LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda F400 embrayage inversé?
 
new
Sujet :: Honda F400 embrayage inversé?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Honda F400 embrayage inversé?
Ajouté le : 27/04/2018 19:59
Message :

Bonjour
Je suis tout nouveau inscrit
J’ai fait l’acquisition d’un F400 4 vitesses et j’ai été surpris par le fait qu’il faille faille bloquer la manette embrayage en haut pour débrayer.
En tirant sur la poignée le galet de tension courroie descent et débrayé la traction
Je trouve plus logique qu’e ce soit l’inverse
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci pour vos conseils
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 00:46
Message :

Bonsoir

Vous avez la notice dans la documentation de ce site.

Là exactement: -LE LIEN A SUIVRE-

A+

*** Message édité par paul le 18/08/2023 19:27 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 08:50
Message :

Hello...; c'est tout a fait normal, en marche la poignée doit resté libre, tu te vois travailler avec la main constamment sur la gâchette???
enfin sur le mien c'est comme cela et sur bon nombre de motoculteurs !!


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 08:58
Message :

Bonjour,

Je possède actuellement ce F400 avec 2+2 vitesses.
La poignée débraye la transmission courroie. Cette poignée est d'ailleurs blocable via un petit levier intégré à cette poignée. Montage d'origine. Ce n'est pas une motobineuse mais un motoculteur donc pensez bien que lorsque vous relachez, les fraises tournent en permanence. C'est le danger de cette machine.
Sur ce modèle il semble être courant que le levier de vitesses se bloque. La boite n'est aucunement bloquée mais la commande de boite/levier reste coincé (souvent en 1ere).
J'ai passé le carburateur du mien aux ultrasons. Il démarre désormais sans starter. Vous avez une bonne machine.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 22:10
Message :

Salut,
Absolument d'accord avec toi, ce système est dangereux, j'en ai fait l'amère expérience:
-LE LIEN A SUIVRE-


Finalement, je n'ai pas fait de modif sur mon F400, car j'ai eu un souci de moteur la saison suivante, et du coup j'ai remplacé avantageusement le F400... ( qui attend en pièces détachées que j'ai le temps de m'occuper de lui, dans une autre vie peut-être..) par un F600 que j'ai dégotté sur lbc.
Je l'ai présenté là:
-LE LIEN A SUIVRE-


Le principe d'embrayage est le même, mais la poignée plus accessible et efficace, mais je réfléchis à un système tel que dès que tu relâches, le pont se débraye.

Tu peux te rapprocher de KUBUS, à la fin de mon post sur l'accident, il explique la modif qu'il a faite.
@+

*** Message édité par paul le 18/08/2023 19:28 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 10:01
Message :

Merci à tous
Effectivement j’ai aussi le problème de sélecteur vitesse qui reste bloqué
Je travaille mon petit jardin dans un espace clos avec souvent l’obligation de metttre la marche arrière.
J’ai peur que je sois un jour coincé entre un mur et les lames.
Je pense que je vais le ramener chez son ex propriétaire et me faire rembourser
Cela dit avec un budget de 500à euros et un petit jardin de 150 m2 que puis je espérer acheter en neuf ou occase?
Cordialement
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 14:01
Message :

Bonjour
Non,ne sois pas pessimiste, c'est une excellente machine, parfaite pour ton petit jardin.
Si tu cherches du matériel costaud et fiable, et pas trop cher, en occase tu ne trouveras pas mieux.
Je ne suis pas allé au bout de mon projet, mais il me semble qu'une inversion du système n'est pas très compliquée à faire.
Très sincèrement, en tant que "Hondaphile" je m'en voudrais de te faire changer d'avis.

Autre question, quel modèle de F400 as-tu ? Il y a eu plusieurs modèles. As-tu 2 fois 2 poulies dans le carter ?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 23:16
Message :

Bonsoir et merci Guépard
F400 4 vitesses avec soc charrue et roue lestées
Ou puis je trouver un visuel me permettant de sécuriser mon engine. N’etant Pas un grand bricoleur j’ai-besoin d’etre Sécurisé moi aussi;
Il semble qu’il faille aussi recharger en soudure le doigt de commande des vitesses pour éviter le,blocage du sélecteur, j’ai du,mal à visualiser la,chose
Je vous remercie pour votre gentillesse
Je mesure la passion et la;sympathie qui vous anime pour aider les,néophytes tels que moi
Je suis ravi de faire votre connaissance
Cordialement
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 23:56
Message :

Salut,
J'ai eu aussi ce problème de première qui reste enclanchée alors que le levier revient au point mort.
Le problème vient que la seconde ( ou la marche AR ) sont en bas, et pour passer de la première aux autres vitesses on a tendance à couper en diagonale et à appuyer le levier vers le bas avant d'avoir bien sorti la première....

Je me suis aperçu qu'en tenant le levier vers le haut pour sortir la première elle sortait normalement, du coup j'ai laissé tel que!!

Pour une inversion du système d'embrayage, vois avec KUBUS, il dit avoir déjà fait cela à la fin du post sur ma mésaventure.


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 07:48
Message :

Bonjour à tous,

Je vous deconseille de charger en soudure, mieux vaut faire comme guépard à savoir bien comprendre quel est le niveau d'usure du mécanisme et trouver un moyen (en tirant dessus, en évitant de faire des diagonales,...) afin de ne jamais bloquer la commande.
Si cela vous arrive j'ai rencontré ce problème il y a peu et j'ai fait un post à ce sujet avec photo pour déblocage
-LE LIEN A SUIVRE-


Ne ramenez pas non plus votre machine chez son ancien proprio. Vous allez probablement vous écharper d'autant qu'à mon avis, vous avez une très bonne machine pour 150m2. A moins que votre terrain soit très fortement argileux, cette machine vous comblera.

On va vous guider pour sécuriser la machine et en fait l'adapter à votre jardin et à votre usage et ce sera suffisant.

Je me permets d'élargir le débat, 500€ pour cette machine, ce n'est pas trop cher étant donné que vous avez les roues lestées et la charrue. Si j'ai bien compris votre jardin est clôturé ? Vous verrez à l'usage mais je doute que vous vous serviez beaucoup des roues et de la charrue. Vous pourrez en tirer un bon prix si c'est en bon état.... C'était juste une remarque.

Regardez les systèmes homme mort et on vous dira lequel acheter

A+



*** Message édité par paul le 18/08/2023 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 13:57
Message :

Bonjour
J’ai décidé de suivre vos conseils
J’ai commandé un système homme mort par poignée pour 30 euros
Délai une semaine;
Le vendeur devant mo desarroi m’a rétrocédé 180 euros
Je vais en profité pour lui faire une petite révision
Merci encore
Je vous ferai profiter du montage de cette poignée
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 16:49
Message :

Salut,

Du coup 500€ moins 180 plus 30 de poignée, cela fait un net à 350€, cela devient une affaire!!! surtout qu'à priori c'est un modèle réducté, ce qui est mieux.

As-tu aussi la masse avant, car si tu veux labourer, c'est indispensable? Si le vendeur ne te l'as pas donnée, réclame la, il doit certainement l'avoir, il n'en fera rien et toi elle va te manquer. Profites tant que l'affaire est encore chaude!!!

Si tu veux voir le mien au labour, il est en vidéo là:
-LE LIEN A SUIVRE-



La poignée home mort, c'est bien, mais cela coupe l'allumage et arrête le moteur, et c'est fastidieux de devoir le redémarrer pour un oui ou un non, surtout si les démarrages à chaud sont difficiles...

Si c'est le cas, il te faudra monter un allumage électronique, mais c'est raisonnable (20/25€).

On verra cela quand tu auras un peu utilisé la machine et que tu auras commencé à dompter la bête...

Pour info complémentaire:
Le manuel d'utilisation:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le manuel d'atelier:
-LE LIEN A SUIVRE-

Le manuel d'atelier du G150:

]

Le manuel d'utilisation:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Bonnes lectures...


*** Message édité par paul le 18/08/2023 19:30 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 07:59
Message :

Bonjour
Apriori j’ai tout masse avant comprise
Je suis intéressé par cet allumage électronique
Puis en savoir plus ?
Existe t il un kit spécial pour mon moteur?
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clodobb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2018
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 11:32
Message :

Bonjour
En suivant vos conseils, j’ai réussi à débloquer le sélecteur de vitesse
Sans tournevis , juste en tirant vers le,haut le levier et en le dégageant vers la droite
J’ai pu en faisant attention à soulever le levier, changer de vitesse plusieurs fois san aucun soucis
Cordialement
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clodobb Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2018 23:47
Message :

Salut,
J'ai donné l'info dans un post il y a déjà pas mal de temps, je vais essayer de te retrouver ça.
attention, tous les modules ne conviennent pas forcément.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco33440 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/08/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 09:24
Message :

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Honda F400 et j'ai fais l'inversion du câble d'embrayage pour 0€ afin de débrayer la courroie poignée relâchée.

Étant aussi sur un groupe FB pour les motoculteur Honda, je vous mets ci-dessous le lien vers ma publication afin que vous puissiez aussi faire cette petit modification qui évitera bien des accidents qui ont terni l'histoire de ce modèle.

-LE LIEN A SUIVRE-


Si besoin, je déposerai la photo directement ici pour que cela soit plus visible.

Bonne journée à tous et à bientôt,

Marco33440.



*** Message édité par Marco33440 le 18/08/2023 10:28 ***




*** Message édité par paul le 18/08/2023 19:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco33440 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 10:14
Message :

Salut

Excellente initiative concernant la sécurité de ce type de motoculteur car si tous les utilisateurs qui ont eu des accidents
Avec cette machine se signalaient ,ils doivent être nombreux .
On en a parlé ici maintes fois ,on a donné les instructions faudrait retrouver tout ça .

Si on clique sur ton lien on va sur Face de bouc et il faut s'abonner !

Je l'ai fait mais tant que les modérateurs du site n'auront pas validé ma demande on peut rien voir !

Mets nous directement la photo ici car tout le monde n'est pas sur FB ou du moins certains ne se sont jamais inscrit .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco33440 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/08/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 17:50
Message :

Bonsoir,

Comme convenu les modifications que j'ai fait sur le système de tension de la courroie pour avoir tout de débrayé quand la poignée est complètement relâchée.

Ici une vue de près pour le point de fixation du câble d'embrayage:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et la le système avec la courroie en place :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Maintenant quand la poignée est relâchée, la courroie est libre et du coup le pont n'est plus entrainé par le moteur. les deux trous sont de diamètre 4mm, comme les trous initiaux.
Si jamais le câble vient à casser de vieillesse, même résultat, la courroie sera automatiquement détendue par l'action du ressort.

Le perçage pour le ressort est juste diamétralement opposé par rapport à l'axe de rotation du tendeur, donc le ressort fourni le même effort mais dans l'autre sens. Pour le câble, j'ai laissée la même épaisseur de matière que sur l'oreille en partie arrière, donc pas d'inquiétude pour la tenue dans la durée de cette modification, je trouve même la poignée un peu plus souple à l'usage qu'en position initiale car on est plus éloigné de l'axe de rotation, donc on force un peu moins dessus.
Je précise que j'ai une poignée à verrouillage d'origine sur ma machine, donc à part ces deux perçages de rajoutés sur le tendeur, je n'ai rien eu d'autres comme besoins.

En espérant que mes explications seront utiles à beaucoup pour être plus sécure avec cette machine.

Bonne soirée @ tous,

Marco33440.

*** Message édité par Marco33440 le 18/08/2023 17:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco33440 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 18:21
Message :

Salut Marco

Voilà qui est clair maintenant ,on voit très bien la modif .
En effet ces poignées avec blocage peuvent s'avérer dangereuses .

Là , On appuie ça embraye .
On relâche la poignée ça débraye .
Soyez toujours vigilants avec ces outils , ma cheville en sait quelque chose !...
Je préfère ne plus y penser ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco33440 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/08/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2023 18:59
Message :

Bonsoir Kubus,

Ce qui est le plus dangereux je trouve dans cette histoire, c'est qui faille au départ serrer la poignée pour débrayer, c'est cela qui m'a poussé à faire la modif de suite.
Le verrouillage n'apporte qu'un confort à l'utilisation car on n'est plus obligé de serrer la poignée comme un âne tout en dirigeant la machine (bonjour la galère).

J'en ai profité également pour faire une petite présentation de mon appareil dans la rubrique coup de cÅ“ur.

Bonne soirée @ tous,

Marco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marco33440 Sujet :: Honda F400 embrayage inversé? posté par Clodobb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda F400 embrayage inversé?
Sujet :: Honda F400 embrayage inversé?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes