ainsi?)

Voilà Car bon je me suis aperçus qu'il refoulait au carburateur et puis baa voilà ce joint qui me parait bizarre...

Voilà, bonne soirée, et bonne nuit pour les travailleur fatigué!
A bientot!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2009 07:47
Message :

Bonjour.

Il faut effectivement un arrache pour sortir le volant, le plus simple étant d'en fabriquer un.
Les rupteurs se réglent à 0,40 mm mais il faut parfois tricher un peu afin d'avoir la même valeur d'avance à l'allumage pour chacun des cylindres.

Je ne me souvient plus très bien de la forme du joint d'embase de cylindre, peux-tu poster des photos ?
J'ai le vague souvenir d'un joint papier qui épousait en totalité la surface du plan de joint y compris entre les deux cylindres.

Vérifie également le jeu au niveau des axes de pistons sur leur bieille, les rouleaux cylindriques usent le pied de bielle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 21:47
Message :

Bonjour Toro, merci de suivre mon sujet.
Donc et bien voilà une photo du bas du cylindre. Il y a un joint (sur la photo on ne le voi pas, car il est resté sur le bas moteur) mais la ou il y a la séparation des deux cylindre (au milieu, entre les deux) et bien ici il n'y as pas de joint. Tout autour oui, mais ici non: alors j'ignore si c'est voulus, ou si il est parti...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Donc voilà sinon pour le reste:
L'arrache je n'en est pas, et quand tu dit "le plus simple c'est d'en fabriqué un", a voir si avec mon père on pourra s'en faire un.

Pour le reste normalement tout va bien, c'est juste que le moteur démarre pas, et que les bougies sont noyer, sinon pour le reste.... Normalement pas de problème, quand on me l'a donné, j'ai eu beaucoup de mal a le faire démarré, et a ce moment la il tournait nickel, un ralentit stable une bonne monté en régime mais depuis plus rien... Meme pas un ronronnement. Donc mis a pas l'allumage qui me fait donc douté, et le fait d'avoir a chaque fois les bougies noyer....


Merci de ton implication, bonne nuit et bonne soirée!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 22:12
Message :

salut rilouko ,
le vilebrequin est calé à 180 ou 360° ? , il me semble avoir lu qu'il n'y a qu'un carbu , le pointeau est bien étanche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 01:43
Message :

Bonsoir,
Attendez la confirmation de toro, mais il doit y avoir du joint entre les deux cylindre. Comme il s'agit d'un deux temps, et s'il n'y a pas de joint, la précompression d'un carter passe dans l'autre avec pour conséquence peu de pression pour faire remonter les gaz dans le cylindre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 13:41
Message :

Bonjour.

La partie plane du bloc cylindre est étanchée par un joint papier. La partie en demi cercle entre les deux cylindres est étanchée par le spi situé sur le palier central du vilebrequin, il est donc normal de ne pas avoir de joint papier sur cette partie sphérique.
C'est tout le problème de l'étanchéïté du bas carter sur ce moteur.

Mimi (toujours de bon conseil) a raison, il n'y a qu'un carbu sur ce moteur.

Au remontage, n'hésite pas à tartiner de pâte à joint (de qualité) le plan de joint et l'extérieur du joint spi et laisse bien sécher avant de tenter une mise en route sous peine de voir l'excédent de pâte remonter dans les cylindres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 17:01
Message :

Bonjour, et merci a tous de vos interventions!

Pour le carbu merci micheldu47, mais le carburateur a été vérifié et meme testé sur une autre machine il va nickel...

Pour timaumo1 et bien Toro a donné son point de vu, merci d'avoir chercher a m'aider, c'est bien sympathique !

Et puis pour le bas moteur ok Toro, il faudrait que j'essaye ok! Je n'enleve pas le joint de papier, je met juste la pate a joint en complément c'est ça?


Sinon, Toro, quand tu dit que les rupteurs sont sous le volant moteur, tu insinue physiquement dessous (dans le meme plan que le volant, mais en dessous) ou réellement dessous (il faut tomber le volant)?


Merci a vous, bonne fin d'après-midi!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 19:19
Message :

Bonsoir,
Je n'avais pas vu, sur la photo, que la cloison centrale est semi-circulaire et sert de portée extérieure au joint spi. Donc après l'explication de toro c'est plus clair.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 20:34
Message :

Bonsoir.

Il faut déposer le volant pour acceder aux rupteurs.
Ta cylindrée a l'air rayée, peux-tu faire une photo des pistons coté echappement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2009 22:06
Message :

Bonsoir,

Bien vu Toro, mais la je vient de me relir, et je vient de réagir que j'avais oublier de le préssisé, avec tout ce qu'il y avait a dire, j'ai oublier cette chose importante -_-'.

Le moteur a surment surchauffé a l'échappement, d'ou un début de sérage, et donc d'ou le fait que j'avais du mal le premier coup a le démarré (il faudra que je ponce proprement le tout, comme j'ai fait pour ma tronçonneuse, car maintenant elle marche nickel). Mais le serrage ne provoquerais pas un noyage des bougies si? Et j'entendrais au moins un ronronnement tipique a un movais démarrage non?

Voilà une photo du piston (bien rayer...):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bonne soirée et bonne nuit, a demain et merci encore!





*** Message édité par Rilouko le 12/10/2009 22:10 ***


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2009 17:40
Message :

Bonjour a tous,

Du nouveau, et du bon meme!

Je me suis de nouveau penché sur le moteur cet après midi, et j'ai enfin trouver le problème... Le joint de culasse qui était déchiré sur la partie centrale, qui sépare les deux cylindres.
Lorsque l'un essayait de monté en pression, le carburant passait par la fuite et allait dans l'autre cylindre, d'ou le fait qu'il ce noyait en 2 secondes.

J'ai pris de l'alluminium, redécoupé a la forme du joitn. Puis je l'ai mis, j'ai sérré, essayer et le moteur a commencé a toussé une fois. Puis il a recommencé a toussé 2-3 fois. Jusqu'a un démarrage :).
C'était le temps d'amorcé, car la maintenant, il démarre au 1/4 de tour c'est allucinant.

Ces vieux moteur sont vraiment increuvable, surtout que la compression est encore super bonne! (et pourtant apparement il a beaucoup servit).


Voilà, je vous ferais passé une vidéo un de ces jours pour vous montré ça. (Sur la vidéo le moteur est presque froid: je l'avait démarré 10 minutes avant pendant 15-20 secondes)

A bientot !


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2009 17:56
Message :

il n a pas l air beau le piston


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2009 19:17
Message :

Oui, effectivement, mais apparement ce sont des rayures superficiel car le moteur tourne bien, et au touché on ne sentait rien. Surment de la poussière qui est rentré, ou je ne sais quoi...

La vidéo est a venir!

Bye!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2009 20:04
Message :

Voilà j'ai la vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=UDX-E18fhkQ


Ne vous inquiété pas, le moteur tourne sans filtre a air juste pour l'essais, car la petite durite est morte... Il faut que j'en trouve une autre. De plus le filtre a air est très rouillé, un petit entretien ne ferais pas de mal ;).

Voilà a bientot :)



*** Message édité par Rilouko le 04/11/2009 19:05 ***






*** Message édité par Rilouko le 04/11/2009 19:05 ***




*** Message édité par paul le 04/11/2009 22:17 ***


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rilouko Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region Rhone
Ville Saint priest

Enregistré le 20/03/2009
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 23:47
Message :

Bonjour!!

Je revient sur après un long moment.
Je me suis penché de nouveau sur le moteur ces derniers jours, et voilà il tourne, pas nickel, mais il tourne mieux qu'avant!

J'ai trouvé une durite a maitre pour le filtre a air.

Le moteur fume pas mal, lors de l'accélération je ne voit pas tellement de fumé, mais lors du retour au ralentit ça se met a fumé. Et justement au ralentit ça fume, mais moins que lorsque le moteur passe de haut tour a ralentit.
Je ne sais pas quel vis réglé sur le carburateur.

Le moteur tien bien le ralentit, mais n'ai pas stable (par moment il tape), défois on dirait que il se met sur 1 cylindre, puis revient sur deux cylindre.

J'aimerais le faire consommé le moins possible, mais je sais pas trop comment le réglé.

Ce qui est sur c'est qu'il démarre au 1/4 de tour, après avoir réparé:
-Joint de culasse
-Réglage de l'allumage
-Réparation du fil d'une d'une bougie
-Ponçage des cylindre car lorsque je l'ai récupéré il avait subit un début de serrage
-joint d'échappement et d'admission


Donc voilà, j'ignore comment régler le carburateur, car je ne connais pas le role de chacune des vis.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué un peut tout ça?

Merci d'avance a vous!
A bientot bonne nuit!


Passionné de motos et poids lourd! Sans parler de la mécanique :D
Le bruit d'un moteur thermique... que c'est beau (oui aussi: que ça pollue , que ça consome! mais bon ^^) !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rilouko Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps posté par Rilouko
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps
Sujet :: Motostandard bi-cylindre 125cm3 2 temps
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes