LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Lame neuve pas très affûtée
 
new
Sujet :: Lame neuve pas très affûtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zinouth Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : Lame neuve pas très affûtée
Ajouté le : 09/07/2020 21:20
Message :

Bonjour à tous.
Voilà je reviens vers vous après l'achat d'une tondeuse husqvarna lc253s.
Je n'ai pour le moment effectué que 2 tontes. La machine marche nickel mais je trouve que ma pelouse est plutôt arrachée que bien coupée.
J'aimerais avoir vos avis sur mes lames. A savoir que j'ai une lame pour tonte en en ramassage avec bac et une autre lame pour le mulching.
Les 2 lames sont identiques au niveau du "tranchant" j'ai pris la lame mulching en photo mais la lame ordinaire est a le tranchant identique.
Je les trouve vraiment pad très coupante.
Alors a priori j'ai lu que les lames ne doivent pas être tranchante comme des rasoirs mais là. C'est comme si elles sortaient d'un moule qu'elles avaient été peinte et basta.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et voilà la tête de ma pelouse une fois tondue

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je pense sûrement passer peut être voir mon revendeur pour qu'il fasse quelque chose.

Vous en pensez quoi ?

*** Message édité par timaumo1 le 11/07/2020 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zinouth Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2020 21:43
Message :

bonsoir
souvent les lames neuves sont livrées comme ça et c'est bien la vitesse qui fait couper
mais sans parler de lame de rasoir avec un affutage affiné vous aurez une coupe plus nette et le moteur peinera moins par contre si on veut maintenir un bon affutage ça oblige à le faire souvent et si toutefois on à des cailloux la lame s'abimera plus vite.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2020 22:21
Message :

Bonsoir,

Je rejoins le point de vue de Petitritou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 00:34
Message :

Bonsoir,

Les lames neuves sont sont souvent livrées avec un affutage tout juste suffisant à mon avis.

Cependant je finis par constater que la qualité des lames n'est pas la même selon les marques. Par exemple, la qualité de l'acier des lames de mon Ralf 92 ou encore ma RL 210 n'a rien à voir avec celles que je monte sur mes MTD, les premières sont livrées mieux affutées et avec moins de peinture que les autres, probablement dans un acier de meilleure qualité,restant en état correct bien plus longtemps que les autres, qui s'arrondissent et se creusent par endroit plus rapidement sur mon terrain.

Par contre, c'est loin d'être le même prix, les premières sont près de 5 fois plus chères. Je me demande si les lames livrées non affutés sont là l'origine dans cet état pour qu'on s'aperçoive pas trop vite de leur qualité médiocre.

A voir, je n'en ai pas la moindre idée, existe t'il, pour un modèle donné, des lames de remplacement de meilleure qualité et dont l'affûtage durerait plus longtemps?

Maintenant zinouth,(sans vouloir polémiquer) bien que ta machine coûte un prix certain (+/- 500 €, je crois), elle est vendue avec ses différents composants au prix de leur qualité respective et des finitions. Un véritable affutage la rendrait sans doute quelques Euros plus chère.

Au vu de la photo, je dirais qu'il faut baisser la hauteur de coupe avec accélération au maxi, la finition sera sans doute meilleure. A noter aussi que la vitesse moteur (2 900 tours) me semble un peu faible. Après l'écheance de la garantie,je viserais les 3 000 à 3100 tours, les lames tourneront plus vite et donc couperont mieux.

A+



*** Message édité par Pantois le 10/07/2020 00:41 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zinouth Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 13:07
Message :

Ok merci j'en prend note.
Mais on voit quand même bien sur la photo de ma pelouse que la majorité des brins d'herbe sont plutôt broyés, déchiquetés que réellement couper nette &#128533;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zinouth Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2020 19:41
Message :

Bonsoir zinouth,

Comme les collègues te l'ont expliqué, il y a plusieurs qualités de lames.
Rien que la peinture sur le tranchant de la lame nuit à la coupe, mais évite l'oxydation en attendant la vente!
Sans sortir la grosse artillerie, juste enlever la peinture sur le tranchant devrait améliorer la coupe.
Lime plate douce ou pierre à affûter juste pour apercevoir le métal.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zinouth Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2020 12:07
Message :

Merci pour vos réponses. J'en ai parlé avec mon revendeur. Jy passe cette après midi pour qu'il me les affûte légèrement. Et une fois les 10h de rodage passées il m'augmentera un peu le régime moteur. Tout ca gratuitement. Je suis bien content quand même d'avoir acheter ma tondeuse dans un magasin qui comporte un atelier directement. Très bon relationnel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zinouth Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2020 21:45
Message :

Bonsoir,
Le prix est parfois plus élevé, pas toujours, mais le service est là ainsi que les conseils.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Lame neuve pas très affûtée posté par zinouth
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Lame neuve pas très affûtée
Sujet :: Lame neuve pas très affûtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0198 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes