LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas de démarrage
 
new
Sujet :: Pas de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Sujet : Pas de démarrage
Ajouté le : 08/05/2022 11:42
Message :

Bonjour à tous.

Je possède un tracteur tondeuse JOHN DEERE qui n'a pas fonctionné depuis 20 ans, le moteur avait tourné sans huile.
A ce jour je décide de remettre en état mon vieux taco.

Moteur Briggs & Stratton
Model 28N707
Type 0635A1
Code 9511284A


tracteur.jpg




Le joint de culasse était mort, je l'ai donc changé, j'ai changé la batterie également.

Voici ce qui a été fait:
- Joint de culasse changé
- Batterie changé
- Bougie nettoyée
- Carburateur nettoyé
- Test arrivé d'essence ok
- soupape démontée puis remontée, attention je ne suis pas sur de ne pas avoir inversé les tiges culbuteurs mais qui semblent être les mêmes et le réglage soupape ne me semble pas bon.
- Sécurité siège et coupe retirées.

Hors lors de la mise en route, le moteur semble se lancer mais c'est comme s'il peinait a lancer une compression.
En démontant la bougie et en mettant une goutte d'essence dans son orifice, le moteur se lance de suite, il démarre et s'étouffe aussitôt.

Je ne sais plus quoi chercher et quoi faire, je viens donc à la recherche de tetes pensantes pouvant m'aiguiller sur cette histoire.

Merci à vous tous pour vos réponses.


Afin d'aider à la compréhension je viens de faire 2 vidéos.

La premier montre que le moteur tourne normalement, c'est un essai de démarrage sans la bougie.

-LE LIEN A SUIVRE-


La seconde montre le démarrage avec bougie, ATTENTION j'ai du rajouter de l'essence dans l'orifice de la bougie sinon celui ci n'amorcera même pas le démarrage.

-LE LIEN A SUIVRE-








*** Message édité par baxter666 le 09/05/2022 17:25 ***






*** Message édité par timaumo1 le 09/05/2022 20:29 ***




*** Message édité par timaumo1 le 11/05/2022 20:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 14:06
Message :

J'ai redémonté le carburateur et l'ai nettoyé entièrement, rien ne change.
Toujours cette impression d'un manque de compression, lorsque je tourne la clé, le cylindre moteur semble peiné et lorsqu'il démarre c'est juste une fraction de seconde avant de s'eteindre à nouveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18095


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 15:54
Message :

Salut

Tu dis que le moteur a tourné sans huile il y a 20 ans !! Et depuis il fonctionne plus ...ou moins bien comme dirait Bourvil ...
La bielle et le vilebrequin doivent être HS et si tu n'as pas démonté la bielle afin de vérifier la portée du maneton de vilo quand tu as changé le joint de culasse alors je dirai que tu n'as rien fait .
Il nous manque plein d'info , tu dis que le moteur se lance et s'arrête , tourne t il au démarreur librement sans la bougie ?
As tu pu tourner le moteur à la main ?
Si ton moteur au démarreur peine en voulant passer la compression c'est que quelque chose force = grippage et cylindre/ piston et bielle / vilo .
Tu reviens nous donner plus d'eléments

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 16:18
Message :

Alors je donne davantage d'information. Oui le moteur tourne librement sans la bougie absolument aucuns soucis de ce coté c'est même parfait au son.
Oui le moteur tourne parfaitement à la main, on sent la force de la compression et on le passe tranquillement. Cela a d'ailleurs été fait lors du remontage des soupapes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 17:26
Message :

Je viens d'éditer mon premier post en rajoutant 2 vidéos pour l'aide à la compréhension.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sam13 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bouches du Rhone
Ville  Gréasque

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:00
Message :

virgule
Message original: baxter666
Je viens d'éditer mon premier post en rajoutant 2 vidéos pour l'aide à la compréhension.

Bonjour Baxter ,
Video unavailable : "This video is private" => Si tu veux limiter l'acces, tu dois pourvoir un choix du style autoriser l'accès uniquement pour les personnes ayant le lien

Tu parles d'un manque de compression, le jeux aux soupapes est-il bon ?

Sam


Solo667
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sam13 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:13
Message :

Regarde a nouveau les liens doivent fonctionner.

Oui j'ai recontrôlé le jeu des soupapes ils semblent bon, 0,15 et 0,20

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sam13 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bouches du Rhone
Ville  Gréasque

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:26
Message :

C'est visible : Je pencherais vers un problème d'arrivée d'essence du coup...

As tu de l'essence à arriver à ton carbu ?
La bougie est-elle "humide" lors de ton essai sans mettre d'essence via le puis de bougie ?

Un moteur qui a tourné sans huile c'est peu encourageant , mais il semble tourner plutot bien sur ta video ;-)

Sam


Solo667
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sam13 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 19:39
Message :

Oui en fait a l'époque le propriétaire a tourné sans huile mais je n'ai pas constaté de dégâts particuliers. L'essence arrivent bien au carburateur, je l'ai démonté et il était plein. Pour la bougie pas de soucis, en apparence elle est comme neuve. Et oui elle est bien humide lors des test.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sam13 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bouches du Rhone
Ville  Gréasque

Enregistré le 09/03/2022
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 09:21
Message :

Bonjour Baxter666,

Le mélange ne doit pas etre bon ... trop riche ou trop pauvre ...

Tu as remis le réglage de base sur le carbu ?


Solo667
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sam13 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 09:25
Message :

Oui le réglage n'a pas été modifié. Ce n'est pas du mélange c'est de l'essence 98.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


conectés Connecté
Ajouté le : 10/05/2022 09:34
Message :

Bonjour

Comme dit par kubus, il aurait été préférable de démonter entièrement le moteur pour contrôler la bielle et le maneton de vilebrequin
Le moteur ayant tourné sans huile, il doit y avoir du dégât de ce côté là, à froid il peut tourner librement mais dès qu'il montera en température, le serrage de la bielle réapparaitra, également bien vérifier la portée supérieur du vilebrequin.
Je vais faire un post sur ce type de moteur à soupapes latérales comme je l' ai fais pour les modèles OHV à soupapes en tête

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 09:42
Message :

Merci pour ta réponse.
Si tu as vu mes vidéos, le fait qu'il n'amorce pas le démarrage l'exclurait il pas le souci de bielle ou vilebrequin ?

Autre chose, je veux bien démonter le moteur entièrement mais n'y a t'il pas par la suite de réglages à effectuer qu'un amateur ne peut pas faire sans l'aide d'un garage ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6485


conectés Connecté
Ajouté le : 10/05/2022 10:23
Message :

Sous le carburateur y a t-il un solinoide?
Mettre le contacteur et écouter si il y a un clic
Pour le post de votre moteur, aller dans remise en état monteur et prendre le deuxième épinglé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 12:07
Message :

Voici la photo du carburateur, Pas de clic quand je met le contact.

carburateur.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_20220510_120333.jpg



*** Message édité par baxter666 le 10/05/2022 12:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 20:18
Message :

Ok demain je redémonte le carbu et le solinoide que je testerais. En effet pas de claquement je vais donc faire le point autours de lui.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baxter666 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2015
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 17:18
Message :

Bonne nouvelle.

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai pu a force de question isoler le souci. vous m'avez bien mis sur le bonne piste avec le solénoïde.
Il fonctionnait quand je le testais mais il n'y avait pas de 12v qui lui arrivait dessus.
A force de chercher j'ai trouvé un souci de masse avec un fil qui n'était pas correctement branché.

Le tracteur a démarré du 1er coup.
Tour de la maison tout semble ok. Une petite fuite d'huile qui semble s'être estompé.
Je le passe au nettoyage complet, je change la batterie et la courroie et je remonte le tout.

Merci à vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à baxter666 Sujet :: Pas de démarrage posté par baxter666
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas de démarrage
Sujet :: Pas de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0491 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes