LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas
 
new
Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas
Ajouté le : 05/04/2024 18:13
Message :

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me sortir de ce problème avec une ECHO 285 EVL qui jusqu'à présent était un vrai bijou. Elle démarrait chaque année sans poser de problème.
Elle a été remisée 5 à 7 ans et je n'arrive pas démarrer.

J'ai changer les membranes sur carburateur ZAMA C1S
NB : Le mauvais montage de l'ordre des membranes n'est pas à exclure, en particulier sur celle qui pompe le carburant.
Passage aux ultrasons et changement du pointeau fait.
J'ai changé mon tuyau d'arrivée de carburant et sa crépine.

J'ai de l'allumage car étincelle à la bougie.

Après plusieurs tentatives de démarrage elle est noyée.
Si je mets un peu de nettoyant frein elle démarre bien mais s'éteint après quelque secondes.

Auriez vous une idée car la je sèche.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2024 18:55
Message :

En complément, je viens d'avoir un flash : Cela pourrait il venir de mon mélange SP98 + huile STHIL rouge à 2% assez vieux ( env. 2 ans)?

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2024 19:18
Message :

virgule
Message original: vjoug
En complément, je viens d'avoir un flash : Cela pourrait il venir de mon mélange SP98 + huile STHIL rouge à 2% assez vieux ( env. 2 ans)?

cdt


bonjour tout à fait

essence 98 ne se garde guerre mieux que le sp 95 E10 ....2 MOIS MAX PEUT ËTRE UN PEU PLUS AVEC du stabilisateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2024 15:01
Message :

Bonjour,

J'ai testé avec de la MARLINE 2T et c'est pareil. Je vais démonter le carburateur à nouveau puis je vais refaire un essai.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2024 22:35
Message :

Bonsoir,

J'ai changé la bougie ce jour avec une NGK. L'ancienne était dans marque "inconnue".

Alors que mon allumage "fonctionnait" puisque j'avais des étincelles, le changement par cette nouvelle bougie et/ou pas la Marline a permis de redémarrer la tronçonneuse.
C'est assez frustrant d'avoir passé autant de temps sur un truc aussi con

Je vais faire les petits réglages et si j'ai encore des soucis posterais à la suite .
Encore merci à vous

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2024 20:35
Message :

salut ,
tout est bien qui finit bien ! j'ai déja eu la même chose avec une bougie neuve , et de marque ! grrr

par contre , gardes ton vieux mélange pour dégraisser les pièces et le reste d'huile rouge dans la burette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2024 23:22
Message :

Salut,
La presence d'étincelle au electrode de la bougie à l'air libre reste une indication mais pas la certitude d'avoir des éticelle sous pression à l'interieur du cylindre.,
ily avait des testeur de bougie en atmosphere modifié , avant, au 20eme siecle, ?
la bougies reste une des causes à tester en premier...cet apremidi sur une réplique de monkey honda 50, je n'a vais pas de bougie identique ngk cr7hes..., j'ai fini par comprendre que le fil à haute tension etait coincé et fondu derrire le pot, je me prenait des petites déacharge en toucant le pot, pourtant parfois qlq etincelles faiblarde, j'avais suspecté la bougie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2024 08:10
Message :

Bonjour à tous,
D'accord avec les amis sur ce probléme de bougie.J'ai eu le même sur un petit quad chinois avec une bougie neuve NGK. A l'extérieur, une magnifique étincelle et impossible de démarrer. (sur un moteur comme ça on ne pense pas en premier à un probléme de bougie neuve défectueuse....!!!) Aprés des jours à bricoler ce moteur, je remets la vieille bougie et démarrage au premier coup!!! je remets la bougie neuve et démarrage impossible. C'est sur le forum que j'ai appris que ce probléme existait. Je pense qu'il y a une forte omerta sur un fait qui devient de plus en plus fréquent.
J'en déduis que:
- Une bougie neuve n'est pas un gage de sûreté.
- Une bougie NGK n'est pas un gage de qualité.

Bonne journée à tous.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas
Sujet :: Tronçonneuse ECHO 285 EVL ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes