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Sujet :: dynamo kubota
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Sujet : dynamo kubota
Ajouté le : 09/02/2012 13:07
Message :

bonjour .
je possède un petit tracteur kubota B 1502 (reconditionné ) 3cylindres 17cv.je l'ai depuis 8 ans , sans problème .
mais depuis quelques temps ,la batterie ne charge plus . après control j'ai vu qu'un régulateur -le plus petit -avait un peu cramé ,je l'ai changé . mais le voyant de charge reste toujours allumé . il y a un autre régulateur un peu plus gros avec la carcasse radiateur (des creux et des bosses).j'ai voulu le changer , mais le prix 160€ ! et mon garage ne me le reprend pas au cas ou ce n'est pas ça !
j'ai controlé la dynamo ,ralenti = entre fil blanc et jaune :26v . blanc et rouge :12,5v . jaune et rouge :13,8v .et au régime maxi =entre fil blanc et jaune : 43,5 v . blanc et rouge :17 v . jaune et rouge :33 v . ( phares allumés )
es-ce normal ? si quelqu'un connaît les tensions de sortie de la dynamo , ce serait très sympa de me les communiquer .mon garage ne les connait pas .
d'avance , merci .

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Ajouté le : 09/02/2012 19:05
Message :

Cela fait beaucoup de fils pour une dynamo... Vraiment dynamo et non pas alternateur ???
Je suppose que la batterie est en 12 Volts . Si dynamo , il doit y avoir une grosse borne, peut être repérée " + batt." . Entre cette grosse borne et la MASSE ( important la masse !) , on devrait avoir env. 14 , 16 Volts à la vitesse normale .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Sujet : dynamo kubota
Ajouté le : 10/02/2012 20:03
Message :

bonjour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

tout d'abord,merci pour vos réponses.
la (dynamo) est en bleu
@catmandou(j'y suis allé..)
quand je suis allé chez mon garage motoculture ,ils m'ont dit dynamo.la batterie est en 12v .
@arthur 1810.il y a bien 3 fils qui sortent , mais pas de lettre
la(dynamo)n'est pas le montage classique -voir photo- il n'y a pas de borne ,seulement 3 fils .voila, merci

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Ajouté le : 10/02/2012 20:32
Message :

salut ,
tu t'es trompé de photo , là en bleu , c'est la pompe à eau

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Ajouté le : 10/02/2012 20:36
Message :

Bsr Ato, j'ai eu le même problème sur mon ancestral g3 hst. Pour le tien en plus ce pseudo alternat- est couplé à la PPe eau? J'ai adapter un alternat- de Sper 5 ou similaire en fabricant un support fer plat et boulonnage en plusieurs points.( je l'avais fixé sur l'ancienne patte origine sur carter distrib- alu mais pas assez solide ou aurais-je dû renforcer préventivement c'est mon regret? ) Mon mot- resegmenté un peu difficile à démarrer l'hiver j'ai déjà adapter une Batt + forte. La panne de charge n'en était pas la conséquence mais ce genre d'alternat n'est pas le sommum. Le hic c'est qu'il faut avancer le mot pour remplacer la courroie d'une dimension adéquate. J'ai dû pour mon cas jouer des rondelles & entretoises de poulie pour aligner la courroie. J'avais aussi un taille haie 12 V sur batterie donc j'avais besoin de répondant en charge.Ce genre d'alternat- est un peu un cousin de la dynamo de vélo.

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Ajouté le : 10/02/2012 20:51
Message :

hein ??? sont fous ces nippons !

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Ajouté le : 10/02/2012 23:02
Message :

salut
3 fil tu a :
D+
EX
et la masse
il se peut que tu est un conjoncteur , et un regulateur dissocier comme sur les vielle ( meme tres vielle ) automobile ou motocyclette
une dynamo si elle n'a pas de conjoncteur en bonne etat delivre une tel tension et un tel amperage , que tu peut la faire chauffer et faire fondre le vernis isolant .... donc attention
etat de chage de la batterie aussi important
j'ai eu un pb avec une dynamo 3 balais "soubitez " , (de moto année , 1930) j'ai chercher pendant 6 mois pourquois je chargeai pas et que ma dynamo chauffait !
je suis tomber sur le site qu'arthur , t'a fait suivre , et j'y suis arrivé c'etait mon conjoncteur qui etait mal calibré suite aux années de service
donc tu devrai bien relire tt les paragraphe du site
dynamo classique
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
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Ajouté le : 11/02/2012 13:06
Message :

bonjour et merci pour vos réponses .
un petit détail que j'ai oublié de préciser, j 'avais détendu la courroie pour changer le roulement du tendeur, et en tournant à la main l'hélice du ventilo donc juste (dynamo ou alternateur? ) +pompe à eau qui sont sur le même axe. elle aurai dut tourner très librement, mais elle tournait par accoup comme un électro-aimant un peut comme les très vielles magnétos mais en moins durt .il n'y à pas de bobine ni de condensateur .
bon samedi sous le soleil . -10° ce matin.
salut

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Ajouté le : 11/02/2012 13:28
Message :

Alors si c'est cela , c'est comme disait TTC plus haut , c'est un alternateur comme le sont ceux des vélos anciens , appelés incorrectement " dynamo de vélo ". Donc, il doit y avoir un redresseur, quelquepart dans le circuit .Maintenant, pourquoi 3 fils ?????


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 11/02/2012 15:39
Message :

Bjr, J'ai eu un J-Dheer 317 qui avait un alternateur dans le volant magnétic, comme les régulo-redresseur grillaient , j'avais installé un pont de diode d'alternateur auto dans la turbine, très important pour son refroidissement, ça chargeait bien mais parfois des surtensions mortelles pour les lampes donc ne travaillais qu'en plein jour, jamais de fonte batt- A coeur vaillant rien ... Ce modèle de "dynamo" ne m'a jamais inspiré, me suis jamais penché dessus, ca ne charge pas raide de toute façon.
Tu as donc un galet tendeur qui doit sensiblement être ou est l'alter- sur mon g 3 ... certainement sur la patte alu cassée sur le mien?

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Ajouté le : 11/02/2012 16:03
Message :

RE Le conjoncteur-disjoncteur ne servait uniquement qu'à interdire le retour de tension dans la dynamo à la coupure à l'arrêt du mot- mais s,il restait collé ?? cela mettait parfois le feu au véhicule si la batt- était bonne mais à coup sur grillait la dynamo. La conjonction se faisait à partir d'un régime de débit. Ensuite est venu le conjoncteur-disjoncteur-régulateur, plus massif. Atos T'as connu les magnétos? une anecdote : enfant nous en mettions une dans un pneu comme cerceau, avec le balourd à chaque tour ça repartait, on épatait copains & copines.CordialO

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Ajouté le : 11/02/2012 20:13
Message :

rebonsoir.
alors la les gars c'est pas sympa ,comparer mon beau tracteur orange avec un vieux vélo d'après la guerre ou une vieille mobylette du temps ou j'étais jeune (et beau!..... ) je sens qu'il va déprimé mon beau kubota........
j'ai bien essayé de mettre un alternateur mais c'est très serré, il faut que j'en trouve un plus petit , je pense aussi que se serait la meilleure solution
encore une fois merci pour vos renseignements.
salut

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Ajouté le : 11/02/2012 20:28
Message :

Bsr en petit alternateur il y avait ceux de Diane ami 8 etc... mais pas irréprochables et doit être dur à trouver des pièces donc quand à installer il faut du réparable. Du fait que ton ancien est couplé à la PPe eau ça te donnes-t-il plus de place que mon G3 ...Faudrait que je compare. Sur le mien il dépasse dans le sens longitudinal à peine de la largeur radiateur. Je ne vois pas ton engin, fait-il partie des aérodynamique, le mien allure carrée de rugbyman.
Il y a bien les générations récentes mais avec poulie multi dent peut-être en cherchant bien? l'avantage, les turbines de souffle- sont à l'intérieure moins broutteuses de mains et - encombrants?

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Sujet : dynmo
Ajouté le : 11/02/2012 20:30
Message :

rebonsoir .
alors la les gars c'est pas sympa , comparer mon beau tracteur orange avec un vieux vélo d'après la guerre ou une vieille mobylette du temps ou j'étais jeune (et beau ), je sens qu'il va déprimer mon beau kubota ...........
j'ai bien essayé de mettre un alternateur ,mais c'est très serré, il faut que j'en trouve un plus petit, je pense aussi que se serrait la meilleure solution ; encore une fois merci pour vos renseignements .
salut

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Ajouté le : 12/02/2012 15:16
Message :

BJR excuses ato kubo, si tu mettais par hasard un alter- derniére 2cv ou autre penses que ceux-ci n'ont pas de ventilation intrinsèque il faut que tu fasses un conduit du ventilo.

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Ajouté le : 23/02/2012 17:50
Message :

Je viens de lire ce post, j'ai le même genre d'installation sur mon B7001.
Atobuk as tu même système que ça :

 15371-64011.Dynamo.1.jpg



Si oui tu n'as pas de pompe à eau à ce niveau là et le refroidissement se fait pas thermosiphon,
c'est juste qu'ils ont fait passer l'eau dans le support de la dynamo(/alternateur?).
J'ai également 3 fils qui sortent mais je n'ai qu'un boitier qui me sert de régulateur...? va savoir
pourquoi

Où en est tu de ton installation d'alternateur?
@+

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Ajouté le : 24/06/2012 11:20
Message :

bonjour fab 7001
désolé de n'avoir répondu avant ,je n 'étais pas retourné voir ce sujet (et c'est pas bien du tout de ma part ).
non ce n'est pas exactement le même , le support ne ressemble pas.
cet hiver quand mon tracteur sera en repos ,je pense poser un alternateur additionnel,mais ce n'est pas facile car manque de place .
salut .

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Ajouté le : 12/01/2013 19:28
Message :

Bonjour.

Depuis Quelque jours maintenant je recherche des informations électrique sur mon Kubota B7000 DT.
Je n'est rien trouvé, je me décide donc d'écrire a la communauté du Forum pour vous faire pars de mon problème similaire au sujet aborder.

Mon Kubota ne charge plus. Mon "alternateur" est le même que celui décris Dans le premier message.
Les Tensions contrôlés corresponde mais le problème est que je ne sais pas a quoi corresponde les 3 fils qui en sorte.
Après avoir démonté le tableau de bord j'ai regardé ou les 3 fils se branchait. Donc il y a un redresseur avec 4 diodes ou vienne se connecter une masse, le + pour la charge de la batterie et 2 des câbles de l'alternateur (le jaune et le rouge). Cependant le 3eme câble (Blanc) est brancher au commutateur des phares de la 2eme position et mets en connexions le câble Blanc et jaune de la dynamo lors de l'enclenchement de la 2eme position.
J'utilise bien la 1ere pour allumer les phares mais jamais la 2eme car je ne savait pas a quoi elle servait.

Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigné sur le câblage de cette alternateur. est ce normal d'utiliser seulement 2 des 3 câbles ?
A+

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Ajouté le : 25/03/2015 18:49
Message :

bonjour ;
je n'ai pas posté depuis septembre 2012 , mais je passe régulièrement sur ce site .
je reviens sur le sujet dynamo/alternateur kubota 1502 .je suis donc en panne depuis tout ce temps , car je voulais monter un alternateur de voiture pour être tranquille , mais voila mon kubota reconditionné est un modèle aérodynamique (sunshine JR ;svp....)et il n'y a pas beaucoup de place pour placer un alternateur que ce soit à gauche ou à droite .j'en ai marre de recharger la batterie sans arrêt . j'ai donc acheté les 2 redresseurs régulateurs , j'espère que cela va marcher. la dynamo (3 fils) débite toujours ! pourvu que ça dure ......
j'ai récupéré des schémas sur le net , mais aucun n'est le même .
le commutateur de phare à 3 positions : arrêt - 1 - et 2 . j'ai lu un article à ce sujet mais je n'ai pas bien compris ,il était question d'une position pour charge rapide ?....ou de ne pas mètre dans une position?...
un mécano travaillant sur ces tracteurs pourra peut-être me renseigner (ou éclairer ma lanterne.....!!!!!).
voila une photo des régulateurs .

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Ajouté le : 25/03/2015 19:08
Message :

 IMG_2577a.jpg

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