LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe .
 
new
Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe .
Ajouté le : 10/11/2023 20:29
Message :

Bonjour a tous ,

je viens de récuperer dans des conditions " favorables " un broyeur a couteaux équipé d'un moteur HONDA GP 200. l'ensemble qui a 2 ans n'a pratiquement jamais servi.
le hic: le moteur démarre mais des que je le pousse dans les tours , il commence a baisser de régime et s'arrête .
Je redémarre sans starter , le régime au mini , et hop il redémarre ... mais des que je veux lui demander de la puissance pour broyer , hop il baisse de régime et s'arrête.

Je pense a un souci d'alimentation en essence , mais ....
quelqu'un a t il déja vécu cela ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 16/11/2023 22:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 20:41
Message :

Salut

Et bien tu dévisses la vis de vidange du carbu et tu récupères dans un bidon le carburant car certainement ancien , il faut que l'essence coule en filet sinon pb écoulement ou tamis bouché .

Tu remets de l'essence du 11/ 2023 et tu démarres .
Ça fait pareil ? Alors le gicleur est bouché , démonte le carbu et passe le aux ultra sons ou dans du vinaigre blanc chauffé à 60 deg pendant 20 minutes , enlève le flotteur et gicleur et si tu peux le tube émultion ou diffuseur sous le gicleur .
Vérifier le fonctionnement du pointeau .

Change la bougie au cas ou , écartement électrode 0,6 mm .

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 10/11/2023 21:54 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2023 22:11
Message :

top , merci pour la reponse ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 12:49
Message :

petite question pour les sachants :

je veux demonter le moteur de mon broyeur, assez facile ,
MAIS il y a le cable des sécurités extérieures, sécurités machines.
cable rouge sur la photo

comment puis je faire pour "couper" ce cable et faire tourner mon moteur sur la table "d'opération" , ?
comment fonctionnent ces sécurités?
j'ai connu les contacteurs , ou il suffisait de ponter , mais la je n'ai qu'un cable ..

merci pour vos lumières

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 15:59
Message :

Salut

Tu déconnectes la prise bleu et jaune moteur en marche .
Il doit s'arrêter juste en tournant le bouton rouge sur OFF

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 17:31
Message :

merci pour ta réponse concernant mes sécurité a débrancher.

J'ai regardé de pres , et tout est serti dans le "domino" bleu , donc impossible de l'enlever , sauf a couper ....j'ai regardé de pres une des sécurité, le fil rouge rentre dans un boitier et ressort en noir relié a la masse , en passant par un petit contact qui se rompt ou se fait par mise a la masse.

Ma question serait : si je coupe le fil rouge , mon moteur doit démarrer et tourner normalement , et je peux l'arreter par le bouton ON/OFF .

Cela me permettrait de mettre le moteur sur une table , nettoyer , purger , etc .. tester en marche , puis le remonter et relier a nouveau le fil rouge que j'avais précédemment coupé.

Ais je bien compris ? photo du contact d'une sécurité

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 18:10
Message :

Bonsoir à tous

le raccord bleu semble être un raccord électrique type automobile (pour rajout ou réparation de circuit)
si cela est le cas, celui-ci se démonte par ouverture d'un côté clipsé du corps en plastique.

le fil rouge coupé vous pourrez toujours stopper le moteur par action avec l'interrupteur situé
sur la volute

Avec un carbu bien propre (intérieurement) le GP200 va retrouver toute sa vigueur.

Bonne bricole..........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2023 19:13
Message :

Merci pour ta réponse ,
le "bidule bleu" est complètement fermé , donc serti.
je l'ai regardé sous toutes les coutures pour y trouver , un clip pour séparer ou que les fils sont juste encliptés, mais rien.

c'est pourquoi je pense juste couper le fil rouge plus loin ,
donc le moteur sera en état de marche hors du chassis.

et la porte ouverte au nettoyage du carbu ...

merci pour les encouragements .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aloyse Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bourgogne
Ville  TOUCY

Enregistré le 27/09/2013
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2023 22:08
Message :

Voilaaa , tout est rentré dans l'ordre.
Le moteur est remonté et il fonctionne a merveille.
le souci , la bougie. L'écartement etait de 0,3 au lieu de 0,7 a 0,8 , donc en cas de demande de regime , plus d'étincelle. ballot !!

Nouvelle bougie , essence vidangée et neuve , vidange faite , courroie changée , nettoyage global et hop ,
il est parfait.

Encore merci a tous .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aloyse Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe . posté par aloyse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe .
Sujet :: Moteur HONDA GP 200 qui .. s'étouffe .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes