LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
 
new
Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages loic_k
Invité
Sujet : Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
Ajouté le : 14/10/2007 23:52
Message :

Bonsoir à tous !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant : j'ai souvent lu (surtout dans les docs Honda) qu'il était bon de fermer les soupapes d'un moteur après utilisation, surtout quand on ne l'utilise pas fréquemment. Et je l'ai lu sur ce site aussi !

Tout le monde dit, en gros : "tirez lentement le lanceur jusqu'à sentir une résistance".
Alors je suis peut-être compliqué, mais je ne vois pas trop de quelle résistance on parle. En effet, quand je tire le lanceur, il y a un assez long moment où il est facile à tirer, puis je sens une résistance "moyenne", puis il y a comme un "trou", puis la résistance s'accentue encore un peu, et disparaît en tirant davantage.

Vous pouvez reproduire l'expérience chez vous ! Ma débroussailleuse, 2 temps, possède aussi ce "trou".
Alors j'ai deux questions à vous soumettre :
- A quoi est dû ce trou ? Au piston ?
- A quel moment exactement parmi tout le temps de résistance du lanceur est-on sûr que les deux soupapes sont bien fermées (avant le trou, dans le trou, après le trou ?).

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses ! Ca peut paraître idiot, mais je ne dormirai pas tranquille tant que je ne saurai pas tout cela !
Et bravo pour ce forum très instructif !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ? posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


conectés Connecté
Ajouté le : 15/10/2007 01:29
Message :

Bonjour !
Regardes à la rubrique atelier les cycles de fonctionnement du moteur 4 temps, cela te permettra de mieux apréhender le point de compression c à d le moement ou les deux soupapes sont fermées!
Il est certain que en tournant avec le lanceur ce n'est pas toujours évident, mais si tu tournais le volant à la main tu ressentirais bien le point de compression.
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ? posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 15/10/2007 10:53
Message :

Merci de ta réponse ! En fait ça fait justement deux jours que je regarde cette page, sans être sûr de comprendre !
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.html


Je pense que les cycles 2 et 3, qui ont les soupapes fermées, doivent être un peu plus durs au lanceur... Donc le "trou" que l'on ressent en plein milieu du point de compression, ce serait le passage du cycle 2 au cycle 3 (le piston va commencer à descendre) ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ? posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


conectés Connecté
Ajouté le : 15/10/2007 12:00
Message :

Bonjour !
Sauf soucis oui il s'agit du point dur en effet ! mais dés que tu dépasses ce point c'est le temps détente et la soupape échappement commence à s'ouvrire !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ? posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 15/10/2007 13:32
Message :

D'accord, j'ai tout compris !!
Merci à toi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ? posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
Sujet :: Fermeture des soupapes avec le lanceur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes