LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage tronçonneuse stihl
 
new
Sujet :: allumage tronçonneuse stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurisa10
Invité
Sujet : allumage tronçonneuse stihl
Ajouté le : 09/08/2007 21:37
Message :

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant le systeme d'allumage d'une tronçonneuse . Voila comment fonctionne l'allumage , j'ai un module d'allumage compose d'une bobine + entrefer avec une sortie haute tension , une sortie vers bouton d'arret moteur (mise a la masse), un troisieme fil vient se fixer sur la carcasse de ce module . je connais un peu le systeme d'allumage a volant magnetique mais la ma question concerne l'absence d'un rupteur . ma question : comment se produit l'etincelle? l'aimant sur le volant passe devant la bobine qui normalement se charge et lorsque le rupteur s'ouvre l'etincelle se produit mais dans mon cas , il n'y a pas de rupteur alors comment se produit cette foutue etincelle.
J'ai remarque que sur les debroussailleuse sc'est le memem systeme sans rupteurs.
Il n'y a pas de boitiers electroniques , auriez vous un schema explicatif de ce fonctionnement , merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2007 01:51
Message :

Bonjour !
Por faire simple tu as un capteur électronique qui se charge de déterminer le point d'allumage et de couper le circuit de la bobine pour obtenir le courant HT au moment temps allumage, donc pas d'élément en mouvement (rupteur) donc pas d'usure, actullement ces modules sont équipés pour donner la max d'avance à l'allumage et un retardateur permet de pondéré cette avance suivant le régime moteur, tu as deux types, module intégré directement à la bobine ou module externe à la bobine.
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurisa10
Invité
Ajouté le : 10/08/2007 18:13
Message :

Pourtant quand on regarde le module d'allumage , ce n'est qu'une bobine sur un entrefer , je ne crois pas qu'il y aie autre chose dans ce module .quand je dis module c'est le nom sur la boite mais pour moi c'est une bobine simplement.
Je ne vois pas comment il peut y avoir autre chose que du bobinage dans cette carcasse en plastique.
Merci quand meme Paul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2007 18:44
Message :

Bonjour.

l'electronique est de plus en plus petit.
Paul dis vrai ,maintenant la gestion de l'allumage est intégré a la bobine.
j'ai des petits module que je monte sur les anciennes tronçonneuses a la place des rupteur et du condo qui mesure environ 1,5cmx1.5cmx0.5cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurisa10
Invité
Ajouté le : 10/08/2007 18:51
Message :

pourtant quand je mesure les valeurs de resistance des bobinages , j'ai 1 ohm pour le primaire pris entre fil de mise a la masse et carcasse et 25 ohm au secondaire entre fil bougie et carcasse , ce qui voudrait dire que l'electonique serait en position "rupteur "ferme. je ferais une photo de cette bobine et vous me direz si ce type de module peut renferme de l'electronique.
je suis allez voir sur la documentation sthil de ce site et il y a bien ces fameuses bobines d'allumages , prenez au hasard une tronçonneuse 026 par exemple et allez a la page allumage , vous pourrez voir ces modules d'allumages .
merci encore .
Vous allez dire , que je ne vous fais pas confiance mais ayant vu ce module de mes yeux (lol) j'ai du mal a imaginer qu'un module electronique soit a l'interieur pouratnt je comprensds bien qu'il faille ferme le circuit primaire de la bobine pour le charger afin de produire une etincelle au secondaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2007 18:59
Message :

Ben wouais

c'est beau la modernité ,en plus qu'en tu pense qu'une petite tronçonneuse comme la MS 200T de chez Stihl prend
14 000 tours/minute et que tu as l'etincelle pil poil au bon moment.
ou s'arrètera t'on ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2007 19:20
Message :

Bonjour !
en pièce jointe la page correspondante de la doc technique stihl 026 !!!!

electronique.pdf


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2007 00:47
Message :

Bonsoir,
Il faut savoir que sur un substrat de quelques mm² et de quelques µm d'épaisuer, on peut réaliser une centaine de de dispositifs à semiconducteurs, (transistors, triacs, tyristors, diodes, etc), même des résistance et des condensateurs de petite capacité. Les éléments d'un tel circuit ne sont visibles qu'au microscope. Il n'y a donc rien d'étonnant q'un micro-circuit réalisant plusieurs fonctions soit intégré dans le boîtier de la bobine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Willy456 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/10/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 17:10
Message :

Bonjour

Est ce que sur les modules de type SIG-01 ou Nova , il y a une correction automatique de l'avance à l'allumage en fonction de la vitesse?

Ce qui voudrait dire aussi, qu'au ralenti il y aurait une avance plus importante que la normale? Est ce vrai?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Willy456 Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 19:41
Message :

Bonjour Willy,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: allumage tronçonneuse stihl posté par laurisa10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage tronçonneuse stihl
Sujet :: allumage tronçonneuse stihl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0190 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes