LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ?
 
new
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zod
Invité
Sujet : SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ?
Ajouté le : 06/03/2021 15:12
Message :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce matin une Stihl ms180 qui a 6 mois (d'occas) et qui n'a jamais tournée (le proprio est décédé).

Dois utiliser de l'essence sans plomb 98 ou puis je utiliser du 95E10 (10% éthanol)?

Il me reste de l'huile synthèse Stihl pour faire mon mélange et je ne souhaite pas acheter un bidon mélange tout prêt.

SP98 ou 95E10 ?

Pour info je n'ai pas dans le package d'achat la notice d'utilisation.
Comment faire le rodage dans les meilleurs conditions ?

Merci,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zod
Invité
Ajouté le : 06/03/2021 15:22
Message :

J'ai oublié le SP95E qu'il y a près de chez moi .

Merci de m'aider dans ce choix.

SP98 ou SP95E10 ou SP95E5 ?
Bernard,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2021 15:31
Message :

Bonjour
stihl préconise le sp95R10
mais perso j'ai plusieurs matériel stihl et je fait mon mélange avec du sp98 sans problème alors que j'avais des problèmes de dégradation du mélange avec le sp 95E10.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2021 18:33
Message :

Bjr Bernard,

Comme petitritou, je préconise le SP98, c'est le carburant qui se conserve le mieux dans le temps.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2021 23:59
Message :

Salut,

Stihl préconise le sans plomb 95 ou 95 E10 mais interdit le 98.

-LE LIEN A SUIVRE-


ESSENCE SANS PLOMB SP98

Le SP 98 n'est pas recommandé pour les moteurs STIHL - VIKING. Ses caractéristiques chimiques différentes du SP95 ne sont pas compatibles avec les moteurs STIHL – VIKING.

*** Message édité par timaumo1 le 23/01/2024 20:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 01:57
Message :

Bonsoir,

Clem12 a raison, Stihl ne recommande pas le SP 98 dans ce document. Cependant je vous propose de lire la notice de la MS 180 où il est juste précisé qu'un carburant de marque et d'indice au moins 90 RON convient:

-LE LIEN A SUIVRE-


En cas de souci, quel document fait foi? A priori ce devrait être la cotice, non?

A+

*** Message édité par timaumo1 le 23/01/2024 20:06 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zod
Invité
Ajouté le : 07/03/2021 04:24
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Perso je ne sais que faire car en lisant la notice de la machine que Pantois m'a gentiment mise en lien, le SP98 convient.
J'ai appelé ce soir un revendeur de la marque et il me déconseille le SP95E10 car l'éthanol serait nocif pour les joints. En plus, on ne trouve quasi plus en station du SP95E5.

Bref, c'est contradictoire. J'ai du SP98 tout frais et je vais faire mon mélange. Le mélange vendu par Stihl en bidon de 5 L est hors de prix
Merci ,
Ber

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 09:30
Message :

Salut,

Bien que déconseillé sur le site de Stihl, je ne pense pas que le SP98 va détruire ta machine non plus.

Perso je fait tout au sp95, pour le trouver je vais chez Carrefour Market près de chez moi. Si tu ne trouve plus de SP95 pense aux stations des pétroliers (Total par exemple) qui en général a plus de choix que les supermarchés. Il est plus cher mais sur quelques litres ça va

Pour le motomix ça peut être pas mal d’en avoir un bidon. En temps normal tu tourne au mélange et quand tu sais que tu ne vas plus te servir de ta machine pendant un long moment tu réalise ton dernier plein au motomix. Ça maximise grandement tes chances de redémarrage après des mois d’initulisation.

Perso c’est ce que je fais sur ma débroussailleuse qui tourne beaucoup. Pour ma tronçonneuse MS251 vu qu’elle tourne très peu je la fait même tourner en quasi permanence au Motomix.

A+






*** Message édité par Clem12 le 07/03/2021 08:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 09:36
Message :

Sur la notice un truc m’interpelle :

« Les moteurs équipés de la M-Tronic développent leur pleine puissance également avec une essence dont la teneur en alcool atteint jusqu'à 25 % (E25).« 

Je trouve ça bizarre je ne vois pas en quoi le Mtronic qui est une gestion électronique du carbu permet de passer à du E25 alors que dans la phrase précédente on nous dit qu’il ne faut pas passer à plus de 10% d’alcool

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 10:47
Message :

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas le carburant en lui même qui abime nos machines mais plutôt l'age.de celui-ci. En effet, il est dit que une essence se conserve 2 à 3 mois pas plus:
-LE LIEN A SUIVRE-

Cela dit, depuis 2008 j'utilise ce genre d'additif, qui prolonge la durée de vie::
-LE LIEN A SUIVRE-


C'est pas tout à fait donné, mais c'est quand même moins cher qu'une réparation...

A+




*** Message édité par Pantois le 07/03/2021 09:48 ***




*** Message édité par timaumo1 le 23/01/2024 20:07 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2021 21:46
Message :

bonsoir
simple constatation j'ai été revendeur stihl et bien que préconisé par stihl toutes les machines qui rentraient pour des problèmes de carburation utilisaient du sp 95e10 qui se dégradait rapidement (on vendait plus de300 machines par an)
alors que je croie bien qu'husqvarna conseillait le sp98
ce qui est important c'est d'avoir de bonne jerrican pour le stockage
j'ai arr^té ne 2015 mais je pense que rien n'a changé et comme dit avant pour mes machines perso je n'utilise que du sp 98 récent sans aucun problème.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oberst
Invité
Ajouté le : 23/01/2024 20:09
Message :

C'est possible de passer à du sp 98 si on utilisé du sp 95 avant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2024 20:51
Message :

Bonsoir Oberst,

Le souci avec cette question, c'est qu'il n'y a pas de bonjour bonsoir, dans ce cas la réponse risque de tarder

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 14:28
Message :

bonjour , moi j'ai un champ de patate douce et betterave, en fait mon carburant autrement voici la difference

Quelle différence entre le E85 et le 95 ?
L'essence E10 (ou SP95-E10) contient quant à elle jusqu'à 10% de bioéthanol, et contribue ainsi à l'utilisation d'une énergie plus « propre » dans les véhicules. Le Superéthanol E85 est quant à lui composé de bioéthanol à hauteur de 65% à 85%, et de Sans Plomb 95 pour le reste.5 janv. 2022

je connais quelqueavec bmw 12 c qui roule a E85 MOINS CHER

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 15:54
Message :

Hello,
Sp95 (tout court, en fait e5) : indice d'Octane 95 donc bonnes performances à l'explosion (entre autres) et 5% d'ethanol (pas trop mauvais pour les caoutchoucs&co). Pas facile à trouver. Conservation correcte (3 mois en stockage classique, mais 6 grand max en jerrican adapté, plein, sans air, à température stable entre 5 et 15°C)


Sp98 (tout court, en fait e5) : indice d'Octane 98 donc très bonnes performances à l'explosion (entre autres) et 5% d'ethanol (pas trop mauvais pour les caoutchoucs&co). Assez facile à trouver. Conservation correcte (3 mois en stockage classique, mais 6 grand max en jerrican adapté, plein, sans air, à température stable entre 5 et 15°C)

Sp95e10 : indice d'Octane 95 donc bonnes performances à l'explosion (entre autres) et 10% d'ethanol (mauvais pour les caoutchoucs&co). Hyper facile à trouver. Conservation assez médiocre (2 mois en stockage classique, mais 3 grand max en jerrican adapté, plein, sans air, à température stable entre 5 et 15°C).


Ces 3 peuvent voir leur durée de stockage augmentée avec des conservateur s de carburant, mais cela ne sera jamais aussi bien que de l'essence fraîche.

E85 : entre 60 et 85% d'ethanol et le reste en sp95. Indice d'octane supérieur à 95, mais variable selon les saisons, les fournisseurs, etc. Mauvais pour les caoutchoucs inadaptés. Conservation très médiocre (1 mois max).


Les carburants "alkylates" sont grosso modo des carburants hyper raffinés/ de synthèse...se conservant très bien et étant très stables.

==> perso, plus la machine est performante (puissance, régime élevé) et moderne, plus je lui mets du carburant pointu et frais.
Je ne conserve pas de mélange.
Donc pour moi :
- Sp95 ou sp98 plutôt frais de préférence (ou mélange 50% essence neuve et 50% vieille essence) sur les gros moteurs essence
- mélange sp98 (ou sp95) frais et huile 2T fraîche sur les moteurs 2T prenant relativement peu de tours (débroussailleuses à dos de cylindrée supérieure à 45cc) mais assez gourmands.
- carburant 2T tout prêt type aspen/stihl motomix pour les matériels 2T performants ou utilisés irrégulièrement, ou prenant beaucoup de tours, comme mes tronçonneuses... si vous avez du stihl, gardez en tête que cette marque met souvent, à puissance identique, des cylindrées inférieures aux autres marques : le carburant non parfait les fera mal fonctionner (ou pas du tout).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2024 20:07
Message :

depuis que j ai ma 0.29 tronçonneuse année 93 et tracteur , au depart je mettais du 98 et puis je me suis aperçu qu'avec le eE95 510) pour le moteur Honda qui pétait en fin d'arrêt et avait un régime qui montait , descendait est mieux avec le E95 je ne vide jamais les réservoirs de tout mes outils ex. UNE débroussailleuse moteur kawa servi très peu avec 5 ans remis de l essence avec le produit rouge soit disant (un bouchon pour 10 l a redémarré au bout de 5 mn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2024 09:02
Message :

Bonjour
Je mets des liens intéressants sur le sujet

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2024 12:15
Message :

Merci jpg17

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ? posté par zod
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ?
Sujet :: SP98 ou 95E10 pour Stihl ms180 neuve ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes