LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé
 
new
Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé
Ajouté le : 02/06/2016 02:34
Message :

Bonsoir à tous et merci pour ce forum d'entraide,

J'ai pas mal consulté les rubriques sans pouvoir trouver de solution à mon problème que j'expose ci-dessous . Merci a ceux qui peuvent m'aider.

On m'a donné une tondeuse qui ne marchait pas provenance déchetterie mais qui semblait en très bon état général.

Marque: MURRAY GREEN - Moteur Briggs et Stratton 850 Séries type 121R02-0110-F1

Au début pas d'allumage donc démontage, - nettoyage complet de tout le moteur et carbu, vidange et remplacement huile, volant magnétique et bobine dérouillés, bobine calée, calage du volant et remplacement de la clavette du volant magnétique qui était brisée (Volant décalé) Bref après tout cela le moteur a démarré, du premier coup sans insister et tourne très bien...... mais seulement au ralenti, il tourne de façon régulière sans ac coups ni fumées mais il ne prend pas de tours et il ne fonctionne que sans le support du filtre à air, avec l'arrivée d'air directe au carbu. Comme cela il peut tourner indéfiniment. Si je remonte sur le carbu le support du filtre à air, avec ou sans le filtre à air en place dedans, il ne démarre que très difficilement, tourne toujours au ralenti et il finit par caler après 3 ou 4 minutes.

Si je joue avec le levier du régulateur sur le carbu, le moteur prend bien des tours et fonctionne parfaitement a haut régime... mais toujours sans support de filtre à air ni filtre à air.....

Je pense que le ressort du régulateur sur le carbu peu être en cause ( Peut-être détendu mais comme je ne sais pas comment il est à l'état neuf) et j'envisage de le changer , il doit aussi avoir un problème avec l'arrivée d'air mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour pallier à ce problème.

Alors un grand merci à tous ceux qui pourraient prendre le temps de me lire et de bien vouloir m'aider

Luckytof. Qui vient de s'inscrire

*** Message édité par timaumo1 le 05/07/2017 20:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 09:23
Message :

bonjour.....si c est un carburateur monte sur le réservoir , vérifiez l état de la membrane , la longueur de la vis de fixation du support filtre et la position des ressort qui servent a la régulation....la vis de fixation touche ou a percée la membrane. pour exemple voila différents montages ..........cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 10:14
Message :

Bonjour,
Votre moteur comment est il équipé pour le démarrage à froid, 2 possibilités:
- Pompette amorçage sur le côté carburateur
- Ou alors, un système automatique qui ferme le volet du choke.
En pièce jointe, l'éclaté de votre moteur.

3_kovJSadGAYx5K1w.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 11:06
Message :

re.......1000000 excuses ce n est pas le bon modèle.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 11:21
Message :

contrôler 347 ou selon 347A sur le boitier du filtre à air

selon éclaté fourni par Ramair .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 11:33
Message :

bonjour jean.


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 12:58
Message :

Bonjour papy dans la motoculture les papy ce rencontres

tu es de ou ?

moi de Jeugny de la ou le soleil ce lève .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 13:48
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Concernant le carburateur, il est indépendant du réservoir, alimenté depuis celui-ci par une durite et directement fixé sur la chemise moteur via une pipe droite.
Concernant le démarrage à froid, il n'y a aucune commande ni poire d'amorçage.
Concernant le support du filtre à air, celui en place correspond à l'encadré n° 875 de l'éclaté transmis par Ramair.
Par contre sur le support filtre à air de ma tondeuse il n'y a pas la pièce n° 347, non pas qu'elle soit manquante, elle n'existe pas d'origine, l'emplacement possède un point de fixation de série qui sur d'autre modèles doit servir a fixer le câble d'accélération.
Mais ma tondeuse ( MURRAY GREEN MXMH 850E Série) est démunie d'origine de câble d'accélération. Elle possède un lanceur par corde, une barre de sécurité sur le guidon à bloquer pour la mise en marche et l'arrêt, ainsi qu'une barre d'entrainement sur le guidon pour la traction. Il n'y a aucune commande pour gérer la vitesse moteur, qui d'après ce que j'ai pu lire sur les différentes notices chez BRIGGS, doit être automatique et s'ajuster en fonction de la charge de travail de l'outil, sauf que pour moi quoi que je fasse, le moteur tourne toujours au ralenti.
Pour infos, je mets une photo de ma tondeuse récupérée sur le net, en zooman, on voit qu'il n'y a pas la pièce n°347.
Pour infos, le carbu est nickel, totalement nettoyé, toutes les pièces parfaitement mobiles, aucun raté moteur au ralenti ni à plein régime par l'action manuelle sur le levier du régulateur sur le carbu. J'espère avoir apporté des précisions utiles, merci pour votre aide, je reste dans l'attente de vos suggestions, moi j'en perds mon latin avec ce moteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 01/06/2017 18:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 15:29
Message :

Re,
Merci pour les détails apportés, cela va permettre de progresser.
Il faut regarder votre carburateur après avoir déposé le filtre à air.
On devrait avoir un levier sur un axe avec le papillon des gaz qui est actionné par le régulateur.
Et un deuxième axe sur lequel est monté le volet du choke qui est commandé par une tringle branché sur la pièce N° 291 - 291A
Je suppose que ce thermostat est défectueux, ce qui a pour conséquence le problème rencontré avec le filtre à air posé.
Faite un essai une fois le moteur démarré de forcer pour ouvrir jusqu'en butée de position ouverte le volet starter et dans cette position de monter le filtre à air.
Pour le régime moteur ,cela sera une prochaine étape.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 21:10
Message :

Re,

Merci Ramair pour la suggestion je vais essayer ça dès demain soir car je ne peux pas avant et je vous tiens informé du résultat. Si cet espèce de 'thermostat' genre kixon ouvre un peu plus l'arrivée d'air via la tringlerie, qu'est qui l'active ? la température ? J'en profiterais pour faire une photo du carbu et de ses nombreux jeux de petits leviers et tringlerie car je ne sais plus si le montage du 'thermostat' est comme dans l'encadré n° 291 ou celui n° 1291A

Merci et à très bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2016 21:28
Message :

Re,
Oui c'est bien la température qui actionne ce thermostat.
Moteur froid, le volet doit être fermé, dès que la température monte, le volet doit s'ouvrir de manière à être tout grand ouvert ou bout d'un instant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2016 19:59
Message :

Bonsoir à tous, Je viens vous informer de l'évolution de la chose.
Comme l'avais proposé Ramair, j'essayé de démarrer le moteur avec le filtre à air monté Démarrage impossible après une 15 aine de tentatives. j'ai essayé de démarrer en ayant bloqué en position poussée le levier venant du thermostat (action qui ouvre le volet du carbu) pas de changement sur le démarrage, rien même en ayant injecté du start pilote toujours pareil.
J'ai retiré le filtre à air en laissant le support de filtre à air, démarrage impossibe avec ou sans la tringlerie venant du thermostat poussée. J'ai tout ré essayé en enlevant le filtre à air et en ayant laissé le support, avec ou sans tringle thermostat poussée et avec ou sans start pilote, résultat toujours pas de démarrage. Au final, j'ai démonté complètement le support du filtre à air, tiré un coup sur le lanceur le moteur a démarré du premier coup, sans un raté, mais au régime ralenti, il ne prends pas de tours. J'ai poussé sur la tringlerie venant du thermostat, on voit bien le volet à l'entrée du carbu s'ouvrir mais il n'y a aucun changement sur le rythme du moteur.
A chaque fois, le moteur démarre nickel dès qu'il n'a pas le support du filtre et tourne sans problème au ralenti.le moteur prend des tours et monte à haut régime uniquement si je tire sur le ressort n°4 de la photo que je vous joins ci-dessous ( 1: tringlerie venant du thermostat - 2: ressort que je tends pour monter le régime moteur - 3: tringlerie venant du moteur, fixée sur un pivot sortant du moteur - 4: Durite qui se branche sur le support du filtre à air et qui va vers le moteur.Pars ailleurs, j'ai remarqué que le carburateur 'crachait' pas mal sans le support du filtre, est-ce que ce ne pourrait pas être à l'origine du calage moteur quant je remets le support de filtre et que ce qui est ''craché'' aille dans la durite n°4 et étouffe le moteur ?ci dessous la photo, j'en ai fait d'autres si vous voulez d'autres détailsMerci de votre aide et de vos conseils

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2016 21:08
Message :

Bonsoir,
Dépose le couvercle cache-soupapes et vérifie le jeu des soupapes, piston 6mm. après le PMH. explosion.
Le refoulement au carburateur pourrait provenir d'un manque de jeu.
Adm. 0,8 à 0,13mm. Echap. 0,13 à 0,18 mm.
Quand le moteur est froid, quelle est la position du volet choke.
Après avoir fonctionné un moment ( moteur chaud ) quel la position du volet du choke.
Evite d'utiliser le Start Pilote, cela ne fait que détériorer ton moteur.
Si tu as un compresseur, souffle un peu la m...., on y verra plus claire. Mais nous des photos supplémentaire de ton carbu.
Quelle est la fonction du ressort 5

sans.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 17:38
Message :

Bonjour,

Pour répondre à Ramair, je vais vérifier le jeu des soupapes mais pas avant lundi soir car il va falloir que j'aille chercher un jeu de cales pour les mesures, je n'ai pas ça dans ma caisse de petit mécanicien. Par contre quand tu dis piston 6mm après le PMH, je ne comprends pas bien, le PMH c'est bien le Point Moteur Haut ?, le point le plus haut où peut monter le piston avant de redescendre, comment peut-on le faire monter de 6 mm en plus pour effectuer les mesures de jeu sur les soupapes ?(Je ne suis pas un pro de la mécanique merci si tu peux me préciser)
Concernant le volet choke, il est fermé moteur froid, je vais vérifier moteur chaud, je n'a pas fait attention.
Pour continuer sur les bons conseils, je vais faire un bon nettoyage de l'ensemble de la bête et vous mettre de belles photos en macro pour le carbu. Pour le ressort 5 je vais regarder précisément à quoi il sert, il me semble qu'il s'agit d'un simple ressort de rappel pour contrer l'action de la tringlerie n° 3 de ma précédente photo sur le levier sur carbu. Je vous tiens informé et vous dit ce qu'il en est dès demain soir.
Merci pour les conseils et à demain soir
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 19:44
Message :

sur un moteur quantum easy start = starter automatique ,

pour arriver à le mettre en route il fallait ouvrir légèrement le volet du starter

après pour résoudre le problème j'ai perçé un trou de 10 mm dans le volet et elle est partie comme cela .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2016 20:24
Message :

Bonsoir,
Pour ton réglage soupape, après avoir déposé la bougie et le couvercle cache soupape.
Introduis par le trous de la bougie une tige que tu tiens en appuis sur le piston d'une main.
De l'autre main fais tourner le moteur ( dans le sens de rotation de marche )Tu remarqueras que quand le piston est au point mort haut ( PMH. )
Que soit les 2 soupapes sont en mouvement. ( une soupape qui fini de se fermer et une soupape qui commence à s'ouvrir. )
Soit que les 2 soupapes sont fermée ( donc qui ne bouge pas, c'est le PMH. explosion )
La position de réglage du jeu s'effectue avec les 2 soupapes fermée immobile, et que le piston est descendu de 6 mm. après avoir passé le PMH.
N'hésite pas, si ce n'est pas claire.

Pour le problème évoqué par Jean, ne t'en occupe pas pour le moment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2016 23:55
Message :

Bonsoir à tous,Je viens vous donner quelques nouvelles. Malheureusement je n'ai pas pu aller acheter un jeu de cales pour contrôler les soupapes, tout était fermé après le boulot, je ne désespère pas pour demain. J'ai pu nettoyer le carbu, faire des photos nettes (J'ai allégé le format pour l'envoi) ci-dessous avec leur légende et démonter le cache soupapes pour vérifier l'état de celles-ci.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'espère que les photos transmises pourront vous permettre de bien voir commet est fait le carbu/

Concernant les soupapes, elles sont au même niveau (fermée?) quand le piston est au PMH

Dès que j'ai pu mesurer et vérifier le jeu des soupapes je vous dis ce qu'il en est.

Merci de me suivre et m'aider, bonne soirée à tous

*** Message édité par paul le 01/06/2017 19:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 00:18
Message :

Re bonsoir,

Un petit plus car la légende des photos n'est pas bien passée, donc:
Photos 1 vue du volet de carbu moteur à l'arrêt
Photo 2 vue du dessus de carbu moteur à l'arrêt
Photo 3 vue du dessus de carbu moteur en marche ont voit bien que ça 'Crache' sur la durite d'arrivée d'essence
Photo 4 vue des soupapes cache démonté et piston au PMH
Photo 5 vue 3/4 carbu moteur en marche
Photo 6 vue volet de carbu moteur en marche et chaud.

Merci à Ramair pour les précisions claires concernant la mesure du jeu de soupapes que je vais mettre en pratique dès que possible

Une petite question: quelle est la fonction de la durite qui se branche sur le support de filtre et qui va vers le bas moteur ?, car vu ce que ''crache'' le carbu, ça doit rentrer en partie dans cette durite. Je n'ai pas constaté d'aspiration ni de souffle provenant de cette durite lorsque le moteur est en marche (réchauffeur? ou sorte de turbo ?)

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 06:22
Message :

Bonjour,

C'est la durit de recyclage des vapeurs d'huile, il est sur notre territoire interdit de laisser à l 'air libre ce tuyau, ces vapeurs doivent être recyclé.

Cordialement jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages luckytof Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute-Savoie
Ville  Annemasse

Enregistré le 02/06/2016
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2016 08:35
Message :

Merci Mrhelp de cette précision qui m'apporte des éléments sur un fait que j'ai constaté lorsque j'ai vidangé la machine la première fois et qui va peut-être faire avancer le SCHMILBLIK.

Quand j'ai récupéré la tondeuse, j'ai cru que l'ancien propriétaire avait commis une erreur et mis de l'essence dans le réservoir d'huile car l'huile vidangée avait une odeur de carburant et une consistance très fluide, moins visqueuse, maintenant que je sais que cette durite qui est branchée sur le filtre à air et qui n'a qu'une fonction liée au recyclage des vapeurs d'huile, je pense qu'elle doit recevoir une partie du carburant (en fluide ou en vapeurs) ''Craché'' par le carbu, lorsque la machine est en marche, doit passer par le boitier filtre à air et fini donc dans le bas moteur via cette durite et ça s'est pas terrible le mélange huile/essence dans un bas moteur. Je vais vérifier l'état de mon huile neuve pour voir si elle n'a pas une odeur de carburant bien je n'ai pas fait beaucoup fait tourner la machine en test avec le boîtier filtre à air monté car sinon elle fini par caler.

Si quelqu'un à une idée concernant cette théorie ou un moyen d'y remédier, je suis bien sûr preneur. Le réglage des soupapes devrait à priori résoudre ce problème et peut-être tout le reste puisque le carbu ne devrait plus ''Cracher'' mais je n'ai toujours pas mon jeu de cales pour le faire. Je vous tiens informé des suites

Merci et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à luckytof Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé posté par luckytof
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé
Sujet :: problème régime moteur Briggs et Stratton 850 sé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes