LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> melange
 
new
Sujet :: melange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Sujet : melange
Ajouté le : 19/04/2008 14:36
Message :

bonjour,
j'ai du melange pret pour ma débroussailleuse (huile stihl 1:15) à 2% comme preconisé par stihl.pouvez-vous me dire si je peux l'utiliser avec ma tronconneuse (husqvarna 350).
merci et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 19/04/2008 18:46
Message :

tout dépend de ce que préconise husqvarna ,mais en principe ça devrait aller ,huile stihl est vraiment top ,alors je ne pense pas qu'il y ai un problème .vérifiez pour être sur de ce que préconise husqvarna .pour ma part je mettrai du 2,5% pour être sur
voilà à +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages njulieno Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region picardie

Enregistré le 12/04/2008
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 09:40
Message :

bonjour
2% est largement suffisant avec de l'huile synthetique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à njulieno Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 10:29
Message :

Salut Gringo,

Je pense que tu voulais dire huile Stihl 1:50 soit 2%.

Husqvarna recommande l'huile Husqvarna à 2%, ça va de soit !

L'huile Husqvarna, comme celle de Stihl, doit être une huile de synthèse de haute qualité vu sa dilution à 2%.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 16:39
Message :

Ben moi je prends ni l'une ni l'autre car elles sont bien trop chères . Par contre je prends de la synthétique à 4.90 le litre Hors Taxe depuis + de 10 ans et j'ai jamais eu de soucils (environ 60 l depuis que je me sers chez AVIA).
C'est pour cela que je dit que l'huile STIHL est trop chère.

*** Message édité par zoulouvtt le 20/04/2008 16:40 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pat65
Invité
Ajouté le : 20/04/2008 17:37
Message :

Bonsoir à tous, je me permet de relancer le débat sur "mélange" avec deux petites questions: 1/ ajoutez-vous de l'additif (genre Brigg-Stratton ) àvotre mélange? Il parait que les carbu s'en portent mieux. 2/ pour les tronçonneuses ancienne génération, il faut du 4%,certains mettent 3%...quel est le bon dosage à votre avis? Merci, @vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 17:46
Message :

Dans le temps on mettait 4% car c'était de l'huile minérale aujourd'hui avec la synthétique cela correspond à 2%.
C'est pour ca qu'on voit des machines de vieux (pardonnez moi l'expression car je vais bientôt en faire partie) fumer comme pas possible.
D'ailleurs chez les jaunes (chinois) qui vendent des machines préconnisent du 4% car chez eux ils ne se sevent pas d'huile synthétique comme chez nous .

*** Message édité par zoulouvtt le 20/04/2008 17:47 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pat65
Invité
Ajouté le : 20/04/2008 18:10
Message :

Merci pour ta réponse zoulouvtt, et pour l'emploi d'un additif? Bonne soirée @tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 18:23
Message :

bonjour,
donc 2% est suffisant pour ma tronconneuse?
je peux utiliser mon melange?
ou dois-je utiliser un melange plutôt à 2.5% pour plus de securité?
sinon merci pour toutes les réponses
à bientôt.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 20/04/2008 18:27
Message :

pas de souci ça va ,c de la très bonne huile 2% c bon !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 18:44
Message :

Pour l'additif en 2 temps ca ne sert à rien puisqu'il ny a pas de PB de soupapes.
Mais par contre ce qui est impératif c'est de vidanger (réservoir et cerbu) quand l'outil ne va pas servir pendant un certain temps .
De plus l'essence en général donc le mélange perd son taux d'octane après un mois je sais ici sur le FOFO on te dira deux mois .
C'est vrai qu'après 2 mois il ne reste plus que 50% du taux d'octane mais avant il commence à baisser et pour des machines sensibles tu le ressens donc à vous de voir .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 19:01
Message :

tout dépend de l'additif , si c'est du substitut du plomb , ok , inutile en 2 temps , si tu parles du fuel-fit de briggs&stratton , je l'utilise sur tous les moteurs , pour eviter la formation des gommes ou vernis , mais surtout pour stabiliser l'essence , pour l'hivernage des moteurs 4 temps , le mélange additivé ou non est valable maxi deux mois , après tu risque un serrage , l'essence actuelle dégrade les qualités lubrifiantes de l'huile du mélange
ou bien , su n'utilises pas beaucoup ta tronçonneuse ou débroussailleuse , tu peux utiliser du mélange motomix de stihl , valable 2 ans après ouverture du bidon , mais très cher !! , 20 euros les 5 litres .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gringo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/08/2007
Messages: 71


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 20:29
Message :

salut,
le melange a été preparer il y a une quinzaine de jours (du 95 + huile stihl).
Et je pense le garder maxi 2 mois.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gringo Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 21:46
Message :

virgule
Message original: pat65
Bonsoir à tous, je me permet de relancer le débat sur "mélange" avec deux petites questions: 1/ ajoutez-vous de l'additif (genre Brigg-Stratton ) àvotre mélange? Il parait que les carbu s'en portent mieux.


Je pense que Pat65 voulait bien parler de l'additif genre Fuel Fit de B & S (2T et 4T) et non pas d'additif de substitution pour le plomb (inutile avec les moteurs 2T).

Voici ce qu'on peut lire sur l'étiquette du Fuel Fit :

Facilite le démarrage
Maintient propre le carburateur et le circuit d'essence
Diminue l'accumulation de gomme et vernis
Améliore les performances du moteur
Stabilise l'essence jusqu'à une période de 24 mois

Utilisation à 0,1% pour une utilisation journalière et 0,3 % pour le remisage d'hiver.


Je l'incorpore dans mon jerrican de 5 L quand je siphonne le réservoir de la voiture.

Pour le mélange 2T, j'utilise de l'huile Stihl à 2% avec l'essence ainsi additivée.
Je prépare 0,5 L de mélange à la fois.

Pour l'hiver, je vidange le réservoir et fait tourner jusqu'à la panne sèche. Je vide aussi la poire d'amorçage.
Et ça fait 2 ans que mon taille-haie Stihl démarre du 1er coup !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pat65
Invité
Ajouté le : 20/04/2008 21:59
Message :

Merci à tous pour ces précisions fort utiles . Zoulouvtt, n'y a t'il pas le risque de sécher les membranes du carbu en vidangeant pour plusieurs mois? Auquel cas la motomix serait la solution(?) Bonne so@rée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2008 22:12
Message :

"Sécher les membranes du carbu"

Pourquoi, elles sont humides ? ?

Sérieusement, c'est encore une croyance urbaine.
Les membranes et autres joints sont en matériaux résistants aux hydrocarbures.
Et ce ne sont pas des éponges !

De plus, d'après Stihl, les membranes risquent de se coller si le carbu n'est pas vidé (en cas d'arrêt de travail de 3 mois et +).

Quand tu achète un engin à moteur 2T, il est bien vide d'essence



*** Message édité par palatino le 20/04/2008 22:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pat65
Invité
Ajouté le : 20/04/2008 23:21
Message :

Merci palatino, un tabou vient de tomber! @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: melange posté par gringo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> melange
Sujet :: melange
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes