LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de filletage de bougies
 
new
Sujet :: problème de filletage de bougies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages john951
Invité
Sujet : problème de filletage de bougies
Ajouté le : 08/02/2008 19:25
Message :

bonjour a tous

j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse a mes questions mais en vain

j'ai 2 outils assez anciens sur lesquels j'ai des soucis de filletage, souhaitant les refaire avec un filet rapporté, je cherche le pas de vis (tondeuse Wolf avec moteur B&S classic et tronçonneuse McCulloch130), ça ressemble a du M12 ou M13x125 mais je pense aussi a du pas américain

quelqu'un connaitrais le pas de vis de ces dougies ?

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2008 20:09
Message :

bonjour
d'origine c'est du 14/125 apres en filet rapporté sa doit etre 16/125
moi c'est une boite de rectif qui me fait le boulot donc je ne te dirais pas
mais s'il faut que tu achete le taraud + les filets rapportés pour 2 machine je ne sais pas si c'est rentable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2008 20:23
Message :

je confirme zenoah , vu le prix du kit de réparation il vaut mieux le faire faire !
et c'est du 14 /125

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8425


conectés Connecté
Ajouté le : 08/02/2008 22:03
Message :

Bonsoir,
OK avec mes deux collègues. Attention toute fois pour la McC 130. De mémoire c'est une bougie à portée conique. Dans ce cas le filetage effectué pour monter l'heli-coil est de diamètre supérieur au diamètre du culot de la bougie. De ce fait il y a un manque d'étanchéité, (une fuite de compression), entre la culasse et la portée conique de la bougie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 09/02/2008 08:56
Message :

+1 pour timaumo1 il a raison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2008 09:28
Message :

exact je n'y avais pas pensé c'est un cone sur la MC 130

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2008 09:28
Message :

Après comme tu refais le taraudage rien ne t'empèche de mettre une autre bougie d'indice thermique équivalent.
J'ai fais ça sur une citroën LNA d'un copain deux bougies avaient explosé j'ai retaraudé plus grand et mis des bougies de ford fiesta je crois résultat lui qui voulait changer de voiture ça fait six ans que ça tient comme ça.



*** Message édité par stihlman le 09/02/2008 08:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8425


conectés Connecté
Ajouté le : 09/02/2008 10:48
Message :

Bonjour,
Tu as raison stihlman mais, toujours de mémoire, je crois qu'il n'y a pas la place pour mettre un bougie avec un culot plus gros même clé de 19. Il reste la solution de mettre une bague mais la qualité de la réparation n'est pas celle d'un héli-coil. Dans ce cas je pense que le mieux est de voir avec un atelier de rectification en précisant que c'est une bougie sans joint.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john951
Invité
Ajouté le : 09/02/2008 11:30
Message :

merci pour toutes ces informations
c bien une bougie conique sur la Mc130, et a ce sujet j'était hier après midi dans un atelier de motoculture et visiblement le gars me proposait une bougie équivalante mais avec joint .... et il me semble bien en clef de 16
je m'occupe de ça ce matin et vous tiens au courrant
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 09/02/2008 11:43
Message :

virgule
Message original: stihlman
Après comme tu refais le taraudage rien ne t'empèche de mettre une autre bougie d'indice thermique équivalent.
J'ai fais ça sur une citroën LNA d'un copain deux bougies avaient explosé j'ai retaraudé plus grand et mis des bougies de ford fiesta je crois résultat lui qui voulait changer de voiture ça fait six ans que ça tient comme ça.





*** Message édité par stihlman le 09/02/2008 08:29 ***




mode hors sujet on
c'etait ma premiere voiture enfin pour etre plus precis c'etait une LN
mode hors sujet off

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2008 12:12
Message :

mode hors sujet on
c'est ça une LN celle de mon pote doit avoir 25 ans
mode hors sujet off

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 09/02/2008 13:01
Message :

et bien si je l'avias encore la mienne en aurait 30

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john951
Invité
Ajouté le : 13/03/2008 14:14
Message :

coucou

voici les nouvelles :

- pour la tronconneuse Mc Culloch, vu qu'il n'y avait plus de pièces dispo, j'en ai acheter une neuve

- pour la culasse de ma tondeuse je l'ai faite refaire via filet rapporté pour - de 30e (pirx de la culasse + de 60e HT) et pour info le kit de réfectioncoute 109eHT

donc en attendant les joint pour le moment tout va bien

merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de filletage de bougies posté par john951
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de filletage de bougies
Sujet :: problème de filletage de bougies
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes