LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Du neuf ou on continue les frais ?
 
new
Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2020 12:09
Message :

Hello à tous,

J'ai trouvé comment limiter le régime maximum alors je vous donne l'explication si ca peut servir à quelqu'un d'autre.

Vous avez besoin de :

- Un tournevis cruciforme
- Un tachymètre

C'est cette vis à régler sur le carburateur, elle est entre le filtre à air et le réservoir, on y accède en regardant sous le filtre à air. Il n’y a rien à démonter.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


- La visser va limiter la course de l'accélérateur et donc diminuer le régime moteur maximum
- Au contraire, la dévisser la augmenter la course de l'accélérateur et donc permettre un régime moteur plus haut

Etapes :

1- Brancher le tachymètre et le régler
2- Démarrer le moteur
3- Une fois chaud (starter enlevé), contrôler le ralenti qui doit être à environ 1400tr/min +/- 150 tr
4- Accélérer à fond
5- Visser ou dévisser la vis en fonction du régime moteur voulu


Perso, je devais régler un régime de 2800 tour/min maximum. Dans mon cas, même la vis serrée à fond, le régime était encore trop haut.J'ai du remplacer ma vis par une plus longue (vis de 5)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)






*** Message édité par Clem12 le 14/06/2020 20:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 22:27
Message :

Bonsoir

J’ai une question pour Manu, lorsque tu dis de faire attention aux hauts régimes qui peuvent fissurer le mécanisme, quelle partie précise du mécanisme est sensible et peut fissurer ?

Juste pour comprendre car cela semble robuste

Merci


virgule
Message original: ManuDeCastres

Faut faire attention avec ces machines car le mécanisme d'entraînement de la barre de coupe n'est pas fait pour les hauts régimes. Il peut fissurer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 14:06
Message :

Hello,

Nouveau moteur reçu !

Par contre j'avais commandé un "QMPB", or j'ai recu la variante "QHB1" de ce moteur. Bon j'ai regardé la seule différence notable semble être que le QMPB n'a pas d’interrupteur Marche/Arrêt (a la place il y a un cache en caoutchouc). C'est pas dramatique mais bon c'est pas ce que j'avais commandé.

Ceci dit en regardant les tableaux Honda il semble avoir d'autres incohérence. Dans le tableau de ref que j'ai regardé le QMPB était sensé avoir un filtre à air semi sec. Là il est équipé d'un filtre avec à sa base un réservoir d'huile.

J'ai envoyé un mail au vendeur, à voir...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 15:54
Message :

Bon réponse du vendeur : c'est bien le même moteur.

Sachant que :
- Il est vrai que les deux variantes sont identique à part pour cet interrupteur (celui que j'ai reçu est sans interrupteur car prévu pour machine à mise en marche déportée)
- Que le transport s'est bien déroulé
- Que je n'ai pas envie de gérer un retour + la reception d'un nouvel envoi
- Que j'ai un inter neuf d'origine Honda en stock
- Qu'au prix où je l'ai touché je vais pas faire trop le difficile...


Bref je pense avoir pris la plus sage décision, le plus simple, enlever le cache en caoutchouc, mis mon bouton et voila

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par Clem12 le 17/06/2020 15:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gaetan 89 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2020 19:13
Message :

Bonjour clem12 tu as commandé sur quel site ton moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaetan 89 Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ? posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Du neuf ou on continue les frais ?
Sujet :: Du neuf ou on continue les frais ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes