LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FUITE HUILE EMAK K 800
 
new
Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages VALVERDE
Invité
Sujet : FUITE HUILE EMAK K 800
Ajouté le : 24/02/2023 16:45
Message :

bonjour a tous le forum.
J'ai un problème de fuite d'huile sur une tondeuse autoporté avec moteur emak k800 sur un om 98. il s'agis du cache culbuteur qui fuit il y a un peu huile qui coule sur echappement est ce normal d'avoir une petite quantité huile dans le cache culbuteur? d'ou cela peut il provenir? Segmentation fatigué? je précise que le moteur ne fume pas en fonctionnement merci d'avance

*** Message édité par timaumo1 le 22/03/2023 19:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5643


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 17:18
Message :

Bonjour Valverde,

Oui il est tout a fait normal d'avoir de l'huile dans le cache culbuteurs (c'est le contraire qui serait inquiétant), mais bon ce n'est pas grave, commence par voir si il est bien serré, ensuite tu peux changer le joint ce n'est pas compliqué.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 23:31
Message :

Bonjour,

K800 je suis surpris car le K800 n'équipe pas les autoportée en plus c'est un petit moteur

-LE LIEN A SUIVRE-

De plus c'est un Stiga TR 701 ou TR 702

Et ne pensé pas de suite au pire c'est normal qu'il y est de l'huile dans le C/C il faut bien que les basculeurs soit lubrifié.

Il y a une modification à faire il faut changer le cache/culbuteur, le joint, les vis, c'est un cache plus épais avec un joint papier et des vis à épaulement.

le problème est connue et classique sur ces moteurs, c'est un cache en tôle avec un joint en liège qui sèche avec la chaleur, ce joint n'est plus fournit seul le joint papier est vendu mais incompatible seul.

Cdlt Jean-Yves.

*** Message édité par timaumo1 le 28/02/2023 21:13 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2023 09:11
Message :

Bonjour à tous,

Et faire un joint avec de la pâte à joint noire?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2023 10:35
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour à tous,

Et faire un joint avec de la pâte à joint noire?


Bonjour,

Bien sur que oui, juste mettre un peut de pate de chaque du joint en liège.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde
Invité
Ajouté le : 28/02/2023 09:45
Message :

Bonjour
effectivement desole c'est une erreur de ma part c'est bien Emak K 1450 AVD et un joint liege sur ce modele
DONC JAI RECHERCHE SUR ECLATE JE DOIS LA REMPLACE PAR CETTE REF L66151483
JEU COUVERCLE + JOINT
jai un autre souci sur cette autoportee la batterie se décharge rapidement j'ai teste avec multimètre plein gaz je n'ai que 13.8 v, l'alternateur est a remplacer du coup le probleme vient de la.
qu'en pensez vous?
il faut changer cette piece G118550210E1
ENS. BOBINE ET CHARGEUR
merci a

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 10:02
Message :

Hello


Ta batterie est tout simplement NAZE ( elle a combien de temps ? est t'elle rechargée par un chargeur intelligent durant le temps qu'elle est opérationnelle ? )

Ton alternateur fonctionne bien , il est normal qu'il fournisse un voltage de 13,8 V en " charge " ( donc il " tente " de redonner l'intensité qui manque à ta batterie ) MAIS ... si ta batterie n'arrive plus à conserver l'ampérage ( casse ou destruction des éléments en plomb ) c'est un peu comme si tu voulais remplir un seau percé ..Ça ne le fait pas .
Si ta batterie reste un certain temps sans être réactiver par l'alternateur , elle se vide et au bout de 15 jours , tu auras un petit 12,0 voir 11,7 V et là , c'est qu'elle est en train de " claquer " ..
Voilà
A+
PS : Inscris toi sur le fofo , ça ne te coûte rien et c'est gratuit ( et sans spams ) car si au besoin , tu pourras y mettre une photo beaucoup plus explicative qu'un long roman ...

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde1
Invité
Ajouté le : 28/02/2023 10:59
Message :

bonjour inscription finalisée mais je bataille a répondre en tant que membre.
la batterie est neuve remplace tt juste. il ne devrait pas y avoir plutot 14.5v environ du coup?
merci a tous de faire vivre ce forum qui est top

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 11:17
Message :

Bonjour

Si la batterie est neuve (et pas défectueuse), si elle se décharge rapidement c'est qu'il y a une consommation permanente.

Si votre voltmètre fait ampèremètre, débranchez une borne (le - si possible car c'est plus sécuritaire) et mesurez s'il y a une consommation de courant (contact coupé bien sûr).

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 09:34
Message :

rebonjour je vais essayer d'en trouver un car le mien ne fait pas amperemetre seulement ohm ou continuite, si je comprends je prends la mesure avec les deux bornes du volmetre sur le moins de la batterie est ce bien ca?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valverde Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 10:51
Message :

Bonjour

Un ampèremètre se met en série sur le circuit : Vous débranchez la cosse - de la batterie et vous mettez l'appareil entre la borne - de la batterie et la cosse (calibre assez haut au début (1 A par ex.) avec fil rouge sur la cosse et fil noir sur la borne)
Cet appareil nécessite des précautions, une fausse manip et il fait court-circuit, on trouve des appareils avec pince qui se met autour du fil et on peut mesurer sans débrancher mais tout le monde n'a pas ça.

Sinon, si votre multimètre fait ohmmètre vous pouvez aussi mesurer la résistance du circuit qui doit être infinie.
Débranchez la batterie et mesurez la résistance entre les 2 fils.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 10:15
Message :

BONJOUR
jai mesure donc contact ferme éteint cle sur off j'ai 32.6 ohm et contact ouvert 260 ohm. clé sur on.

en prenant cosse noir avec fil noir volmetre et cosse rouge avec fil rouge volmetre.
merci
bonne journee à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valverde Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 10:35
Message :

Bonjour

33 ohms clé sur OFF c'est pas bon, avec cette valeur en même pas 3 jours la batterie va être déchargée.

Faudrait qu'un pro mette le schéma à dispo pour diagnostiquer mais il se pourrait bien que le solénoïde soit charbonné.
Ce que vous pouvez faire c'est, batterie débranchée, déconnecter le gros fil arrivée batterie au solénoïde et refaire la mesure pour voir.


Edit : Un autre truc bizarre c'est que la valeur mesurée soit plus haute avec le contact mis,
Peut être le commut. à clé défectueux ?

.

*** Message édité par JPG17 le 02/03/2023 09:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 16:00
Message :

REBONJOUR JAI TESTE EN faite c 32.6 KILO OHM contact ferme et 260 ohm ouvert.
les valeurs sont les mêmes fil rouge débranche sur le relais.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valverde Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 08:56
Message :

Bonjour

Ah oui, même si ça ne vaut pas une mesure du courant c'est plus logique

Pouvez vous décrire plus précisément votre pb de décharge rapide de la batterie.

_ Quand vous chargez la batterie est ce que ça démarre bien ?

_ Au bout de combien de temps constatez vous les pb de démarrage ?

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 09:48
Message :

Bonjour valverde

Voir la MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 09:49
Message :

BONJOUR MERCI MESPAS POUR LA DOCUMENTATION TRES COMPLETE.
pour le probleme le démarrage n'est pas spécialement difficile la batterie se decharge plusieurs fois dans la saison ou bout de 15 jours il faut la recharger.
je vais essayer avec pince amperemetre j'en ai pris une je la mets autour du fil noir éteint et en marche et vous donne les valeurs.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valverde Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 14:25
Message :

Bonjour

virgule
Message original: valverde
je vais essayer avec pince amperemetre j'en ai pris une je la mets autour du fil noir éteint et en marche et vous donne les valeurs.
merci


Si c'est une conso à vide (contact sur OFF) la valeur ne devrait pas être très haute (moins de 0,1A)

Ce que vous pouvez faire si vous n'arrivez pas à mesurer :

1) charger la batterie à fond avec un chargeur extérieur.

2) de suite mesurer la tension et faire un essai de démarrage (pour contrôle que tout est OK)

3) au bout de 15 jours remesurer la tension et si ça ne démarre pas c'est soit qu'il y a une conso permanente sur la tondeuse qui vide la batterie ou soit que la batterie est défectueuse.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages valverde Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2023 17:07
Message :

bonjour
la batterie est toujours a 12.88 v apres 10 jours et demarrage ok ce matin.
j'ai teste avec une pince amperemetre sur le fil noir batterie en marche regime haut il y a je crois 0.50 0.7 A et eteint rien.
merci de votre aide
bonne journee a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à valverde Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2023 18:49
Message :

Bonsoir

Merci pour le retour.

Vous aviez dit que la batterie était neuve, là je pense tout simplement qu'elle était déchargée.
(Quand on achète une batterie il faut la charger une nuit avant de l'utiliser)

Si la tondeuse est peu utilisée il faudrait la recharger de temps en temps

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800 posté par VALVERDE
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> FUITE HUILE EMAK K 800
Sujet :: FUITE HUILE EMAK K 800
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes