LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&S qui bouffe de l'huile
 
new
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Concombre
Invité
Sujet : B&S qui bouffe de l'huile
Ajouté le : 13/11/2007 15:39
Message :

Bonjour msieur-dames.

J'ai mon motoculteur à moteur B&S qui bouffe énormement d'huile (1 L toutes les 2 heures environ)

Aucune idée de l'année de la bête mais, ce qui est sûr, il est d'avant 1995 modèle 130202

Quand je le manouvre et que je l'incline côté oposé au filtre à air il fume beaucoup, bien blanc et bien odorant. Que faire ? Joint de culasse ? Segmentation ? Les deux

Merci de votre attention

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 17:43
Message :

TU DEMONTE ET TU CONSTATE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2007 19:07
Message :

Ou la la !
1 L d'huile toutes les 2 heures . . . même un 2T n'en consomme pas autant !!

Et quelle pollution

Apparemment, ça fait un moment que l'huile ne fait plus son boulot de protection / lubrification . . .
Qu'est ce qu'il y a comme huile dedans ?? De l'huile de vidange ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Concombre
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 20:14
Message :

De l'huile TOTAL 4TZ 4 temps spéciale motoculture. Neuve et propre puisque c'est moi qui l'ai mis. Je veux bien démonter et constater mais comment voit-on si le joint de culasse est à changer ou non ? 2è question, si pour le joint de culasse c'est assez facile à faire, qu'en est-il de la segmentation ? Je suppose qu'il faut sortir le piston par le bas et ensuite ? Pour remonter, comment on fait rentrer tout ca dans le cylindre avec les segments qui dépassent ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2007 23:40
Message :

Bonsoir,
Ben non justement ça ne peut pas être le joint de culasse car il n'y a pas de circuit d'huile qui le traverse, c'est un graissage par barbotage.
Pour sortir le piston c'est par le haut du cylindre parce qu'en bas ça ne passe pas à cause de la bielle. On le rentre de la même façon, évidemment avec un compresseur de segments c'est plus facile, mais à défaut on y arrive en poussant les segments l'un après l'autre et quelques précautions.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2007 23:54
Message :

Salut Concombre,

Je pense que je joint de culasse n'a rien a voir là dedans sinon une perte de compression.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par contre, l'huile peut remonter par la segmentation.
Je ne connais pas bien les moteurs à soupapes latérales mais je ne vois pas de joint au niveau des queues de soupapes.

Il se peut que le clapet de respiration ne soit plus étanche ou cassé et ne produise la dépression dans le carter ??

Est-ce que la consommation d'huile a augmenté progressivement ou bien brutalement ??


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Concombre
Invité
Ajouté le : 14/11/2007 01:05
Message :

Merci de vos réponses. La consommation d'huile a augmenté progressivement. Le moteur a une bonne compression. Il démarre dès le 2 coups de lanceur. Si j'envisage de changer les segment, il faudra de toutes façons changer le joint de culasse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8433


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2007 23:20
Message :

Bonsoir,
En effet il faudra remplacer le joint de culasse par un neuf. Sur ces moteur il n'y a pas de joint de queue de soupape.
Suivez en premier la suggestion de palatino quand au clapet de reniflard qui se trouve dans la trappe du regard des soupapes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Concombre
Invité
Ajouté le : 15/11/2007 00:49
Message :

Bonsoir et merci. Pour controler le clapet de reniflard, il faut retirer la culasse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2007 12:39
Message :

bonjour
non il n'y a pas besoin de retirer la culasse pour accéder au reniflard.
c'est une petite trappe qui couvre les ressorts de soupapes coté échappement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Concombre
Invité
Ajouté le : 15/11/2007 17:42
Message :

Bon, j'ai démonté la trappe. J'ai tout nettoyé à l'essence. J'ai soufflé dedans, j'ai soufflé dans le tube qui relie au carbu. Il redémarre (c'est déjà bon signe). Faudrait que je retourne mon terrain mais avec la neige...

Par contre, les petits coudes en caoutchouc qui sont à chaque extrémité du tube n'ont plus l'air bien étanche. Je sais pas si je vais pouvoir trouver cette pièce neuve :/ Est-ce que y a une astuce ? Sur ma 2 CV, quand le reniflard d'huile couinait, on mettait du teflon à la base.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 15/11/2007 18:09
Message :

je pense voir de quel coude tu parle normalement tu devrais le trouver chez un
marchand de motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile posté par Concombre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> B&S qui bouffe de l'huile
Sujet :: B&S qui bouffe de l'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes