LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
 
new
Sujet :: kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages malobrico
Invité
Sujet : kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
Ajouté le : 11/10/2009 11:52
Message :

Bonjour à tous. "apparemment", le moteur ne charge plus la batterie du Dixon ZTR 4422. La batterie tient la charge quand j'utilise chargeur externe. Moteur tournant: la tension aux bornes de la batterie est de 12v2 / 12v5. Je pense que le pb vient du petit "MODULE redresseur"(?), sur le moteur et refroidi par lui. 3 plots sur ce module: le central va au PLUS batterie (continuité vérifiée) les deux latéraux sont connectés à l'enroulement (?)(dynamo/alternateur?) du volant moteur (invisible sans démontage). Moteur tournant, j'ai 30v alt. aux bornes de l'enroulement, et la moitié entre masse et chaque borne (ce qui me fait dire que l'enroulement a un point milieu à la masse)
Mon problème: J'aimerais être SÛR que l'origine de ma panne est bien ce module.
Un test de résistance entre plots ne me donne rien de convainquant: (pas de diode mesurée)
Il devrait y avoir une ou deux diodes dans ce module, et peut-être une diode Zener, sauf s'il y a un véritable alternateur sur le volant moteur.
Je cherche donc un schéma électrique fin de la partie chargeur de ce type de moteur.
ET, bien entendu, des conseils, remarques , correctifs, qui seront les bien-venus.
P.S. J'ai relevé le schéma électrique complet (hormis celui de ce petit modile) du Dixon ZTR 4422. Je peux éventuellement le poster sur ce forum, si intéressant pour quelqu'un.
malobrico





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect posté par malobrico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2009 21:41
Message :

Bonsoir,
D'après la description de la panne, et des contrôles, il semble bien que vous ayez cerné le module qui pose problème.
A l'adresse ci-dessous vous trouverez des manuels de réparation pour moteurs Kohler et sans doute le schéma électrique même si le type du moteur est différent.
http://www.oldgravelys.net/docs/engines/


Le 11 ; 12,5 ; 14 HP ressemble bien à la description que vous faites.
http://www.oldgravelys.net/pdf/Kohler_Command_Series_Serv_Man.pdf


En espérant que cela vous aide .
Cordialement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect posté par malobrico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malobrico
Invité
Sujet : Moteur Kohler 14cv
Ajouté le : 12/10/2009 01:25
Message :

OK, et un grand merci pour le lien que je n'avais pas trouvé. La notice technique correspond bien à mon modèle, et je suis bien certain, maintenant, que mon "régulateur", appelons-le comme ça, et HS!
Je vais pouvoir le commander sans crainte de me tromper.
Merci pour la célérité.

Malobrico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect posté par malobrico
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
Sujet :: kohler cd14 sur dixon ztr /pb charge elect
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes