LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X127
 
new
Sujet :: John Deere X127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : John Deere X127
Ajouté le : 21/04/2021 21:35
Message :

Bonsoir à tous,

Nous possédons une maison de famille avec environ 14 000 m2 de terrain.

Sur cette surface,

- 3000 m2 environ sont entretenus par une société de jardinage (tonte autour de la maison)
- 3000 m2 environ sont en forêt (et là pas vraiment d'entretien)
- 8000 m2 environ sont broyés une fois par an par un tracteur agricole (CUMA)

sur les 8000 m2 j'en entretien une partie (environ 2000 m2) sur lequel on a planté un verger (je ne peux en effet pas attendre le passage annuel du tracteur agricole car la végétation pousse trop vite)

Face au cout annuel de ces prestations (surtout la société de jardinage, la CUMA prenant seulement 80€ par an pour les 8000m2) je me tâte de reprendre l'entretien à ma charge.

Seulement pour une surface de 14 000m2 je ne peut pas prendre n'importe quel matos...

Mes choix sont :

- Tracteur agricole : adapté pour le grand champs mais pas pour les abords de la maison et pas le budget pour un neuf ni même un d'occase
- Micro tracteur : problème un peu identique, adapté pour le grand champs mais pas pour les abords de la maison et budget assez haut pour de l'occase et encore plus pour du neuf. Largeur de coupe identique à un autoporté
- Autoporté : 14 000 m2 en autoporté ? Ca me parait compliqué non ?

Je me disais donc, étant donné que la presta de la CUMA est peu onéreuse :

- Je vais prendre en charge les abords de la maison (3000 m2) + la partie que j'entretiens déjà à la tondeuse (2000 m2)
- La CUMA continuera à faire le reste

Donc si vous suivez ma démarche je cherche donc une autoportée pour 5000/6000m2

Autre chose à savoir :

- Cette maison n'est pas habitée donc je ne ferai pas l'entretien très régulièrement. En clair il me faut une machine qui ne rechigne pas à rentrer dans 40cm d'herbes (parfois mélangé à un peu de broussailles).
- Autant la partie autour de la maison est un beau gazon lisse autant le verger comporte quelques trous (c'est pas un champ de mine non plus mais il y a des irrégularités)

Mon budget 5000€ max
Je cherchais côté John Deere, j'aime bien cette marque, les machines sont robustes, les pièces détachées distribuées longtemps, etc.

Je regardais :

- Le X127 https://www.deere.fr/fr/tondeuses/%C3%A9quipement-de-tonte-avec-conducteur/s%C3%A9rie-x100/x127/

- Le X167 https://www.deere.fr/fr/tondeuses/%C3%A9quipement-de-tonte-avec-conducteur/s%C3%A9rie-x100/x167/


Quels sont vos avis ?

Merci






*** Message édité par Clem12 le 14/05/2021 00:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 21:42
Message :

bonsoir
c'est un bon choix c'est du sérieux et convient pour le travail demandé le x127 peut faire l'affaire mais tant qu'a faire si le budget le permet prend le x167 il est plus puissant et plus solide.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 09:14
Message :

Slt Clem,

Avec ton budget tu peux prendre un micro en 2 roues motrices (beaucoup moins cher) avec une tondeuse AR.
Comme celui là, un Yanmar de 21ch a 4300e.

https://www.terre-et-nature-com.fr/


gigi




*** Message édité par girocitron le 22/04/2021 09:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 11:50
Message :

Salut Gigi,

J'y réfléchis mais ca m'embête d'acheter du matériel d'occasion.

En effet je privilégie le matos neuf ou d'occase très récente, et là pour un micro les prix s'envolent clairement.

Mon "parc 4 temps" a un âge moyen de 30 ans, ce matériel a beau être robuste, il accuse ses 30 ans d'âge, il y a rarement de grosses pannes mais toujours des bricoles, et ces bricoles arrivent souvent, jamais au bon moment et font que le matos n'est jamais complètement opérationnel et gâche complètement la vie. J'en veux pour preuve actuellement sur mes 4 Kiva 2 sont hors de fonctionnement pour des "bricoles" (un joint spi HS par là, rien de grave me direz vous, oui mais en attendant mon herbe pousse)

Je me souviens à l'époque où j'avais mon Renault Trafic de 35 ans d'âge, robuste, costaud, oui mais je passais plus de temps couché dessous qu'à son volant, toujours pour des "bricoles". Je l'ai remplacé depuis par un Renault Master d'une dizaine d'année : je revis !

Et tout le matos n'a pas la même technicité.

Exemple avec les pompes à eau que tu connais bien (WA, WB) ce sont des produits simples donc fiables même anciens. On peut même se permettre d'avoir ce matos en plusieurs exemplaires pour maximiser sa disponibilité (pas cher et ne prends pas de place), plus compliqué avec des micro (chers, prends de la place et bien plus technique qu'une pompe à eau).

La question que je me pose : que va m'apporter un micro par rapport à un autoportée ?
Ceux que je regardent ont une largeur de coupe d'1m20 comparable aux tondeuse qu'on monte sur micro (il en existe des plus large pour micro mais les prix s'envolent et ne demande pas la même puissance). Donc qui dit même largeur veut dire logiquement que je n'irai pas plus vite pour tondre avec un micro ?

Le micro apporterait de mon point de vue :
- Une prise de force mais je n'ai pas de besoins
- La possibilité de tirer une remorque dans le pré (pour ca j'ai mon Renault Master, qui contrairement à un micro me permet en plus d'aller sur la route (et pas à 20 km/h...)
- Peut être un peu plus de confort sur terrain cabossé ? (est ce que les micros ont des amortisseurs)

A contrario, ce qu'un micro ne me permettra pas :
- De faire un travail propre autour de la maison
- De manÅ“uvrer facilement à certains endroits
- D'avoir du matos fiable et sans bricolages (à part en y mettant le prix)
- De le déplacer facilement dans mon Master

Donc je serais plus partant pour un autoporté, après mes doutes :

- Il me faut une machine qui ne rechigne pas à rentrer dans 40cm d'herbes (parfois mélangé à un peu de broussailles).
- Certaines parties comportent quelques trous (c'est pas un champ de mine non plus mais il y a des irrégularités)

Comment se comporte un autoportée dans ces deux cas ?

Je n'ai rien contre les micros si j'avais le budget j'en prendrais surement un récent mais il me faut du matos qui démarre au premier coup de clé !

Merci

*** Message édité par Clem12 le 22/04/2021 11:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 12:54
Message :

Slt Clem,

Sûr que ton "dossier" n'est pas simple mais pas irréalisable !!!

Comme tu le sais une machine est conçu sur un cahier des charges, et la meilleure ne pourra pas TOUT faire.

Voici ce je te "propose" avec ton budget.

1) Autour de ta maison une classique autoportée de moyenne gamme (env 2000e)

2) Pour le reste une grosse débrousailleuse tractée (env 3000e)

Qu'en penses tu ?

Gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 14:00
Message :

Merci pour ta réponse !

Qu'est ce que tu appelles une grosse débrousailleuse tractée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 14:08
Message :

Bonjour a tous

Un point faible que tu négliges sur ces autoportée est la boîte. Mieux vaut casser le moteur (tu en trouves doccaz) que ces ponts arrière à 1000/1500€.

Il te faut une coupe large. Pas moins de 107. Et je vais en surprendre mais pour couper 30/40cm d'herbe, pas le choix il te faut un sacré moulin sur ta monture donc un bicylindre. Jai un honda 2218, coupe 122cm avec un gxv610 pour 18cv. Jai bien essayé les 30cm d'herbe épaisse et verte. Ça passe. Impératif dans ta situation : l'éjection latérale.

Pour répondre à tes 2 questions
1/ 40cm c'est trop pour avancer avec une autoportée. Il te faudrait clairement un debroussailleur type grillo climber avec de bonne lame si d'occasion.
2/ justement ça n'aime pas et c'est problématique dans ton cas car 1.4ha il te faudrait une coupe de 120/130cm mais il te faut réduire cette largeur car sinon tu scalpes les bosses.

Tu as aussi de très très gros tracteur tondeuse classique. Il y en a chez husq et chez Massey avec lesquels ty rentrerais dans 40cm mais bjr le prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 14:26
Message :

Merci pour ta réponse !

Le problème avec le Grillo Climber c'est que la largeur de coupe se limite souvent à 80/90cm et vu ma surface.... Et les modèles les plus complets avoisinent les 10000€... Je ne connais pas cette marque, qu'est ce que ca vaut ? (robustesse, longévité, dispo des pièces, etc)

Après si je dois revoir mes ambitions à la baisse c'est possible aussi. On commence avec un cahier des charges large puis on réduit.

Comme je disais sur les 8000m2 j'en entretien déjà un morceau, au départ j'avais de la ronce, broussaille, etc
A force d'entretenir, cette broussaille s'est transformé en belle herbe, j'en ai profité aussi pour remblayer les trous les plus importants, j'ai désormais un joli pré en herbe sur cette partie.

Je ne voudrais pas acheter une machine tout terrain (qui à une coupe étroite) pour ensuite arriver par l'entretien à avoir un beau pré bien plat (où là une autoportée classique plus large suffirait).

Je pense que je vais dans un premier temps faire un petit essai.

Ma mère a une autoportée husq d'entrée de gamme, je vais tester un coup avec afin de voir si j'ai vraiment besoin d'une machine tout terrain ou si une classique suffit.


*** Message édité par Clem12 le 22/04/2021 14:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 16:10
Message :

Slt clem,

ce genre là par exemple :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 22/04/2021 17:01 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 16:15
Message :

Merci

Au final 50cm de largeur c'est déjà ce que j'ai sur ma Roto 50 ou mon Athena 2.

Je teste ce week end avec l'autoportée Husqvarna je verrai ce que ca donne et de quel type de matos j'ai besoin.

La largeur de coupe est hyper importante vu la superficie, actuellement je tourne soit avec une largeur de 50 cm (roto 50/Athena) ou 90 cm (roto 90) et un peu plus de largeur ne ferrai pas de mal !

*** Message édité par Clem12 le 22/04/2021 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 16:29
Message :

Pas simple comme équation à résoudre que ton cas de figure...

Cependant, une bonne autoportée prendra tes 40 cm d'herbe sans trop de soucis... faut pas le modèle de base par contre je pense ..
Regarde cette vidéo, elle est plutôt explicite...

https://www.youtube.com/watch?v=m1gC8vsyzm4&t=362s



Bonne journée

*** Message édité par paul le 22/04/2021 17:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 16:42
Message :

Merci à toi Cruiser

En fait plus j'y réfléchis plus je me dis qu'au lieu de chercher une machine "tout terrain" qui coute cher et qui a une largeur de coupe faible j'ai peut être plus intérêt à viabiliser mon terrain tant sur son relief que sur sa végétation qui me permettra :

- D'utiliser une machine "grand public" moins cher et avec une coupe plus large
- De profiter d'un terrain plus propre !

Plutôt que de trouver une machine adaptée à mon terrain ca peut être pas mal aussi d'adapter mon terrain à la machine afin d'éviter la nécessité du matos spécifique ! (rien que la Stihl FS460 dernièrement acquise a fait mal au porte monnaie !)

Comme je disais c'est loin d'être un champs de mine, mais c'est un ancien terrain à vache donc il y a des irrégularités ici et là, quelques pierres qui trainent, etc donc un travail à faire au niveau du terrain. Sur les 8000m2 (en forme rectangulaire) il y a 0 obstacles excepté le petit verger que j'ai planté dans un coin c'est un terrain vierge)

C'est pour ça je vais tester avec cette autoportée Husq d'entrée de gamme afin de voir ce que ca donne.






*** Message édité par Clem12 le 22/04/2021 16:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 17:11
Message :

Oui c'est une bonne solution et c'est également ce que je vais faire en fin de mois chez moi (enfin si le pelliste est à lheure)

La vidéo de cruiser est bien car tu as 80cm d'herbe. Malgré le "gros" cub le gars prend bien soin de couper sur 40cm seulement ou alors à l'ultra ralenti... tu ne peux pas travailler comme ça sur une telle surface.

La machine orec de Girocitron est top mais uniquement pour ouvrir un terrain rempli de roncier et compagnie. J'ai eu l'occasion d'acheter la benassi tr600 c'est top mais la coupe est de 50 et surtout une fois que tu y es passé, un tracteur tondeuse lambda est suffisant
https://www.benassi.it/fr/prodotto.php?ID=194


Fais un essai avec ton husqvarna. Il fera sûrement le job. Mais par la suite, il te faudrait une coupe de idéalement de 122 avec un gros bicylindre. Je te deconseille le honda comme le mien, c'est fait pour les billards. Avoir également conscience que ces moulins tournent à 5l/h.

*** Message édité par ManuDeCastres le 22/04/2021 17:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 17:21
Message :

Oui pour ouvrir le terrain j'ai la Kiva Roto 50 qui remplie parfaitement ce rôle avec au besoin la Stihl FS460.

Là pour le coup sur une telle surface c'est le tracteur agricole avec le broyeur.

Au final c'est bien le budget qui va définir la machine et pas le contraire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 18:21
Message :

Bonsoir a tous,

La vidéo de cruiser est surprenante, mais une autoportée reste une tondeuse, a faire ce genre de boulot tous les éléments souffrent, on sort du cahier des charges.
On peut tirer une caravane avec une 2cv mais elle va souffrir !!!
On peut rouler sur la route pendant 50km avec un micro, mais il va souffrir !!!
On peut labourer un champ de 10Ha avec un motoculteur ...........................


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2021 00:26
Message :

Bonsoir tout le monde,

La solution, à mon avis, serait plutôt de louer un Crossjet (Tuareg ou Ralf 92) pour débroussailler le terrain et d'acheter ensuite une machine plus courante pour l'entretien régulier. En 1 grosse journée (j'entends par là 6 à 7h avec les pauses bières tu feras tes 14 000m² facilement même si ton herbe est haute, qu'elle est mouillée et qu'il y a des ronces ou des petits arbustes. Tu consommeras à peu près 10/15 litres d'essence, suivant ta vitesse d'avance si les lames sont correctes.

Comment je peux dire ça? Ben, j'en ai un depuis à peu près 5 ans....

Mon premier post sur le sujet, si tu ne l'as pas encore vu:

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&p=1


Depuis, connaissant parfaitement la machine ainsi que les terrais sur lesquels je l'utilise je vais beaucoup plus vite que ce que j'ai écrit, soit à peu près 4 500 m²/h.

A+


*** Message édité par Pantois le 23/04/2021 00:29 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2021 20:24
Message :

Salut à tous,

Bon l’heure du test est arrivé, donc,

Cet aprem je charge le petit Husqvarna de ma mère dans le master.
Arrivé sur place : le tracteur ne bouge plus ! Impossible d’avancer il est cloué au sol.

Ma mère qui était avec moi commence « j t’avais dis que c’était une mauvaise idée de déplacer mon tracteur, bla bla bla »

Je me couche dessous : bilan courroie d’avance qui a sautée du à une branche coincée dans le châssis et qui s’est mis en travers dans la courroie. (Elle à du bouger certainement du aux vibrations du transport). Ça ne m’étonne pas venant de matos appartenant à ma mère elle est pas du tout soigneuse et assez bourine.

Le problème c’est que cette branche en a profité pour arracher l’helisse qui est sur la boîte de vitesse. Il me semble qu’elle sert à refroidir la boîte. D’ailleurs petite question (je sais c’est pas le sujet) elle sert vraiment à quelque chose ??? Car elle fait tellement cheap que je doute un peu de sa réelle utilité ? Est il nécessaire de la remplacer ?

Bref je remet la courroie et go pour le test !

Franchement le terrain et moins pourri que je pensais ! Il y a un peu d’irrégularités mais rien de grave.
Par contre il faudra faire le tour du terrain pour identifier les quelques zones à risques (j’ai en tête un endroit où il y a des restes de souche par exemple)

30 cm d’herbe hauteur de coupe à moitié le petit Husqvarna n’a pas du tout galéré. Exit donc les autoportees 4x4 tout terrain un classique suffira !

Voilà pour le bilan !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 09:36
Message :

Salut

Donc après réflexion je pense que je vais partir sur le X167 avec sa coupe de 122cm.

Je ne me rends pas compte, quel est votre avis sur la puissance de ce tracteur ?

Dans la fiche technique il est donné :
- Bicylindre en V
- Puissance nominale CE (testée selon la norme SAE J1349), à 3 350 tr/min (±100) : 15 kW. <<< alors que dans la petite description textuelle de présentation ils mentionne « 12,36 kW » erreur ?
- 724cc
- 20,1 ch
- Moteur B&S

Ça suffit pour entraîner ce tracteur ?

Sur la gamme du dessus (série X300) équipes de moteur Kawa :
- Le X350 a un moteur légèrement moins puissant que le X167 de 14.1 kW (19.2 ch) à 3 100 tr/min pour une coupe de 107cm seulement
- Le X380 a un moteur légèrement plus puissant que le X167 de 15.2 kW (20.7 ch) à 3 350 tr/min pour une coupe jusqu’à 137 cm !

Je ne sais pas combien de lames ont ces tracteurs (pas mentionné) peut être est ce dû à cela ? Est ce que le nombre de lame change quelque chose, peut être 2 grandes lames,sont plus compliquer à mouvoir que 3 plus petites ?

Bref je n’y comprends rien à ces puissances !!! Alors d’après vous est ce que la puissance du X167 est suffisante ? Au prix de la machine je ne voudrais pas me retrouver avec une machine sous motorisée !

Merci bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 12:50
Message :

Slt Clem,

Il ne faut pas perde de vue qu'une tondeuse est composée de 3 parties.

La partie moteur, un moteur comme celui de la X 167 est capable de beaucoup d'efforts (724 cm3 c'est un gros moteur)

La partie boite / transmission,

La partie coupe (lame, courroie, galets.....)

Ces deux parties sont conçues pour couper de la pelouse, mais en aucun cas autre chose (tirer une grosse remorque, débroussailler..........) bien sûr la tondeuse va le faire mais ça va plus souffrir, plus s'user prématurément.
Après on peut faire 2 passes en cas de végétation plus haute ou plus dures.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2021 14:05
Message :

Bonjour Clem

Sur ce type de machine le moteur est toujours en rapport avec la coupe. Ce sont les derniers cm des lames qui demandent le plus d'effort. Donc c'est logique d'avoir ces moteurs pour ces coupes.

Je ne saurai pas te dire pour les 2 ou 3 lames. Jaurai tendance à penser comme toi.

Pour les puissances, c'est peut-être la puissance sortie de vilo et la puissance réelle dispo. Javais lu que le poids d'une personne bouffait 1cv, la machine 1.5/2cv,...

Le moteur est gros. Même le plus faible de ceux que tu annonces suffirait. J'ai une petite doc Briggs & Stratton avec ces moteurs en V de la gamme vanguard. Tu peux consulter la rubrique "fuel consumption in litres per hour". Passé 20cv, tu peux prendre peur

18662CP2016VanguardVerticalShaftVTwin8pp11.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: John Deere X127 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> John Deere X127
Sujet :: John Deere X127
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes