LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer joint spi sur grillino 127
 
new
Sujet :: changer joint spi sur grillino 127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : changer joint spi sur grillino 127
Ajouté le : 23/11/2016 20:09
Message :

Bonsoir à tous,j'ai un motoculteur grillino 127 avec une fuite d'huile entre embrayage et boite,je voudrais remplacer le joint spi mais à priori il ne sort que du coté boite ce qui suppose le démontage complet de la boite.J'ai déjà démonté toute la partie boite mais il faut extraire la vis sans fin posée sur la couronne en bronze et là je me demande si en plus il ne faut pas démonter tout le mécanisme d'entrainement des roues et le différentiel pour pouvoir désolidariser la couronne de la vis.Bref la totale pour remplacer un malheureux joint.Si quelqu'un peut me renseigner,je suis preneur,je vous joint une photo.Merci d'avance.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 25/11/2016 21:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 23:10
Message :

Bonsoir

Regardez si ce document peut vous être utile:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Grillino127.pdf


Pour bien faire il faudrait le manuel d'atelier. Je ne l'ai pas encore trouvé.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2016 23:57
Message :

Bonsoir et merci Gigite pour ton aide,j'avais déjà ce document mais pas le manuel d'atelier qui serait bien utile,demain je pense telephoner au concessionnaire local pour lui demander.Le roulement arrière était bloqué par un circlip que j'ai enlevé, ce qui devrait permettre de le sortir coté boite et ainsi peut être libérer la vis.Je verrais ça demain,je te tiendrais informé.Merci encore.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2016 19:38
Message :

Bonsoir,j'ai essayé de sortir la vis mais elle résiste et comme j'ai peur d'endommager la couronne en bronze,j'envisage de démonter les arbres de roues pour libérer la couronne.Mais j'ai un autre souci,comment extraire le ou les roulements de cette arbre car sur l'éclaté il y a 2 roulements.Merci pour vos conseils ou astuces car la je bloque.Ci-dessous photo roulement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2016 08:22
Message :

Bonjour LLAV
Pour sortir ce roulement en l'état ( sans sortir l'arbre) il existe un arrache spécifique qui oblige de casser le chemin de roulement puisque les "griffes" prennent la place d'une bille donc le roulement est HS...de plus l'investissement est conséquant.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61eLFV9yI7L._SL1000_.jpg&imgrefurl=https://www.amazon.fr/Extracteurs-Roulement/b%3Fie%3DUTF8%26node%3D5190459031&h=663&w=1000&tbnid=g-zr8VkAHhkuBM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=136&docid=qeuSL0lXSBA7gM&usg=__VSJyr8omNEf_LE7t3Na3W99q_5I=&sa=X&ved=0ahUKEwjt8qeBn8PQAhWmBcAKHXSzDskQ9QEIvwEwCA

Tu peux le fabriquer éventuellement mais pour moi tu serais obligé de mettre le roulement HS.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2016 22:22
Message :

Bonsoir et merci à Gérard55 pour l'info du roulement,en fait je n'ai pas eu à l'enlever car grâce à un agent Grillo très sympa du Finistère j'ai eu les infos pour sortir la vis sans fin sans avoir à démonter les arbres de roue.Merci encore pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2016 22:33
Message :

Bonsoir LLAV,
Si vous pouviez nous expliquer comment faire ça serait sympa et pourrait servir à d'autres.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2016 21:12
Message :

bonsoir

oui je suis comme timauno

dit nous cela pourrai servir a tous se qui est le but d un forum c est le partage

merci à toi LLAV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 07:58
Message :

Bonjour à vous
Comme c'est dommage de ne pas connaître la solution
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LLAV Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE

Enregistré le 27/10/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 21:15
Message :

Bonsoir à tous,désolé de vous avoir fait attendre mais j'ai été très pris ces derniers jours,ceci explique cela.En fait il faut mettre le pont sur cales pour décoller les roues du sol.Après avoir enlevé le circlip bloquant le roulement côté boite,il faut taper sur le fameux joint spi en bout de vis sans fin coté embrayage et faire tourner les roues en arrière,répéter cette opération jusqu'àu déblocage des roulements et là vous avez accès à votre joint.Merci encore à ceux qui m'ont apporté leur aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LLAV Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2016 22:09
Message :

Bonsoir LLAV,
Merci pour le retour et l'explication je suis certain que ça rendra un fier service à ceux qui auront le même problème.
Bien cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2024 18:49
Message :

Bonjour je suis dans le même cas concernant le joint spi mais impossible de sortir le roulement avec votre technique !.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gypsy Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/11/2015
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2024 19:11
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gypsy Sujet :: changer joint spi sur grillino 127 posté par LLAV
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer joint spi sur grillino 127
Sujet :: changer joint spi sur grillino 127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes