LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
 
new
Sujet :: Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gasgaz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gard

Enregistré le 04/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
Ajouté le : 10/05/2022 08:58
Message :

Bonjour à tous,

Le problème que j'ai concerne un tracteur Goldoni 933RS/DT equipé d'un moteur Lombardini 914.

Avant tout, petit historique :

Mon père possède ce tracteur depuis 30 ans , l'entretien a été suivi et il a toujours dormi dans un garage.

mon père a eu un accident avec il ' y a 2 ans , et heureusement il s'en est bien sorti

Il vidait une caisse de terre dans un ravin , le sol sous les roues arrières s'est affaissé je pense sous le poids de la caisse en porte à faux dans le vide.Je pense que le tracteur s'est cabré et a pivoté dans sa chute , faisant une vrille et surement un tonneau latéral.
il était sur ses roues après les faits.

compte tenu des degats apparents sur le tracteur et des traces dans le sol j'en ai déduit que la caisse arrière a du amortir le premier choc , et l'avant du capot la fin de la vrille avant le tonneau laéral.

le capot s'est enfoncé sur l'avant, le volant est tordu , et le support de gyrophare est tordu :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Losque je l'ai recupéré , il démarrait , mais je devais tenir les gaz bien ouverts pour qu'il ne cale pas

Aujourdhui, je me retrouve face a un souci auquel je ne trouve pas de solution :

Il démarre, en positionnant l'accelerateur a main d'un tiers ( avant il démarrait sur le ralenti sans probleme)

le régime n'est pas stable, il monte et descend , et l'amplitude basse augmente petit a petit jusqu'au calage.

et je ne peux pas desendre en dessous des 12500/1200 tr/min sinon il cale.



J'utilise ces 2 documents :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Manuel_de_reparations_GR_8_matr_1-5302-292.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
LOMBARDINI.pdf





ce que j'ai déjà fait :

-remplacement filtre GO et nettoyage du réservoir
-vidange et filtre à huile
-remise en état du filtre cyclonique qui a vait explosé sous le capot

suite à ca pas d'amélioration

- j'ai remplacé la pompe a carburant , car il y'avait une trace de choc , je pensais qu'elle prenait peut être l'air : pas de mieux.

j'ai ouvert le boitier de commande de pompe à injection : tout semble en état et coulisse librement , le seul bémol que je relève est que selon le manuel d'atelier du moteur p36 du premier pdf, le ressort ne rappelle pas bien la fourchette moteur éteint.

je ne pense pas que le choc ai détendu un ressort , je me tournerai donc vers le régulateur de vitesse mécanique, qui selon moi aurait plus de chance d'avoir bougé lors du tonneau ; une bille mal placée ou autre , enfin bref , quelque chose qui bloquerait son fonctionnement.

mais avant de me lancer dans un démontage plus compliqué, peut être quelqu'un a t il un avis sur la question, et me dire si mon diagnostic a du sens ?

Merci d'avance pour votre aide




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gasgaz Sujet :: Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914 posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
Sujet :: Probleme regime moteur goldoni 933/lombardini 914
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes