LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> broyeur de végétaux qui ne démarre plus
 
new
Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Sujet : broyeur de végétaux qui ne démarre plus
Ajouté le : 17/01/2024 17:32
Message :

Bonjour,
je viens de me procurer un broyeur de végétaux. Il s'agit du modèle GLADIO motorisé en Honda GX 270. J'ai constaté que le réservoir de carburant présentait de nombreux débris de "je ne sais quoi". Afin d'éviter l'encrassement du filtre de sortie, j'ai effectué le nettoyage complet dudit réservoir après l'avoir démonté suite à une panne sèche . Je l'ai remonté et depuis, je ne parviens pas à redémarrer le moteur. J'ai tiré sur le lanceur à plusieurs reprises...rien. La bougie est sèche et blanche sur l'électrode et ne présente pas de trace de "noyade".
Mes connaissances s'arrêtent-là
Je cale presque aussi bien que le moteur.

Des idées pour m'aider ?
Merci d'avance

Gigi

*** Message édité par timaumo1 le 19/01/2024 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 19:25
Message :

Bonsoir

Ouaip, quelques idées.

Débrancher la durite au carbu et voir si l'essence coule ensuite si y'avait plein de saloperies dans le réservoir faudrait voir à nettoyer le carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 20:47
Message :

Merci pour la réponse.
Quand j'écrivais "de nombreux débris", j'étais un peu excessif. Il y avait quelques saletés mais la crépine n'était pas encrassée.
Je ferai ce que vous préconisez demain matin et reviendrai vers vous.

Est-ce que nettoyer le carburateur est à la portée d'un "non professionnel"
ou faut-il un matériel spécifique ?

Bonne soirée

Gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 22:02
Message :

bonsoir

sous le robinet d essence la petite cuve elle aussi vous avez nettoyer

et sinon oui nettoyage carburateur

oui c est a votre porter ; faite des photos prendre sont temps

et pas de matériel spécial

et si vous avez un doute nous somme la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 22:50
Message :

Bonsoir,
je n'ai nettoyé que le réservoir de carburant et soufflé la crépine (filtre) qui se trouve à l'intérieur, rien d'autre.
Je tenterai aussi le nettoyage du carburateur dans ce cas.
Néanmoins avant que je démonte et nettoie le réservoir, la machine démarrait parfaitement, au 1er coup de lanceur.
Merci pour le soutien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 23:58
Message :

virgule
Message original: gigibid
Néanmoins avant que je démonte et nettoie le réservoir, la machine démarrait parfaitement, au 1er coup de lanceur.


Intéressant comme info.

Je le redis au cas où : Avez vous vérifié si l'essence coule à la durite (peut être qu'en remontant le réservoir, elle a été pincée ou un truc comme ça)
NOTA : Si il y a une vis de vidange sur la cuve, vous pouvez la dévisser et vérifier que ça coule (voir doc en lien)

Si besoin de démonter un carbu, comme dit roro, faire des photos de l'emplacement des tiges et ressorts avant le démontage.
Ça parait évident à remonter mais en fait pas si facile quand on a tout le gourbi dans la main

-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2024 00:37
Message :

...Merci beaucoup je vois ça demain matin et vous tiens informé des suites...
Bonne nuit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2024 00:51
Message :

bonsoir

trés chouette jpg17 ton lien

peut servir a plein de monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2024 16:03
Message :

Bonjour,
comme convenu, retour sur expérience :

Comme le préconisait JPG17, j'ai retiré la durite de transport de carburant au niveau du carburateur, et j'ai laissé en place l'autre extrémité sous le réservoir.
J'aurais aimé que rien ne coule (la panne aurait été toute trouvée), mais tout le carburant s'est écoulé (dans un récipient prévu pour cela, évidemment).

Je m'voyais déjà...non pas "en haut d'l'affiche" mais entrain de démonter tout le carburateur pour le nettoyer, comme le préconisait, là encore, mon ami JPG17.
Mais avant cela, il s'agissait d'effectuer toutes les tâches nécessaires les plus simples.
En effet, roro 03 et JPG17 avaient suggérer de vérifier la propreté de la cuve (sous carburateur) et pour cela, d'en effectuer la vidange.

De vidange, il n'y eu pas, puisque tout le carburant s'était écoulé via la durite.

Par conséquent j'ai triché et remis du carburant dans le réservoir, toutes vis de cuve de carburateur ouvertes, afin de voir si le carburant arrivait jusque là.
Levier de robinet ouvert, le carburant commence à s'écouler par la vis de purge qui se trouve juste en dessous. Evidemment, je ferme le levier de robinet et l'écoulement s'arrête. Tout était propre; en conséquence de quoi je revisse tout.

Avant d'aller étudier sur des schémas la façon dont il faut procéder pour démonter le carburateur afin de le nettoyer, je décide là encore de passer par une autre étape plus simple : Tenter de redémarrer le moteur.

MIRACLE : dès le 1er coup de lanceur...vous m'avez compris!

Je n'ai pas l'explication. Tout juste une question : est-ce qu'après une panne sèche et remise de carburant dans le réservoir, il serait possible que le fait d'ouvrir les vis de purge et de vidange proche du carburateur agisse comme un appel de carburant comme peuvent le faire les petites pompes caoutchouc de certains moteurs 2 temps ?

Courageux mais pas téméraire, je remets à plus tard le démontage et nettoyage du carburateur.

Je tiens à remercier les 2 personnes qui se protègent derrière des noms bizarres pour leurs suggestions, liens et soutien. Sans vous, j'y serais encore et peut-être encore....

Je crois avoir été complet, mais en cas de question, n'hésitez pas.

Gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 01:26
Message :

bonsoir

content tout refonctionne

oui j ai déja trouver ce probleme

j ai même une debroussailleuse kiva a moteur honda je doit la transporter pot d échappement a l inverse du sens de la route sinon pas moyen de la démarrer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 09:54
Message :

Bonjour




virgule
Message original: gigibid
En effet, roro 03 et JPG17 avaient suggérer de vérifier la propreté de la cuve (sous carburateur) et pour cela, d'en effectuer la vidange.
De vidange, il n'y eu pas, puisque tout le carburant s'était écoulé via la durite.


Normalement, même durite débranchée, il aurait dû y avoir de l'essence qui serait restée dans la cuve, mais bon après avoir farfouillé tout ça c'est reparti donc affaire réglée
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 10:49
Message :

...Oui une fois de plus JPG17 est dans le vrai, un peu de carburant s'est écoulé de la cuve; mais si peu par rapport à celui qui s'est écoulé du réservoir via la durite, qu'il ne m'a pas semblé nécessaire d'en faire mention.
Merci encore
Gigi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 12:44
Message :

Bonjour

Mon avis est le suivant, l' essence SP contient un % d' eau et le fait que tu sois tombé en panne sèche, le fond de ta cuve de carburateur contenais de l' eau qui obstruait le gicleur, panne courante, il suffit de retirer la cuve pour la vidanger et le problème est réglé
Pour appuyer mes dires, prendre une bouteille en verre blanc, d' y mettre un 1/2 litre d' essence et de laisser reposer une semaine et on retrouve dans le fond, l' eau et les additifs mis dans l' essence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigibid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/12/2023
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2024 17:50
Message :

CQFD... c'est noté. Je saurai m'en souvenir le cas échéant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gigibid Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2024 00:28
Message :

bonsoir

oui je rejoins mespas aussi pour l essence depuis une mésaventure 8l de sp 1/2 litre d eau bien sur l eau au carburateur du motoculteur fonctionnaire bien au ralentie mais pas au labour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2024 09:33
Message :

Bonjour

Un site sympa sur le sujet, à chacun de se faire son idée

Je rajouterai une précaution, si vous voyez le camion livrer la station, ne faites pas le plein de votre auto ici et allez à la station suivante

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18086


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2024 11:54
Message :

Salut

Une autre explication ,en remontant la volute de refroidissement on pince le tuyau d'amenée d'essence involontairement et plus d'arrivée d'essence au carbu ...ça démarre plus !
Le carter a un pli pour le passage du tuyau .

Ça m'est arrivé 2 fois mais sur des GX 160 .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus posté par gigibid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> broyeur de végétaux qui ne démarre plus
Sujet :: broyeur de végétaux qui ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes