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Sujet :: soupape grippée moteur honda
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messages robustus
Invité
Sujet : soupape grippée moteur honda
Ajouté le : 02/10/2008 21:46
Message :

Salut à tous,

Avez-vous rencontré un problème de grippage de la soupape d'admission d'un moteur honda GVC 160 en cours de fonctionnement? Le réparateur me dit que c'est l'essence SP qui en est la cause et que l'usage d'un additif évitera ce PB. Je suis étonné, ces moteurs ne sont t'ils pas prévus pour ce type de carburant? De plus il s'agit d'un moteur qui doit tout au plus avoir une trentaine d'heures de fonctionnement et qui n'est pas à l'humidité. Quel est votre avis??
Merci

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Sujet :: soupape grippée moteur honda posté par robustus
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Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

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Ajouté le : 03/10/2008 07:54
Message :

bonjour
votre reparateur a tout a fait raison
c'est un genre de pate qui se depose sur les queux de soupapes surtout a l'admission
cela est du a l'essence
si vous regardez sur votre manuel moteur c'est sepcifié qu'il ne faut pas laisser d'essence de plus de 15 jours
(il ne faut pas exagerer non plus)

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 03/10/2008 21:15
Message :

Bonsoir
Le mot grippage (blocage par échauffement) est incorrect, gommage serait plus approprié.
Je confirme la réponse de mr Menard.

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Invité
Ajouté le : 04/10/2008 09:51
Message :

Merci pour les infos, on apprend tous les jours, mais quelle solution simple mettre en oeuvre lorsque cela se produit (sans déculasser) pour dégripper ou dégommer la soupape?
Merci de me cultiver !!!!

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Sujet :: soupape grippée moteur honda posté par robustus
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Invité
Ajouté le : 04/10/2008 09:52
Message :

Merci pour les infos, on apprend tous les jours, mais quelle solution simple mettre en oeuvre lorsque cela se produit (sans déculasser) pour dégripper ou dégommer la soupape?
Merci de me cultiver !!!!

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Sujet :: soupape grippée moteur honda posté par robustus
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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 04/10/2008 14:12
Message :

Sur ce moteur le cylindre et la culasse ne font qu'un, il faut en théorie ouvrir le bas carter et démonter le piston pour accéder à la soupape.
Il y a plus simple, démontage du carburateur et de la plaque de régulation. Démontage du couvre culbuteurs, piston au pmh prendre appui sur le piston pour décrocher le ressort de soupape.
Redescendre un peu le piston.
Faire coulisser la soupape jusqu'à la sortir de son guide, récupérer la queue de soupape par l'admission et nettoyage de celle -çi et du guide libéré de la soupape.
ATTENTION .La soupape ne doit jamais tomber dans le cylindre, sinon démontage obligatoire.

Bonne chance.

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Invité
Ajouté le : 04/10/2008 19:06
Message :

virgule
Message original: Toromachine
Sur ce moteur le cylindre et la culasse ne font qu'un, il faut en théorie ouvrir le bas carter et démonter le piston pour accéder à la soupape.
Il y a plus simple, démontage du carburateur et de la plaque de régulation. Démontage du couvre culbuteurs, piston au pmh prendre appui sur le piston pour décrocher le ressort de soupape.
Redescendre un peu le piston.
Faire coulisser la soupape jusqu'à la sortir de son guide, récupérer la queue de soupape par l'admission et nettoyage de celle -çi et du guide libéré de la soupape.
ATTENTION .La soupape ne doit jamais tomber dans le cylindre, sinon démontage obligatoire.

Bonne chance.


Grand merci pour vos infos, de pro sans aucun doute, mon réparateur m'a remis ça en ordre sans m'assassiner, mais 15 jours d'attente. Donc si d'aventure cela se reproduisait, bien que j'utilise maintenant du substitut de plomb, je saurais quoi faire.
Encore merci et bon week end.

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Sujet :: soupape grippée moteur honda posté par robustus
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