LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème souffleur sthil bg75
 
new
Sujet :: problème souffleur sthil bg75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zéroenmecanik
Invité
Sujet : problème souffleur sthil bg75
Ajouté le : 18/11/2006 12:54
Message :

slt je suis assez nul en mecanique et j'aurais besoin de vos conseils.j'ai enmené en réparation mon souffleur sthil le mécano apres le démontage ma dit que les roulements était foutu.
J'ai acheté deux roulements j'ai réussi à les posé sur le vilbrequin mais pas dans les carter.
on ma donner le site sthil pour le remonter mais on me dit pas comment remettre les roulements dans les carter.
Comment on fait?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 18/11/2006 13:24
Message :

aie!!!!!
Alors je te déconseille fortement de les mettre à la presse.
L'idéal c'est de chauffé au chalumeau le carters du coté extérieur(attention à ne pas les joints spy) lorsque le carter est à la bonne température, il se dilatte et le roulement rentre tout seul dans le logement.
J'éspère avoir répondu à ta question

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 17:04
Message :


Bonjour a zeroenmecanik, moi je te dis de ne pas chauffer les carters au chalumeau sous peine de les voir fondre! chauffes les au décapeur thermique qui ne les ferat pas fondre c'est comme çà que l'on procède en milieu pro sur les renvois d'angle de débroussailleuses par exemple! et çà marche bien!

A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zeroenmecanik
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 17:56
Message :

désolé jean pierre mais l'alliage d'allu ne fond pas au chalumeau j'ai été chez mon concessionnaire stihl et lui aussi s'est servi du chalumeau.
Je remerci ptmecano pour les conseil et jean pierre révise les tiens.
Marquer que les pros utilise le décapeur signifie que ceu qui utilise le chalumeau sont des gigolos.Or pour faire fondre l'alliage d'allu , il faudrait chauffer à plus de 500 degré dapres les source du concessionaire stihl.
Alors oui si tu travaille comme un blaireau garde ton décapeur mais ne dis pas que les gars qui utilise le chalumeau sont pas des pros



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zéroenmecanik
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 18:03
Message :

en remontant tout l'ensemble ce matin je me sui aperçu qu'il me manquait une vis du pot d'échap .j'ai mi un piston cilindre neuf et j'ai peur de cassé le cilindre en mettant n'importe quel vis.c'est un pas standar?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 18:59
Message :


DESOLE SI TU AS MAL PRIS LA CHOSE, MAIS CE QUE JE VOULAIS DIRE C'EST QU'UNE PERSONNE QUI NE MAITRISE PAS LE CHALUMEAU RISQUE DE FAIRE DES BETISES C'EST TOUT! MAIS EN AUCUN CAS JE N'AI DITS
QUE LES GENS UTILISANT LE CHALUMEAU ETAIENT DES GIGOLOS!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 19:07
Message :

lol, tu as mis une cylindrée neuve????
le prix du kit piston/cylindre est encore plus chère qu'un soufleur neuf !!!!!
Enfin, pour ta vis, rien de grave, le cylindre n'est pas fileté au trou de l'échappement.Il te suffit de mettre une vis parker du meme diamètre et de la meme longueur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2006 19:08
Message :

virgule
Message original: zeroenmecanik
désolé jean pierre mais l'alliage d'allu ne fond pas au chalumeau j'ai été chez mon concessionnaire stihl et lui aussi s'est servi du chalumeau.
Je remerci ptmecano pour les conseils et jean pierre révise les tiens.
Marquer que les pros utilise le décapeur signifie que ceu qui utilise le chalumeau sont des gigolos.Or pour faire fondre l'alliage d'allu , il faudrait chauffer à plus de 500 degré dapres les source du concessionaire stihl.
Alors oui si tu travaille comme un blaireau garde ton décapeur mais ne dis pas que les gars qui utilise le chalumeau sont pas des pros

Il est rare que j'intervienne de cette façon sur un post mais
Je n'ai pas constaté d'agressivité dans le post de "prof" même s'il considère que sa méthode est plus pro, libre à lui de sa position deux pro ce sont exprimés et nos forumeurs sont assez grands pour faire le 'distinguo' entre une chauffe au chalumeau ou au décapeur !
Tu demandes des conseils reste humble et ne traite pas de blaireau le premier venu.
Non non cela ne se fait pas sur ce forum
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 19:28
Message :

euh paul, je comprends parfaitement l'attitude de zéro. prof dit :" c'est comme ca que l'on procède en milieu pro"

Ca veut dire quoi, que je suis aussi zéro que notre ami zéro?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2006 19:42
Message :

Salut !
Moi pas !!!! le propo de prof était peut être mal formulé mais en aucun cas agressif !
D'autant que tu le sais comme moi que le maniement d'un chalumeau est à effectuer avec précaution tu le précises d'ailleurs dans ton post. (attention à ne pas les joints spy)
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zéroenmecanik
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 19:43
Message :

oué ptitmecano ta tou compri.JP me conseille pa de ne pa chaufer mais il mle dit.ca et ensuite il dit coment on fait ds le milieu pro.ca veu dire que ceu qui font aux chalumeau sont pas des pros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PROF
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 19:44
Message :


CHERS AMIS, je me suis mal exprimé, milles excuses pour le désagrément que j'ai pu engendrer mais je souhaiterais que le sujet soit clos et que l'on ne polémique pas la dessus!
encore une fois pardon a tous!
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zéroenmecanik
Invité
Ajouté le : 19/11/2006 19:46
Message :

merci quand meme pour l'info sur les vis.mais je les ai pas les neuves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème souffleur sthil bg75 posté par zéroenmecanik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème souffleur sthil bg75
Sujet :: problème souffleur sthil bg75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes