LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130
 
new
Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages arthur21 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bougogne
Ville FLAMMERANS

Enregistré le 04/05/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130
Ajouté le : 04/05/2011 15:24
Message :

Bonjour
Après avoir arrêté le moteur de ma tondeuse, je ne peux plus redémarrer car l'embrayage reste collé. En ramenant à la main le petit levier situé sur la cloche d'embrayage je peux à nouveau démarrer. Même moteur à l'arrêt, le simple fait d'actionner le levier de commande de rotation des lames, la petit levier cité précédemment reste coincé.
Peut-on remédier à ce problème sans trop de matériel et outillage, car le démontage de l'embrayage ne me semble pas des plus facile. Merci pour vos conseils .

*** Message édité par arthur_1810 le 08/05/2011 00:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arthur21 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur21 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bougogne
Ville FLAMMERANS

Enregistré le 04/05/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 13:59
Message :

Bonjour
Je n'ai pas trouvé d'inscription sur l'embrayage donc il m'est difficile de donner la marque, sauf référence de SODIPIECE : sos 02x2302033z, mais je doute que cela soit suffisant. Merci tout de même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arthur21 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 20:23
Message :

bonsoir

il existe 2 types d'embrayage de lame pour les cth
soit mecanique avec 3 bille dans le mecanisme et ressort exterieur et celui qui est electromagnetique .

dans ton cas regarde si ton ressort de rappel de commande n'est pas cassée.

reste en contact.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2011 21:30
Message :

Bonsoir.

Pour moi le problème vient du cable qui commande l'embrayage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur21 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bougogne
Ville FLAMMERANS

Enregistré le 04/05/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2011 11:56
Message :

Il ne s'agit pas du câble de commande car celui-ci est totalement détendu au repos du levier de commande.Quant au ressort de rappel, ou se trouve t-il. J'ai essayé de dévisser l'embrayage en le bloquant par la tête hexagonale inférieure et tournant l'écrou de gros diamètre ( 32?)situé au dessus mais n'y suis pas parvenu. Comment s'y prendre ? Merci pour ces premières réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arthur21 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arthur21 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bougogne
Ville FLAMMERANS

Enregistré le 04/05/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2011 18:36
Message :

Bonjour et merci à chacun de vous
Malgré le fait que le câble de commande soit détendu, le problème venait bien de là. Le nettoyage graissage sans démontage a permis de retrouver un fonctionnement normal donc affaire résolue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à arthur21 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lukylike64 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/05/2011
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2011 16:38
Message :

Bonjour Arthur 21,
J'ai eu le même problème sur une tondeuse CTH 150XP, il fallait que j'enlève le panier, et avec une tige de fer assez longue, je devais repousser le petit levier. Comme pour démarrer la tondeuse il faut débrayer a fond, le problème recommençait. J'ai alors trouvé une solution très économique. J'ai passé un fil de fer fin dans le levier, je fais ressortir ce fil à l'extérieur, sous le siège au niveau du plancher et j'y ai attaché un morceau de bois. Quand le levier reste coincé, je tire sur le fil de fer, sans couper le moteur ni descendre du tracteur et ça part. Ça n'est pas très "mécanique", mais ça marche et ça n'est pas cher !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lukylike64 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages edem2014
Invité
Ajouté le : 20/05/2018 18:19
Message :

bonjour mon embrayage des lames de tracteur tondeuse husqvarna cth 151 .ne fonctionne plus comment savoir si le bouton poussoir est en bon etat . ou s'il faut changer l'embrayage merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2018 19:18
Message :

Bonsoir edem2014,
Vous auriez du ouvrir un nouveau sujet car celui-ci date de sept ans.
Pour vérifier le bouton il vous faut un ohmmètre et suivant la position du bouton il doit vous indiquer 0 dans une position, ( normalement bouton appuyé, tondeuse embrayée ), et bouton relâché il doit indiquer une résistance infinie.
Ensuite côté embrayage regardez si vous avez 12V quand le bouton est sur la position tondeuse embrayée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130 posté par arthur21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130
Sujet :: Embrayage lames sur tondeuse Husqvarna CTH130
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes