LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème bernard 217
 
new
Sujet :: Problème bernard 217
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages davidou1972
Invité
Sujet : Problème bernard 217
Ajouté le : 08/09/2008 19:23
Message :

Bonjour,
Je viens d'acquérir un motoculteur stafor avec un bernard 217 . Après 5 minutes d'utilisation le régulateur de vitesse à cassé ( engrenage en plastique avec 2 masselottes) . J'ai changé le régulateur par un autre (récupérer sur un autre moteur que j'ai pour pièces) . Et j'ai remonté le tout.
Et bien depuis le moteur démarre bien mais il reste au ralentie et n'accélère plus.
De quoi cela peut-il venir ? Que dois-je vérifier ? .
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2008 22:15
Message :

Bonsoir,
Vérifiez si la commande d'accélérateur entraîne bien l'axe sortant du carter, puis si le volet d'accélérateur est en pleine ouverture quand on accélère à fond moteur arrêté.
Le pignon du régulateur et surtout son poussoir, sont ils identiques aux pièces d'origine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages davidou1972
Invité
Ajouté le : 08/09/2008 22:32
Message :

Merci pour la réponse.
La commande d'accélérateur entraine bien l'axe sortant, mais je n'ai pas vérifié l'ouverture du volet. Je vais vérifier cela demain.
Effectivement le pignon du régulateur et son poussoir ne sont pas tout a fait identique aux pièce d'origine.
Le poussoir d'origine était en métal alors que celui que j'ai récupéré me parait être en plastique et il est peut-être un peu plus court. Est-ce que cela est important ? comment faut-il régler celui-ci ?
Encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2008 21:59
Message :

Bonsoir,
Peu importe la matière du poussoir, ce qui compte c'est sa longueur. Comme il est plus court le moteur devrait être accéléré à plein régime, voir au dessus. Dans votre cas il faut essayer de régler le régulateur si la longueur du poussoir n'est pas trop différente de celle d'origine. Je vous joins le réglage de base des régulateurs mécaniques.
Cordialement.

ReguMeca.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages davidou1972
Invité
Ajouté le : 10/09/2008 08:50
Message :

Merci timaumo1 pour ton aide et merci pour ton document, je l'avait déjà télécharger en cherchant sur le forum.

Alors je pense avoir mieux cerné ce qui ce passe.
Moteur arrété, la commande des gaz fonctionne normalement, le papillon des gaz s'ouvre à fond quand j'agis sur l'accélérateur. Mais lorsque je démarre, le papillon reste fermé et quand je l'ouvre manuellement à l'aide d'une petite tige plastique, et bien le moteur prend bien ses tours.
Donc je pense que c'est le pignon du régulateur qui doit avoir des masselottes différentes de celui d'origine et qui pousse le levier du carburateur bien trop tôt. Comment remédier à ce problème ? Ne faudrait-il pas que change aussi un des ressorts ?
Merci.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2008 22:53
Message :

Bonsoir,
Le ressort a une longueur et un tarage prévu pour ce moteur, il n'est donc pas conseillé de le modifier.
Si après vous êtes assuré que toutes les pièces sont bien à leur place, et fait un réglage de base du régulateur, le résultat est le même, je crois que le plus sage est de remettre les pièces du régulateur spécifiques à ce moteur. Sinon cela va se transformer en essais et bricolages longs pour un résultat médiocre dans le meilleur des cas.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages davidou1972
Invité
Ajouté le : 11/09/2008 08:49
Message :

Ok,
Je vais reprendre l'ensemble du systeme de régulation de mon 2eme moteur (poussoir ressort etc..) et refaire le réglage. Si là je n'y arrive pas , et bien je l'enverrai chez le mécano.

Merci.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème bernard 217 posté par davidou1972
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème bernard 217
Sujet :: Problème bernard 217
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0297 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes