LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki A400
 
new
Sujet :: Iseki A400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zingui Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine, Moselle
Ville Puttelange-aux-lacs

Enregistré le 01/07/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki A400
Ajouté le : 01/07/2012 10:16
Message :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian, j'ai 50 balais et j'en ai marre de travailler le sol à la main. Donc j'ai fait l'acquisition d'un motoculteur Iseki A400 d'occasion. Il tourne bien mais j'ai deux interrogations :
1- il peine un peu en labour dans une terre travaillée depuis des années. J'ai une terre lourde et collante quand elle est humide. Je pensais que 7 Cv suffiraient à tirer une charrue brabant de 7 pouces dans ce genre de terre, mais ça reste très physique quand même. Même phénomène avec un butteur double pour les patates. Le motoculteur patine souvent et je l'aide en poussant comme un forcenné. Une explication ou un conseil ?
2- les deux poignées servant à décrabotter les roues sont très difficiles à manoeuvrer quand j'utilise le motoculteur et extrêmement facile quand il est à l'arrêt. Un mauvais réglage peut-être ?

Je ne l'ai que depuis deux mois, donc c'est tout nouveau pour moi.

Merci de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zingui Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2012 11:44
Message :

Salut,
Bienvenue au club de ceux qui ont abandonné la bêche......

Plusieurs questions:
As-tu déjà labouré avec un motoc?
Sinon ce n'est pas évident au début, il faut bien apprendre à faire les réglages, ce n'est qu'après quelques labours que l'on commence à "sentir" les réactions de son appareil.
Quand ton ensemble est bien réglé, tu ne dois pas avoir à forcer sur les mancherons, cela doit avancer tout seul et tout droit..........

As-tu des masses d'alourdissement dans les roues, et une masse avant d'équilibrage? Sans cela tu n'auras pas l'adhérence nécessaire..

Pour t'aider, tu as sur le site un certain nombre de docs:
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Et surtout celle-là qui le semble claire et précise, même si ta charrue n'est pas ce modèle, les principes de réglage et d'équilibre des forces sont bien expliqués:
-LE LIEN A SUIVRE-


En voici une autre, plus théorique:

charrues.pdf



Et aussi celle-ci, plus générale sur la théorie des motoculteurs:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motoculteurs-v2.pdf



Voir aussi ce post où on parle du sujet.
-LE LIEN A SUIVRE-


Si tu fais une recherche avec le mot charrue, tu vas trouver beaucoup de post sur ce thème.

Avec tout ça, tu as de quoi passer un bon dimanche après midi
@+



*** Message édité par guépard le 01/07/2012 12:43 ***




*** Message édité par paul le 22/02/2024 18:43 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2012 18:55
Message :

Salut,
hou hou zingui .....
Tu t'es fais dezinguiser?
A quoi ça sert que le guépard y se décarcasse?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zingui Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine, Moselle
Ville Puttelange-aux-lacs

Enregistré le 01/07/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki A400
Ajouté le : 07/07/2012 10:11
Message :

Bonjour,

Un grand merci à Guépard et mille excuses aussi.
J'ai configuré "Mon profil" pour que j'obtienne un mail dès que j'ai une réponse, mais je n'ai jamais rien reçu. J'ai vu aujourd'hui vraiment par hasard que quelqu'un m'avait répondu.

Alors pour répondre aux questions de guépard :

Non je n'ai jamais labouré avec un motoculteur. Dans mon esprit ce serait beaucoup simple et plus rapide qu'à la bêche. En fait, j'étais loin d'imaginer qu'il faille un minimum de connaissance technique pour labourer simplement et facilement. Le premier labour effectué en mars dernier n'était pas convaincant dans la mesure ou j'ai du pousser comme un forcené derrière le motoculteur pour qu'il avance. Et question du décrabotage, j'ai vite abandonné tellement il faut tirer fort sur la poignée (gauche ou droite) pour l'activer.
Alors oui merci pour tout vos conseils de réglages.
Mon Iseki est équipé d'une masse sur chaque roue + une à l'avant et j'utilise une charrue brabant réversible de 7'' de chez Majar dans une terre lourde.

J'ai utiliser la faucheuse dernièrement et là pareil. A l'arrêt les poignées de décratotage fonctionnent à merveille, mais dès que l'engin avance ce n'est plus du tout la même chanson.
Idem pour le buteur à pomme de terre. Ca devient même assez pénible. En fait, il faut tirer très fortement sur la poignée pour arriver à décraboter une roue et j'ai toujours un temps de retard assez important. Comme si quelque chose bloquait et lâchait d'un coup. Donc le décrabotage devient souvent "actif" après coup. Je sais pas si je me fais comprendre.

Encore merci pour les liens de guépard à qui je présente encore une fois toutes mes excuses.
En espérant que cette fois ci j'aurai un mail me prévenant d'une réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zingui Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2012 01:30
Message :

Salut,
Je t'ai indiqué beaucoup de docs, mais il y a beaucoup de redondances......
Le coup de main ne vient pas en un jour, surtout, si comme moi, tu t'en sers une journée ou 2 par an..........

Regardes surtout la doc VAP, elle est largement suffisante pour commencer.

Dans l'ordre, il faut régler ta masse avant de façon à ce qu'elle équilibre le poids de la charrue.
Ensuite, le piquage permet de faire en sorte que ta charrue plante plus ou moins, l'idéal étant qu'elle s'enfonce des 3/4 dans le sol, et moins si le motoc n'arrive plus à la tirer.
Pour le réglage de la position du soc par rapport à l'axe du motoc, en principe c'est fait d'origine, donc pas de pb.

Par contre, il est important que tu règles bien l'entraxe de tes roues, afin d'une part qu'à la passe suivante ta roue tombe bien dans la jauge, il d'autre part que d'une passe à l'autre, tu te décales de 3 ou 4 cm de plus que la largeur de travail de ta charrue, pour que la terre se retourne bien. C'est la notion de "charnière expliquée dans une des docs.

Ne t'inquiètes pas, cela va venir avec l'habitude, perso, cela fait 10 ans que j'ai le F400 et la charrue, je commence à maitriser la bête depuis 2 à 3 ans........, surtout en ne faisant que 250 m² pa an.

Bon courage, la persévérance paiera.

@+
PS, pour le mail il te faut cliquer sur "'s'abonner à ce sujet sans répondre".
Quand tu es là:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php

tu as une ligne, sous la série de boutons ( carte, stats, profil, etc ), une ligne 3 vos notifications par mail en cas de réponse, tu vas pouvoir vérifier si cela est bien le cas.
Vérifies aussi que ton mail soit bien rentré.


*** Message édité par guépard le 08/07/2012 01:38 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zingui Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine, Moselle
Ville Puttelange-aux-lacs

Enregistré le 01/07/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki A400
Ajouté le : 08/07/2012 08:41
Message :

Salut,

Ok merci je vais voir ça en automne au prochain labour.
Pour ce qui est de la difficulté à décraboter quand le motoculteur travail, tu as un idée ?

Merci de ton aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zingui Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7912


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2012 17:39
Message :

Salut,
Pour le décrabotage, il faudrait vérifier que le câble ne soit pas grippé dans la gaine.

Mais il ne me semble pas anormal que cela soit dur quand le moteur force, il doit falloir ralentir ou debrayer, un peu comme quand tu changes de vitesse sur une voiture.

Qu'en pensent ceux qui ont ce type de matériel ?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2012 20:41
Message :

Bonsoir,
J'ai eu également un A400,et j'avais le mème problème.C'était très dur à décraboter et je le trouvais très désagréable à manoeuvrer avec des réactions brusques,de plus le système d'enclenchement de la vitesse est très mal foutu avec le le levier en plein milieu du guidon,ce qui oblige à tenir ce guidon de la main droite en le soulevant avant d'enclencher la traction pour éviter que le rotavator par exemple ne touche le sol et donc tout le poids se retrouve sur un seul coté du guidon ce qui le fragilise encore plus qu'il n'est déjà,le fait également qu'il n'est pas de poignée "homme-mort" le rend encore plus dangereux surtout lors des marches arrières,c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je l'ai revendu.Je ne le regrette pas.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zingui Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Lorraine, Moselle
Ville Puttelange-aux-lacs

Enregistré le 01/07/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2012 08:40
Message :

Je confirme que l'absence de la poignée "homme mort" le rend assez dangereux. Il faut faire hyper gaffe quand on s'en sert. je me suis déjà fait des frayeurs !
Je vais déjà me faire la main sur ce premier motoculteur et essayer d'apprivoiser la bête.

En tout cas merci de vos conseils et avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zingui Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RABANBERNARD
Invité
Ajouté le : 22/02/2024 19:26
Message :

bonjour je v acheter un motoculteur iseki a 400 mes il y a pas de jeux de fraises qu'elle q'un peut me
dire le diamètre des fraises svp
par avance je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Iseki A400 posté par zingui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki A400
Sujet :: Iseki A400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes