|
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Graissage chaine Huqsvarna 345
|
|
||
|
||
| Auteur |
![]() ![]() Nouveau Region Midi Pyrénées Ville Saïx Enregistré le 19/12/2009 Non connecté
|
Sujet: Graissage chaine Huqsvarna 345 Ajouté le : 28/12/2009 23:44 Message : Signature:------------------ A bientôt, Supergillou81
|
|
|
|
Sujet :: Graissage chaine Huqsvarna 345 posté par Supergillou81 |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier * Enregistré le 03/10/2008 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 00:10
Bonsoir. Je suis ravi d'apprendre que Tac Culotte n'avait pas de soucis Plus sérieusement, si ton reservoir d'huile se vide bien pendant l'utilisation et que ta chaine graisse mal il est possible que des joints de pompe non étanches créent un passage d'huile parasite et une prise d'air. L'huile s'écoule donc du reservoir mais n'arrive pas jusqu'au guide. J'ai vu aussi des carters déformés par un serrage trop appuyé des écrous de guide, les goujons qui sont prisonniers du reservoir déforment alors la planéïté du conduit d'huile et le lubrifiant sort alors au mauvais endroit et ne va pas jusqu'a la sortie du conduit. Il est aussi possible en dernier recours de monter la pompe à huile de la 350 qui possède un débit réglable. |
|
|
|
![]() ![]() Nouveau Region Midi Pyrénées Ville Saïx Enregistré le 19/12/2009 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 08:37
La chaine est complètement sèche, se tend parfois de manière à ce qu'elle se bloque pratiquement sur le guide de 45 cm .Je pense qu'en continuant elle bleuirait ou presque. Pour l'huile j'utilise de l'huile dite de chaine "filante" que l'on trouve un peu partout y compris en grande distribution. Sur mes anciennes machines, je faisait le plein d'huile à chaque plein de carburant alors qu'avec celle -ci je peux pratiquement faire trois pleins d'essence . Quant à Mac Culotte c'était un graissage manuel... à prendre au X ième degré...!!! Signature:------------------ A bientôt, Supergillou81
|
|
|
|
|
Invité |
Ajouté le : 29/12/2009 09:11
|
|
| Sujet :: Graissage chaine Huqsvarna 345 posté par Supergillou81 | |
|
Ajouté le : 29/12/2009 20:41
Euh... vi j'ai fait l'essai il y a pas très longtemps. Je n'avais pas d'huile plus fluide dans le bois alors.... j'ai ..... euh.... comment dire... euh... ajouté un peu d'essence dans le réservoir d'huile et on aurait dit que cela graissait un petit peu mieux... mais sans grande conviction. Signature:------------------ A bientôt, Supergillou81
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier **
Region aquitaine Ville boé Enregistré le 28/02/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 21:51
j'ai eu le cas sur une echo , pompe à huile hs , la chaine sans huile se rétractait et se collait sur le guide |
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier * Enregistré le 03/10/2008 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 22:10
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @Pilier *
Enregistré le 29/01/2008 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 22:34
Là je rejoins Arthur , si la "chaine chauffe" elle doit se dilater et donc s'allonger , et non se rétracter . Mais pour mettre tout le monde d'accord , en général , la partie qui chauffe en premier dans ce cas et se dilate plus vite que le reste est le maillon entraineur , et quand la jauge augmente rapidement surtout avec du matos neuf et bien il se produit l'effet désigné et le rollo est bouillant et très dur . Celà m'est arrivé avec une machine qui avait déjà tourné sur laquelle j'avais fait une monte neuve ( guide + chaine ) l'orifice de graissage du guide était décalé donc mauvais graissage et dans le chène la chaîne s'arrètait net avec le guide chaud et le rollo bouillant . Le fait que la chaîne soit tendue est dû au fait que le maillon entraineur chauffe et dilate donc le guide plus vite que la chaîne , d'ailleurs c'est simple à vérifier , les gouges sont plus froides que les entraineurs et la jauge du guide . Signature:------------------ Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
|
|
|
|
Region Moselle Ville Marange-Silvange Enregistré le 26/04/2008 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 23:17
Message : Signature:------------------ Membre Certifié, Modérateur.
|
|
|
|
Enregistré le 29/01/2008 Non connecté
|
Ajouté le : 29/12/2009 23:54
Message : Signature:------------------ Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
|
|
|
|
|
Ajouté le : 30/12/2009 08:26
Message : Signature:------------------ A bientôt, Supergillou81
|
|
|
|
|
Invité |
Ajouté le : 21/07/2016 17:41
|
|
| Sujet :: Graissage chaine Huqsvarna 345 posté par Supergillou81 | |
Region Ile de France Ville Osny Enregistré le 08/05/2012 Non connecté
|
Ajouté le : 21/07/2016 18:03
Message : Signature:------------------ Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
|
|
|
|
Ville Gauriac Enregistré le 17/07/2007 Non connecté
|
Ajouté le : 21/07/2016 23:17
Message : Signature:------------------ EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac, Stiga, MTD et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe, Leroy Merlin , Castorama, Bricomarché.
|
|
|
|
| Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Graissage chaine Huqsvarna 345 |
|
||
|
||
| [Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com] |
|
|
| CoolForum version.modifiée.© plg-forum |