LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique
 
new
Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique
Ajouté le : 30/12/2023 15:46
Message :

bonjour à tous

un conseil svp pour l'entretion de ma petite motobineuse électrique :

je suis supposé faire l'appoint au niveau de la transmission de ma motobineuse électrique et je ne sais pas du tout avec quel produit je dois le faire

on parle a priori de graisse fluide...comme semble t il celle utilisée pour le graissage du mécanisme des hélices de moteur bateau...

je ne sais donc pas si je dois utiliser de la graisse, ou bien de l'huile du type huile de transmission automobile

j'ai chez moi de l'huile 80x90 pour boîte de vitesses automobile, pensez vous que cela peut convenir, ou bien dois je acheter une huile ou une graisse moins fluide ?

à l'avance merci pour vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2023 19:47
Message :

Bonsoir,

Sans connaitre la marque et le modèle de votre machine, une réponse me semble difficile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2023 13:31
Message :

Bonjour désolé je pensais naïvement que c était la même chose pour toutes les petites motobineuses électriques
Il s' agit d une top craft et Voici photo références
Merci à l avance

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2024 13:00
Message :

Bonjour,

Que dit le mode d'emploi de le machine? Les photos ne montrent pas le carter de chaîne.
Si vous ne l'avez pas ou plus et que le carter de chaîne a un bouchon en plastique et non un métallique vissé, je pense que mettre de la graisse convient.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2024 18:59
Message :

merci pour cette réponse

non, en fait je n'ai pas la notice, du moins je ne l'ai pas retrouvée...

par contre, pour ajouter de la graisse ou de l'huile au niveau du réducteur, il s'agit d'une fermeture métallique que l'on dévisse avec une clé torx...ce qui me fait supposer que ce serait plutôt de l'huile, compte tenu de ce que vous m'avez indiqué (plutôt graisse si bouchon plastique et non métallique vissé)

je vous remercie de bien vouloir me dire si mon interprétation de votre message est la bonne et, si oui, pensez vous que je peux utiliser de l'huile type huile de boîte pour automobile (j'ai de l'huile de pont 4x4, 80w90 je crois) ?
j'ai cherché sur le net et, pour d'autres petites motobineuses électriques j'ai vu que, dans certains cas, il était préconisé de l'huile de w30 pour le réducteur...
j'ai vu aussi "huile transmission"

sinon, faut il de l'huile spécifique, type huile pour hélices de bateaux...

merci à l'avance pour tout éclairage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2024 19:40
Message :

Bonsoir,

Une photo du carter côté bouchon serait parlante.
Existe-t il un bouchon dans le bas du carter ? Si c'est le cas , l est probable que c'est pour la vidange de l'huile. Dans le cas contraire? le carter est probablement prévu pour de la graisse. j'ai deux motobineuses thermiques de grandes marques.
La Bouyer est prévue pour recevoir de l'huile mais devant des problèmes d'étanchéité, le carter a reçu de la graisse courante agricole et ça fonctionne très bien. J'ai une petite Pubert dont la notice demande de mettre de la graisse au lithium.

Je ne suis pas un pro de la machine de motoculture mais je soigne mon matériel..

Les pros de ce forum ont peut-être un avis à donner.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2024 20:01
Message :

bonsoir, merci pour cette nouvelle réponse
voici une photo du pied de la motobineuse et au centre du réducteur, le bouchon de remplissage

à l 'avance merci pour votre avis
bonne soirée

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2024 20:30
Message :

Encore moi,

Il semble qu'un léger suintement existe au niveau du plan de joint. Personnellement , je sors la pompe à graisse ordinaire .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2024 08:52
Message :

Bonjour,

il faut défaire le bouchon pour voir ce qu'il dedans.

Le manuel vous ne le trouverez pas vu que c'est du LIDL

Si je ne dit pas de bêtise c'est de l' huile, mais surtout pas de 80w90 et pas huile de boite quelle quelle soit sinon sa ne fera pas un plis car cette machine possède un couronne en Bronze donc soit une huile spécifique soit de l' huile moteur.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2024 12:46
Message :

bonjour,
merci pour ces deux réponses qui sont un peu....à l'opposé (graisse vs huile moteur)

je ne suis pas certain mais il me semble que l'achat était plutôt aldi que lidl mais à confirmer
en tout état de cause je n'ai plus la notice même si probablement elle ne donnait pas l'info

j'ai bien sûr commencé par ouvrir le bouchon mais, je ne réussis pas du tout à voir, d'autant que je me demande si je n'ai pas déjà une fois mis de la graisse sans me poser de question..., donc impossible de savoir ce qu'il y avait à l'origine

du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire avec ces deux pistes....même si j'aurais malgré tout tendance à prendre en compte le fait qu'effectivement il semble qu'il y ait eu quelques suintements... et donc graisse limiterait sans doute le phénomène si cela ne risque pas d'endommager la pignonnerie (je crois me souvenir qu'il m'est arrivé une fois de mettre un produit pour hélices de bateau que j'avais dans mon garage et ce produit est plus proche de l'huile de boîte et donc pourrait peut être expliquer l'apparent suintement)

j'ai tenté quelque chose d'autre : j'ai à tout hasard, adressé un mail à la société ikra france qui fabrique pas mal de matériels pour aldi ou lidl, étant entendu que cette machine ressemble également beaucoup à un matériel ikra
à voir s'ils me répondront et donneront une piste

j'ai également lu quelque part que quelqu'un mettait de la graisse en ajoutant un petit peu d'huile pour rendre un peu plus molle...mais pas de dosage indiqué et je ne sais pas du tout si huille ajoutée à graisse cela fait "bon ménage"...???

merci en tout état de cause pour toute nouvelle confirmation dans un sens ou un autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2024 21:46
Message :

bonsoir,

je viens d'avoir un retour suite au mail que j'avais adressé à la société ikra et...la réponse est :

"vous pouvez sans problème utiliser de l'huile 80w90"

du coup, une 3ème préconisation....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2024 09:37
Message :

Bonjour

En fouinant sur le net j'ai trouvé cette notice qui ressemble à la vôtre, c'est vraiment top comme conseil : pour vidanger enlevez l'huile et remettre de la graisse
Certainement une traduction chinois/français faite au moyen de "l'intelligence" artificielle
Vu l'engin que c'est, je pense le plus important est que ce soit lubrifié

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2024 12:19
Message :

bonjour jpg17

merci pour ce message
effectivement vraiment top
merci aussi pour la notice jointe (j'ai regardé et il ne s'agit même pas d'un problème de traduction car, par exemple, en allemand c'est bien également enlever huile, ajouter graisse !!!)

peut être malgré tout le fait que l'on indique que, pour vider, il faut pencher la machine, aurait tendance à faire penser qu'il y a vraiment à la base de l'huile, ce qui confirmerait les dires de la société ikra
également, il faut remplir de "graisse" jusqu'à ce qu'elle commence à "suinter"...du coup, également fait penser à de l'huile, malgré les dires du texte, car, de la graisse qui suinterait .....
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique
Sujet :: quelle graisse ou huile pour transmission motobineuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes