tourelle66
Region Pyrénées orientales
Enregistré le 09/08/2008
Messages: 140
Non connecté
|
Ajouté le : 10/08/2008 16:30
Message :
Salut bastouille50
Pour ton problème , il est possible que tu ai un souci d'étanchéité au niveau de tes soupapes
En effet un moteur qui fume bleu , cela ne vient pas systématiquement de ta segmentation , l'huile peut passer par les queues de soupapes.Ca pourrait expliquer qu'il fume au début , car au repos l'huile a le temps de se déposer dans ton cylindre , et au demarrage , sans comentaires....
Regarde si ce sont des joints qui sont montés sur les queues de soupapes , ou des bagues, car je connais pas trop ces moteurs .Il se peut qu'à cause de cette vis désserrée , l'étanchéité soit endommagée ( la soupape a travaillé peut-etre avec une poussée non verticale du culbuteur ??).
A vérifier avant de t'attaquer à la segmentation .
Quand au filtre à air avec des remontées d'huile ( excessives , car il y en a toujours un peu),c'est signe d'une surpression dans le bas moteur, qui peut avoir plusieurs origines comme des segments défaillants ,une conduite de reniflard en partie obstruée ,ou alors une huile de qualité non adaptée. ( trop fluide par ex.)
J'espère que tu résoudras ton problème sans trop de frais.
Bonne journée
David
|