LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> pulvérisateur maison !
 
new
Sujet :: pulvérisateur maison !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages steph18
Invité
Sujet : pulvérisateur maison !
Ajouté le : 04/04/2008 18:12
Message :

bonjour à tous ,

je fabrique en ce moment un pulvérisateur trainé derrière mon tracteur tondeuse ,et je voulais savoir si je peux utiliser une cuve d'environ 120 litres, car je ne voudrais pas tirer trop de poids pour mon autoportée.

sinon j'ai une cuve de 80 litres ça irait en "poids admissible "? au cas ou la 120 litres serait trop lourde !

j'avais pensé à mettre 4 roues sur roulement à billes ,pour équilibrer tout ça ! pour qu'il n'y ai pas trop de poids sur la "flèche "!

mon autoportée pour info est un mc culloch avec moteur briggs de 15,5 cv

j'attends vos idées et commentaires

*** Message édité par steph18 le 06/04/2008 17:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2008 22:37
Message :

Si tu places ton essieu au centre de gravité, tu ne devrais pas avoir trop de poids sur la flèche. Maintenant lorsque tu vas rouler, il y aura des moments où la remorque va appuyer et d'autres où elle va tirer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2008 03:59
Message :

Le poids sur la flèche est une chose qui peut se calculer d'ailleurs si tu passes avec deux essieux quasi plus de poids .Par contre le poids à tracter lui va augmenter.Il ne faudra pas oublier les accoups du au balant du liquide dans la cuve non plus.

*** Message édité par zoulouvtt le 05/04/2008 04:00 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 05/04/2008 09:52
Message :

merci les amis !

dons une 120 litres devrait le faire ,il faut juste que je répartisse la charge !

2 roues seraient sans doute moins dure pour tracter ,et c vrai que je n'avais pas pensé au "balant ."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boboyte Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2008 20:38
Message :

Bonjour,
Je cherche également à faire un pulvérisateur, je serai intéressé de connaitre tes choix technique et les résultats obtenu. Quelle pompe? Le prix des pièces... j'ai trouvé le lien ci-dessous très bien:
http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?pid=2827



A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boboyte Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 11:00
Message :

Si tu veux des gicleurs interessants regarde chez " Teejet " ( google ), j'avais eu contact avec le distibuteur ( Belge ) et ils ont toute une gamme pour travailler avec differents produits sous differentes pressions. J'ai été étonné du faible prix de ce matos "pro" par rapport a ce qu'on peut trouver pour le grand public.

Pour la pompe regarde du coté de " Flojet " c'est quasi les meilleures.
Choisir une pompe à faible debit mais forte pression.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 11:59
Message :

ok,merci pef,en ce moment je suis en train de faire l'aérateur,je m'occuperais du pulvé après .en ce qui concerne les pompes j'en ai vu chez conrad des shuflo à 120 euros environs ,est ce que ça conviendrait ,pour mettre dessus une lance et la pulvérisation à 4 buses derrière .?
la pompe me semble pas mal ,à voir !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 17:30
Message :

autre info ,g mon voisin qui vend une cuve à traiter d'agriculture en fibre de verre ,sans la pompe ,et elle est percée ,il en veut 50 euros ,qu'enpensez vous ?
ça doit pouvoir se réparer,je m'y connait en mastic,etc...

elle est pas trop mal mais elle doit faire 200 litres ça fait pas trop (en poids ) et en taille ?
remarque je suis pas obligé de la remplir à fond !
la fibre de verre c costaud et assez léger ,non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/04/2008 18:43
Message :

y a personne qui a un avis à me donner ?normalement j'y retourne la voir demain

*** Message édité par steph18 le 23/04/2008 19:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2008 19:55
Message :

Oui la fibre de verre est légère et solide , moi je crois que sa pourrait le faire si tu la remplie pas a ras bord

*** Message édité par kubota le 23/04/2008 19:56 ***


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 26/04/2008 18:30
Message :

finalement g pas acheté la cuve en fibre ,elle était plus que percée,on pouvait passer la main ,pour 50 euros c volé !
merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2008 22:47
Message :

bonsoir steph un produit qui va tres bien pour bouche des trous fentes et autre le mastic MS107 j ai repare ma barque de peche depuis maintenant 3 ans elle reste dehors toutes l année et dans l eau résultat impecable salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 27/04/2008 12:11
Message :

salut roro ,merci pour l'info c sympa !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 10:52
Message :

Salut Stef,

La fibre ça se répare bien et c'est plutôt facile.
Tu peux riveter une plaque à l'extérieur après nettoyage puis mettre quelques couches de mat de verre + résine par l'intérieur.
Je n'ai pas trop idée du prix d'une cuve mais là tu en serais à moins de 100 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 11:26
Message :

200 litres c'est trop grand de toute manière...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 11:55
Message :

Pour mettre derrière une petite autoportée, c'est sûr, mais tu n'est pas obligé de la remplir plus haut que les bords.
Avec 100 litres dedans, c'est plus raisonnable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 12:17
Message :

merci à vous ,et c sur elle vaut le coup,y a même le mano encore dessus ,mais 200 litres ça fait grand en taille ,c ce qui m'inquiète le plus ,parce que avec la pompe électrique ,les flexibles ,lances et autres ça va être plus gros que le tracteur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 12:27
Message :

C'est sur que ça doit faire énorme. Mais elle ne doit pas peser bien lourd.
Reste le problème de la prise au vent : tu auras du mal à passer les 300 Km/h avec ce machin accroché derrière ton bolide !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 12:33
Message :

j'avais pensé mettre des ailes rétractables ,ou alors un réacteur de jet ,ça devrait le faire !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pulvérisateur maison ! posté par steph18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> pulvérisateur maison !
Sujet :: pulvérisateur maison !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0364 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes