LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
 
new
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2009 12:16
Message :

Et si ça se trouve, jdmf, grand collectionneur de stihl , voudra te racheter la tienne ....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 24/07/2009 02:41
Message :

ouaw, la repise de la vielle et un prix sur une neuve, c'est génial, ça! Ils font ça aussi pour les bonnes femmes?

Je vais aller à la foire de Libramont, (hyper connu) et aux démonstrations de débardage en forêt: http://www.foiredelibramont.com
Je vais négocier. La MS290 fait 56cc alors que j'avais 64cc, dois-je regarder la MS390 ou est-ce assez? Je vous entends et vous remercie pour tous vos avis. J'entends que les semi-pro ne sont plus comme avant du bon vieux temps des machines increvables. Mettez-vous la MS290 dans la catégorie Pro?

A la limite il m'en faudrait bien deux pour ne plus tomber à court, la vielle réparée et la neuve. Y va péter sa tirelire!

L'atelier jardinage le plus proche m'a fait un devis de pièces de 365€. L'atelier agricole peut me fournir les pièces de chez www.Kramp.com
kit cylindre+piston adaptable pour 147€, je trouve le même kit en Allemagne pour 98€ et en Angleterre pour £72. C'est étrange le business.

Bon si je me lance, est-ce difficile de repositionner le piston dans le cylindre sans outil spécial pour serrer les segments?

Dans le manuel on parle de Loctite 243 moyen et 649 strong, et un troisième pour les hautes températures, je n'ai que du 243. Ca va ou est-ce important d'avoir les bons produits?
On parle de roulement cage à aiguilles, est-ce que ça s'use ? ceux du vilebrequin, et/ou entre le vilebrequin et la bielle ou celui de l'engrainage de chaîne?

Est-ce vrai qu'il y a une pièce d'usure côté pignon de chaîne à remplacer toutes les 2 ou 3 chaînes?

On parle de graisse pour le guide, est-ce l'huile de chaîne ne suffirait-elle pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 09:01
Message :

il est bien crougnotté le piston
pour moi un cylindre piston adaptable c'est quand meme moins cher que de l'origine et ça tiens le coup
j'en ai deja motés et ça n'a pas bougé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 09:22
Message :

virgule
Et si ça se trouve, jdmf, grand collectionneur de stihl , voudra te racheter la tienne ....

Excellente idée !!
Tu corriges quand même les fautes de l'annonce pour qu'il ne doute pas de trop.
Ne lui donne pas ton adresse sinon tu risques fort de le regretter, donne celle du modo !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 09:37
Message :

virgule
Message original: emm55
ouaw, la repise de la vielle et un prix sur une neuve, c'est génial, ça! Ils font ça aussi pour les bonnes femmes?

Je vais aller à la foire de Libramont, (hyper connu) et aux démonstrations de débardage en forêt: http://www.foiredelibramont.com
Je vais négocier. La MS290 fait 56cc alors que j'avais 64cc, dois-je regarder la MS390 ou est-ce assez? Je vous entends et vous remercie pour tous vos avis. J'entends que les semi-pro ne sont plus comme avant du bon vieux temps des machines increvables. Mettez-vous la MS290 dans la catégorie Pro?

A la limite il m'en faudrait bien deux pour ne plus tomber à court, la vielle réparée et la neuve. Y va péter sa tirelire!

L'atelier jardinage le plus proche m'a fait un devis de pièces de 365€. L'atelier agricole peut me fournir les pièces de chez www.Kramp.com
kit cylindre+piston adaptable pour 147€, je trouve le même kit en Allemagne pour 98€ et en Angleterre pour £72. C'est étrange le business.

Bon si je me lance, est-ce difficile de repositionner le piston dans le cylindre sans outil spécial pour serrer les segments?

Dans le manuel on parle de Loctite 243 moyen et 649 strong, et un troisième pour les hautes températures, je n'ai que du 243. Ca va ou est-ce important d'avoir les bons produits?
On parle de roulement cage à aiguilles, est-ce que ça s'use ? ceux du vilebrequin, et/ou entre le vilebrequin et la bielle ou celui de l'engrainage de chaîne?

Est-ce vrai qu'il y a une pièce d'usure côté pignon de chaîne à remplacer toutes les 2 ou 3 chaînes?

On parle de graisse pour le guide, est-ce l'huile de chaîne ne suffirait-elle pas?


Salut, concernant la 036, j'insiste, mais il me semble bien qu'elle ne fait pas 64 cc, mais 59 cc, tout comme la 034 ... La ms290 fait 56.5 cc, en semi pro, j'en possède une, je fais pas mal de bois, elle marche bien. pour ton usage, elle sera suffisante.
Si tu veux refaire la 036, en adaptable, ça peut le faire, pas de soucis, mais alors là, il faut bien tout refaire, notamment les joints, les cages à aiguilles, etc, sinon, tu risque d'investir pour pas longtemps ( et moi, je reste convaincu que ça vaut pas le coup, même pour une 036 ). Pour mettre le piston dans le cylindre, c'est facile, il faut juste être minutieux et pas bourrin, c'est tout!
La pièce d'usure dont tu parles, coté pignon de chaine, et bien, c'est justement ça, le pignon de chaine. Les dents d'entrainement s'usent et il vaut mieux le remplacer tous les deux ou trois chaines. C'est très facile à changer (circlips ) et ça coute pas bien cher. Pour l'entretien du guide, un bon nettoyage à la souflette et de l'huile de chaine suffit. Surtout, si c'est un guide rollo, bien nettoyer la roulette. Et tu retourne le guide réguliérement, pour qu'il s'use de façon homogène.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 13:01
Message :

Salut pour les cylindré===> http://www.motorsaegen-portal.de/stihl/stihltab.html


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 15:47
Message :

J'étais pas tombé loin, c'est la 361 qui fait 59 cc ! lol


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 19:58
Message :

A part le chemise piston qui a bien souffert , comment est le reste de la machine , j'ai vu que l'allumage était mort , mais c'est juste pour en venir au fait que JDMF a raison : c'est une sacrée machine et ça vaut peut être le coup de tout remonter en adaptable .
Cette machine a due être maniée car même si je ne les amuse pas , je n'en ai jamais mis une dans cet état .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 22:06
Message :

Salut zou, ce que tu dis confirme quand même que, il y a des grands risques à refaire cette machine, et qu'une autre ou plusieurs autres pièces lachent ensuite, au final, acheter une 361 lui reviendra pas plus cher.

Mais c'est vrai que c'est une sacré machine!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0771 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes