LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat motoculteur : neuf ou occasion
 
new
Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Sujet : Achat motoculteur : neuf ou occasion
Ajouté le : 10/10/2022 13:07
Message :

Bonjour,

le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, mais je le remets en haut de la pile.
Si j'ai bien compris les message du forum, si nous ne disposons "que de" 1000 à 1200 € il est préférable de se tourner vers une occasion.

Voici ma situation : j'ai une grande surface, précédemment pâturée de 2500 m2. Je vais louer un motoculteur pour passer la faiseuse puis la charrue.

Reste 500 ou 600 m2 que je transforme en potager. Après le passage initial avec le motoculteur loué, j'aimerais avoir mon propre équipement pour passer la charrue, butter mes légumes qui en ont besoin, etc et tirer une remorque.

J'ai trouvé sur le bon coin plusieurs offres intéressantes dont deux motoculteurs staub :
- -LE LIEN A SUIVRE-

- -LE LIEN A SUIVRE-


Mais vous ne sembler par recommander ces anciennes marques en raison de la difficulté de trouver des pièces de rechange. Cela semble donc un mauvais plan. Est-ce que vous confirmeriez cette conclusion ?

Les motoculteurs japonais sont encore cher sur le marché de l'occasion et cela reste de l'occasion. Ou alors je me demande si le produit proposé n'est carrément pas en bout de vie... Ici aussi, est-ce que cette remarque est pertinente ?

Et dernière solution : acheter un produit chinois. Ce que j'ai fait pour une tarière dont je suis satisfait (250€, problème à la livraison tout de même), et un broyeur de branche qui pour l'instant va bien (950 €).
Mais un motoculteur est tout de même beaucoup plus compliqué, alors que penser des machines vendues aux environ de 1500/2000 € pour environ 10 chevaux :
--LE LIEN A SUIVRE-

- -LE LIEN A SUIVRE-
par exemple
NB ; je n'ai pas besoin du rota...

Merci pour vos commentaires
Jean-Marie


*** Message édité par timaumo1 le 10/10/2022 21:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 08:00
Message :

Bonjour Jean-Marie et bienvenue,

Je vous confirme que les 2 staub que vous avez trouvé, il vaut mieux passer votre chemin pour les raisons que vous évoquez.

500/600m² c'est pas mal. Peut-être ce sera trop grand ou bien trop petit donc je vous conseille de partir sur de l'occasion. C'est la bonne période pour chercher. Si toutefois vous seriez amené à modifier votre surface, vous pourriez revendre votre matériel au même prix sans rien perdre.

Il faudrait nous indiquer la nature de votre terrain : terre lourde, légère, cailloux,....

Pour les modèles chinois, c'est fiable et convenable. Le problème étant toutefois que vous cassez une boîte dans 15ans, vous le jetez. Vous cassez la boite d'un honda âgé de 40ans, vous en trouverez une doccaz.... il faut le prendre en compte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 08:15
Message :

Bonjour

Perso je n'y connais pas grand chose en utilisation de motoculteur mais je dirais qu'il est urgent d'attendre avant d'acheter quoi que ce soit.
Attendez plutôt d'avoir utilisé le matériel loué pour vous faire une idée de votre besoin afin d'acquérir le matériel le mieux adapté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 18:21
Message :

virgule
Attendez plutôt d'avoir utilisé le matériel loué pour vous faire une idée de votre besoin afin d'acquérir le matériel le mieux adapté.

J'ai déjà loué à deux reprises un motoculteur :
- un honda de 8 chevaux avec un rota aux fraises relativement usées... en plein mois de juin : la partie prairie n'a pas bougée. Celle qui avait passée la fin de l'hiver et printemps sous une toile de paillage, sans problème... sauf les racines des orties qui s'enroulaient autour de la fraise.
- un Ferrari de 11 chevaux (je crois)... il a fait un malheur, un plaisir à utiliser. Mais neuf, c'est 5000 à 6000 euros.

A chaque fois c'est 80 à 100 €... et je vais en avoir besoin beaucoup plus régulièrement. D'où la décision d'achat avec la configuration que j'ai décrit.

*** Message édité par schneiderj le 11/10/2022 19:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 19:08
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour Jean-Marie et bienvenue,

Je vous confirme que les 2 staub que vous avez trouvé, il vaut mieux passer votre chemin pour les raisons que vous évoquez.

500/600m² c'est pas mal. Peut-être ce sera trop grand ou bien trop petit donc je vous conseille de partir sur de l'occasion. C'est la bonne période pour chercher. Si toutefois vous seriez amené à modifier votre surface, vous pourriez revendre votre matériel au même prix sans rien perdre.

Il faudrait nous indiquer la nature de votre terrain : terre lourde, légère, cailloux,....

Pour les modèles chinois, c'est fiable et convenable. Le problème étant toutefois que vous cassez une boîte dans 15ans, vous le jetez. Vous cassez la boite d'un honda âgé de 40ans, vous en trouverez une doccaz.... il faut le prendre en compte.


Je vais donc passer mon chemin pour ces modèles dont les sociétés ont disparues, ou achetés.

Ma terre ne contient aucun caillou ! Vraiment aucun. Si pas trop humide, elle est légère est facile à travailler. Par contre elle forme assez vite une couche imperméable lorsque la pluie devient importante.
Selon la personne qui est venue pour la mise en place de notre fosse toute eau, le sol est une terre végétale limoneuse faiblement argileuse et sablonneuse.

Un produit comme celui-ci me semble cher : -LeBonCoin-
. Mais techniquement intéressant. Est-ce que je me trompe ?

Le prix de celui-ci me tente, mais le moteur n'est-il pas un peu juste : -LeBonCoin-
?

Ou en neuf avec par exemple : -motoculteur-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 20:32
Message :

Une autre proposition à côté de chez moi, mais je devrai le transporter jusque du côté du Mont Saint Michel... -LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 21:47
Message :

Bonsoir

OK si vous avez déjà loué plusieurs machines, vous avez déjà une petite idée du modèle qu'il vous faut.

Je disais cela car j'ai conservé le granja GB600 de mon père (qui ressemble au staub de la 2eme annonce LBC de votre 1er post) et ce n'est pas pratique du tout, c'est galère pour passer de motoculteur à motobineuse, il faut enlever les roues qui sont très lourdes et les remplacer par les fraises, résultat en 40 ans il n'a labouré que 2 fois et a toujours été utilisé en motobineuse !

Bonne recherche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2022 21:54
Message :

Merci JP pour cette information !
C'est un point à prendre en compte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 06:15
Message :

Bonjour,

Je vous demandais comment était votre terrain pour savoir ce dont vous aviez besoin. Vous indiquez ne pas avoir besoin de rotovator mais il y ades annonces avec.

Sur vos annonces : je deconseille ces kubota. Il n'y a plus de pièces neuves et en occaz il y en a très peu. Sinon ces machines sont excellentes. J'ai eu le TF75 phase 2 c'est le motoculteur japonais le plus robuste que j'ai eu à cylindrée équivalente.

Sur le type de machine : un motoculteur à boite verticale, le plus souvent japonais, est polyvanlent, ses outils se trouvent facilement (pas très cher), travaille profondément en fraisage mais lentement.
Un motoculteur à boite horizontale va travailler plus vite au fraisage mais moins profond. Ses outils sont chers et assez rare.

Faut déterminer quel type de machine vous avez besoin. Soit vous en êtes certain et dans ce cas on cherche. Soit vous ne savez pas trop et dans ce cas il serait judicieux de partir sur japonais polyvalent. Au fur et mesure vous aurez besoin par ex, d'une petite bineuse, d'un bon laboureur et vous achèterez ces machines. Vous finirez par vous débarrasser du japonais ou bien vous le laisserez attaché à la remorque.

Je dis ça car certes le motoculteur japonais est polyvalent mais une fois votre jardin en culture, vous aurez quelques difficultés à fraiser une petite zone correctement car trop gros. Il vous manquera un petit rotovator pour préparer le semis et ainsi de suite.

Changer des roues sur un japonais n'est aussi pénible que ça si on est organisé. Compter 20min max. J'attache le motoculteur frobtalement à un arbre, en le poussant latéralement à l'épaule je commence à retirer une roue pour faire apparaître l'arbre de roue. Je place un cric sous ce dernier et j'enlève la roue pour mettre la fraise. L'opération reste fastidieuse est c'est pour ce genre chose que je pense que qqn qui veut parfaitement travailler sur grand de surface à besoin de plusieurs machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 08:56
Message :

Salut,
Pour ce que tu annonces, il me semble qu'un Honda F600 (F2 de préférence) conviendrait.
Il n'est pas trop gros et pourra être ensuite utilisé pour les travaux courants une fois le terrain préparer en potager.
Il a le décrabotage de chaque roue, c'est indispensable pour labourer, il est suffisamment puissant pour labourer.
C'est du principe "à la japonaise, les accessoires sont simples à monter et se trouvent assez facilement d'occase à des prix raisonnables.
C'est un modèle très répandu, bien plus que les kubota ou les Iseki, dont on trouve facilement les pièces, fiable et robuste, simple à entretenir ( pas d'électronique excepté l'allumage).

Il est vrai que le passage des roues aux fraises est fastidieux, mais avec l'habitude et un peu d'organisation cela se fait sans problème.
Tu as aussi ce genre d'outil pour le basculer, et qui peut facilement se bricoler:
-LE LIEN A SUIVRE-


@+





*** Message édité par guépard le 12/10/2022 10:08 ***




*** Message édité par paul le 12/10/2022 15:13 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 10:51
Message :


Merci pour ces explications.

virgule
Faut déterminer quel type de machine vous avez besoin. Soit vous en êtes certain et dans ce cas on cherche. Soit vous ne savez pas trop et dans ce cas il serait judicieux de partir sur japonais polyvalent. Au fur et mesure vous aurez besoin par ex, d'une petite bineuse, d'un bon laboureur et vous achèterez ces machines. Vous finirez par vous débarrasser du japonais ou bien vous le laisserez attaché à la remorque.



Je suis assez sûr de mes besoins : un motoculteur qui permet de labourer, tirer une remorque, voir buter, arracher les pommes de terre.
La partie fraiseuse est réalisée par l'équipement que j'ai hérité de l'ancien propriétaire.

Il doit être fonctionnel, mais j'aimerais aussi apprendre à entretenir ces machines. Je commence à en avoir pas mal, et leurs entretien par un pro finira par devenir coûteux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 10:56
Message :

Merci guépard pour ce message que je viens de voir.

Donc, pour l'instant l'idée serait de viser un motoculteur Honda de type 600 de type F2.
Reste à définir le prix raisonnable que l'on peut donner à ces produits.

Comment évaluer cette valeur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 12:31
Message :

OK pour tes besoins. Le f600 ou encore mieux le f720 sont de bonnes machines. A défaut tu peux opter pour un kubora mais il doit être en très très bon état et pas cher.

Un f600 f2 avec masses, roues, fraises et charrue ça vaut 1500/1700 max. Les prix débutent en général à 800€. Le f720 est plus puissant mais aussi bcp plus cher.

C'est un compromis idéal et surtout si vous souhaitez changer un jour c'est très facile de le revendre au même prix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 12/10/2022 12:45
Message :

Bonjour

je suis le post et je partage l avis de Guépard .. personnellement je suis possesseur en outre d un Motoc Honda

un bon Honda F600 Modèle F2 comme 2 eme generation reconnaissable au boitier " tôle " la commande des vitesses et au protège courroie possédant des "" stries de chaque coté du logo ..

pour son prix parfois a prix raisonnable 500 euros sans equipement rotovator ou alors avec ..mais les prix s envolent
annonce exemple
-LE LIEN A SUIVRE-


f600 1ere generation ..
-LE LIEN A SUIVRE-


un f600 2 eme generation a prix ordinaire avec roto ! ( Largeur ? ) mais le fil de fer sur le pot me " refroidit "

-LE LIEN A SUIVRE-



quelques points a verifier l état des pneus ( pas fissures ou craqueles sur flancs ou bande de roulement ( comme souvent car sont " vieux " et stockés " sous gonfles ) mais surtout qu il ne fume PAS " blanc "pas du tout a froid et bien sur apres signe que le moteur est "" bien fatigué " - Pas repeint ! - sale .. soit de la poussière ! c est pas grave - l etat general et stockage en ... dit "long " le carter du protege courroie est "" parlant " si abimé " piqué rouille "...

difficile car si le vendeur le fait " chauffer " avant votre visite

mais il existe encore des vendeurs honnêtes ! c est une question de filing dans les echanges qu il faut ressentir ..

faire un essai avec mise en situation chez le vendeur voir si tout fonctionne .. C EST L IDEAL il faut le voir pour etre sûr! car souvent les photos embelissent l état !

s il démarre bien a froid comme a chaud et que les déclabos fonctionnent biens !..

en resumé un motoc honda f600 est simple d emploi . le moteur G200 fonctionnent bien et est facile d entretien . l embrayage est realisé par " tenseur " courroie " donc pas surprise

bon choix pour la suite

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 19:57
Message :

Merci pour tous ces commentaires.

J'ai fait une recherche au niveau France et trouvé :

  • -motoculteur -
    qui semble bien sous tout rapport si l'on excepte qu'il est trop loin pour que j'aille le voir. L'aspect semble bien, le prix raisonnable.

  • là, c'est autre chose du point de vu visuel... mais le prix est alléchant. Alors qu'en penser ? Perso je passerai mon tour, mais vous qu'en pensez-vous ? Le -motoculteur-
    en question.

  • et ce troisiéme exemple, un peu comme le précédant, mais nous le voyons un mieux. Le -motoculteur-
    .


Quels conseils pouvez-vous me donner à la vue de ces trois exemples ?

Idéalement, je recherche un motoculteur que je pourrais voir (c'est le cas des exemples 2 et 3). Il y en a un à côté de chez moi, mais c'est une version 1 du 600, et me semble cher... que pensez-vous de cette -annonce -
?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 22:29
Message :

J'ai une question à propos de l'état de ce motoculteur
, nous voyons sur les photos 1 et 3 de la terre enrobée par de l'huile. Est-ce un signe de fuite au niveaux des carters du moteur, boite de vitesse ?

Merci
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 05:59
Message :

Bonjour Schneider

Non pas forcément. La plupart des gens effectué quelques vidanges mais ne nettoie jamais la machine. Perso je les achète comme cela mais non rouillé. Vous y passez un coup de karcher et vous retrouvez des couleurs en général en bon etat.

Sur le haut de la boite, à la jonction du guidon on voit que c'est tartiné huile/terre. Le niveau d'huile max et de remplissage est pourtant bien plus bas. Tout en haut de la boite il y a une mise à l'air.

Possiblement il y a de l'eau dans la boîte : le motoc est rouillé, il a été exposé aux intempéries, l'eau rentre par la mise à l'air, plonge en fond de boite car plus lourde que l'huile, le niveau monte puis fini par dégueuler, tartinant ainsi le haut de boite.

Autre solution : lors de sa dernière vidange de boite, le motoc a été incliné latéralement pour y mettre plus d'huile que le niveau max, donc ça fini par dégueuler.

Dans les 2 cas, ce n'est très grave (surtout le deuxième) mais votre surface est conséquente, le motoc sera sollicité par le changement d'outil donc ne pas acheter cela.

*** Message édité par ManuDeCastres le 13/10/2022 07:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 06:01
Message :

.... dites nous où vous cherchez on pourra mieux vous aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 07:14
Message :

Merci pour ces commentaires. Il est rare d'avoir des remarques aussi détaillés et expliqués !

Et merci pour cette proposition d'aide !!
Je recherche autour de saint James dans la Manche (nous sommes en cours d'installation pour notre retraite &#128512;, je vais être à mis temps dans 5 mois !). Idéalement à moins de 100 km. Et aussi autour de Mantes la jolie, mais moins pratique pour moi car je n'ai pas de remorque. Il faudra que j'en loue une.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 19:32
Message :

Bonsoir Schneider

Jai bien regardé les annonces. Pour la meilleure offre en rapport à vos besoins seraient ce f800
-LE LIEN A SUIVRE-

Je n'ai pas trouvé d'autres honda corrects ou bien iseki. A savoir que ce modèle ne s'utilise qu'avec rotovator et non les fraises. C'est un peu trop gros à mon avis. C'est une machine identique au f600 f2 sauf que tout y est plus gros/puissant.

Faut pas se precipiter. Passer mi-janv ce sera plus compliqué de trouver car on commence a penser au potager. Ça laisse de la marge.



*** Message édité par timaumo1 le 13/10/2022 21:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat motoculteur : neuf ou occasion
Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes