LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo?
Ajouté le : 10/07/2023 16:31
Message :

Bonjour à tous,

j'ai grandement besoin d'une petite débroussailleuse thermique fiable. Mon choix serait pour un moteur de 20 à 35/40 cc max, 2 ou 4T, avec bobine fil sans prise de tête (donc avec possibilité d'adapter de nombreuses bobines du commerce), pour des fils de 2.4 à 3 mm.
Par expérience, j'utilise peu les disques sauf pour "rentrer" dans un roncier par exemple. La débroussailleuse me servirait plus de gros "coupe bordure" que pour couper des ronces, mais qui peut le plus peut le moins..
Mon budget? De 250 à max 350 €.

On trouve de tout sur internet, parfois à des prix qui font réfléchir, et les avis d'utilisateurs ne sont pas si mauvais (mais peut-on se fier aux avis publiés??).
Par exemple une Parkside, vendue chez Lidl pour moins de 120 €! ici: -LE LIEN A SUIVRE-


C'est attrayant mais bon, j'ai un peu peur quand même donc au final j'hésite entre:
Stihl FS 55: -LE LIEN A SUIVRE-

Echo SRM 222 ESU: -LE LIEN A SUIVRE-


Voilà, vous avez compris: quels sont vos conseils pour m'aider à faire mon choix?
Merci!






*** Message édité par paul le 10/07/2023 17:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 17:12
Message :

Bonjour VFR,

Je peux te parler de la ECHO SRM 222 ESU, mon fiston vient d'en acheter une le mois dernier, cette machine est très légère et maniable et parfaite pour la finition autour de la maison, voire du léger débroussaillage, elle est livrée avec une lame trident et une tête semi automatique.
Je trouve que c'est une très bonne petite machine, on y retrouve la finition et le sérieux ECHO.
La Stihl est très proche de conception (arbre souple), la cylindrée est un peu plus importante mais la puissance est la même
Esthétiquement je n'aime pas trop la Stihl et les nombreux déboires de carburation de la marque ne mette pas en confiance.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 17:34
Message :

Bonjour Gigi,
En fait j'hésite à cause de toi! Tu m'avais déjà vanté les mérites de ton Echo et là maintenant, je suis à l'arrêt entre les deux alors que mon 1er choix (Stihl) était déjà fait!

L'Echo est un poil plus chère, un poil plus lourde également (il me semble) mais ayant déjà une tronço Echo, je sais que c'est fiable et costaud.
Stihl a une excellente réputation et je n'ai pas suivi les problèmes liés à la carburation... c'est pas du au passage du mélange tout prêt au mélange à faire (ou inversement) qui risque de niquer la membrane du carburateur??

*** Message édité par vfr750 le 10/07/2023 17:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 17:48
Message :

Mélange, carbu fragiles, présence d'électronique les causes sont multiples.
Quant au poids il est quasi le même à 100 g près.
Après la garantie de 5ans (2 pour Stihl) fera aussi la différence.
Pour ceux qui doutent des petites cylindrées, je possède une ECHO SRM 2090 de 21cm3 de plus de 30ans (l'équivalant à l'époque de la SRM 222) cette machine après plusieurs centaines d'heures a son actif fonctionne encore comme au premier jour.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 18:01
Message :

Bonjour à vous deux

La lidl n'est probablement pas mauvaise pour le prix mais faut avoir envie de bricoler régulièrement pour s'en servir. C'est la contre partie du prix : il faut souvent mettre le nez dedans, bien que ça reste à peu près fiable.

J'ai également une echo de 2002 comme Girocitron. Achetée sur leboncoin.
Ça fait du boulot. Je croix que cest une srm-2305. Par contre je l'avais cherché avec une poignée et non un "brancard". Je regrette pas ce choix car ça permet de s'en servir rapidement sans avoir besoin d'utiliser un harnais.

Si tu n'as pas trop grand, du petit debroussaillage régulier, je te conseille un modèle avec poignée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine50 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Basse Normandie
Ville  Teurtheville-Hague

Enregistré le 13/07/2012
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 18:28
Message :

Bonsoir,

Je ne connais pas trop Echo, je n'ai qu'une petite élagueuse de cette marque qui d'ailleurs fonctionne très bien
Par contre Stihl je connais bien tout mon matos vient de chez eux (debrouss, taille-haie, tronçonneuses)
J'ai eu la FS 55 pour du petit boulot c'est bien après elle montre vite ses limiteS, si tu cherche un gros coupe bordure pour de l'herbe elle fera le job.
Par contre des que c'est un peu épais ou bien avec un coteau c'est tout de suite plus poussif? J'avais vite arrêté de lui monter une lame car dans du roncier elle été poussée dans ses dernier retranchement (après ces petites bécanes ne sont pas faite non plus pour ca).
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec mon matériel au niveau carburation ou autres par contre je n'utilise que du moto-mix ou marline dedans.

Antoine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à antoine50 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 989


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 18:43
Message :

Bonsoir

Mon voisin a une Sterwins juste pour les bordures et beurk, ça coupe mal, c'est asthmatique ce truc, en plus il l'a ramenée pour réglage, elle ne tenait plus le ralenti.

Perso j'ai investi dans une ECHO et totalement satisfait.
Depuis 8 ans rien fait dessus, même pas démonté la bougie (mais je l'utilise peu, 5H/an en moyenne)
Faut savoir la démarrer, 2 coups avec starter, ça pète pas, ensuite 1 coup sans le starter et une horloge.
Et quelle puissance ! On entend le fil qui siffle et ça dépote ! même les petites ronces y passent sans broncher.

virgule
Message original: ManuDeCastres
Si tu n'as pas trop grand, du petit debroussaillage régulier, je te conseille un modèle avec poignée.


Je dirais comme manu surtout pour passer sous les arbres, beaucoup plus pratique qu'un brancard.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BNMA Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region pays de loire
Ville angers

Enregistré le 22/10/2009
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2023 20:16
Message :

bonsoir
pour moi se serait celle qui a le plus grand reservoir ou du moins la plus grande autonomie
Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BNMA Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 07:45
Message :

Bjr a tous,

Ces premiers modèles (SRM 222, FS55, 129R de chez Husqvarna) sont parfaits mais on ne peut pas quand même leurs demander du gros débroussaillage, a noter aussi qu'ils sont équipés d'arbre flexible, et ce dernier n'apprécie pas trop un usage répété de la lame trident.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 09:20
Message :

Bonjour,

La marque Parkside me tentera lorsque mes Stihl, Husqvarna et Active(*) m'auront lâchées...... et l'âge avançant ...... les muscles aussi.

Ceci dit, marque connue ou pas, l'entretien régulier est un gage de longévité.
Un point sensible souvent négligé en est le graissage du renvoi d'angle, dont je ne comprends pas pourquoi est mis un bouchon plutôt qu'un graisseur ?

Quand je vois chez une amie la FS 55 (**) en action, je la trouve un peu juste pour l'herbe épaisse.
La machine est proposée munie d'une tête Trim-cut (action manuelle pour sortir le fil), mais une tête AutoCut 36-2 (semi automatique) pourra-t-elle faire ?

Comme le précise ManuDeCastres, la poignée semble avoir un avantage pour des actions spontanées dont le harnais ne sera pas nécessaire, mais pas trop longtemps (position des mains dans le même alignement).


(*) marque que je ne connaissais pas et qui m'a réellement surpris. Marque qui n'est diffusée que par concessionnaire interposé, de même pour les pièces détachées.

(**) bien représentée en GSB, attractive par son prix.

Bonne journée.
JC

*** Message édité par Moustiic le 11/07/2023 09:27 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 09:30
Message :

Merci à tous pour les avis!
Je retiens le conseil de Manu: prendre avec la poignée et non le brancard; je n'ai eu que des débroussailleuse à brancard, et quand tu travailles longtemps, c'est à mon avis très confortable. la poignée permet une utilisation rapide sans mettre le harnais, qui et vous l'avez tous vécu, est bien chiant à mettre et à enlever quand tu dois par exemple redémarrer la bécane..
Bon, à moi de jouer maintenant.

Par contre, par curiosité, je suis allé vérifier sur internet les avis d'utilisateurs de la Parkside de Lidl; surprenant.. elle a de très bonnes notes.
Alors oui, c'est sûr et certain: elle vieillira mal mais pour moins de 120 € faut pas en demander trop.
C'est du plastique, du rustique; elle vibre pas mal mais son moteur est simple et efficace. Et il fait 42,7 cc donc peut prendre des lames ou bobines de fil assez costauds.

Sachant que mon utilisation sera en moyenne de 5 - 6h par an... pourquoi pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 09:40
Message :

Bjr Moustiic,

Tu as raison le graissage du renvoi d'angle est souvent oublié, je pense que la grande majorité des machines n'ont jamais bénéficié de ce graissage.
Un graissage un an sur deux parait une bonne précaution.
J'ai déjà vu certaines machines de très bas de gamme, dépourvues de toutes vis de remplissage, alors que certaines sont équipées de deux vis, on dévisse les deux, on remplie la première qui fit chasser la vieille graisse par la deuxième.
Désaccoupler le moteur avec le haut de l'axe, pour également garnir de graisse est aussi conseillé tous les 4 à 5 ans.
L'idée du graisseur n'est pas bête, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs ne possèdent pas de pompe à graisse, alors que l'emploi du tube (chez tous les revendeurs et GSB) reste simple.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 09:42
Message :

Bonjour,

Oui pourquoi pas. J'en ai réparé pas mal de ces moteurs 2t chinois. En soit, ils ne sont pas mauvais. Toutefois, il y a régulièrement des problèmes : durites, carbu essentiellement. Les réservoir sont également fragiles. Ils fissurent souvent.
Clairement, l'argent que tu ne mets pas dans l'achat de la machine occasionne beaucoup de temps d'entretien. De plus 42cc, ne doivent pas être adaptés à ton utilisation mais bon qui peut le plus peut le moins....

Sinon un compromis de bonne marque chez dolmar. A choisir entre cette machine et la lidl, c'est certain que je prends la dolmar. La différence de prix étant largement justifiée.

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 11/07/2023 20:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 10:19
Message :

Du Liddl pourquoi pas c'est ni bon ni mauvais, tu en as pour ton argent c'est tout, mais il faut quand même savoir que la moindre panne ça tourne au cauchemar, un revendeur local ne te la réparera pas, si tu le fais toi même pas sûr que tu trouves la pièce défectueuse, et si cela arrive dans la période de garantie, ils vont te rendre la machine 3 mois après !!!!
C'est sûr qu'il vaut miieux acheter le premier prix d'une "vraie" marque, la Dolmar est un bon exemple.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 11:05
Message :

Bonjour,

Curieux de nature, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette Parkside, une première vidéo montre son déballage et ensuite en action.

-LE LIEN A SUIVRE-


Celle qui suit, du même démonstrateur, la met "à cÅ“ur ouvert", et mon avis tout à fait personnel, le prix, ceci explique cela.

Le fil de coupe pour la tête fournie dans ce colis est du 2,4mm tout juste adapté à l'herbe d'un green.

Je reste du même avis que Gigi, une marque sera tjrs ma préférence.



*** Message édité par timaumo1 le 11/07/2023 20:31 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 11:16
Message :

On est d'accord: du Lidl reste du Lidl. C'est sûr qu'avec une panne que je ne peux pas réparer moi même, je suis dans le caca: aucun réparateur n'acceptera de me dépanner.
Mais avec un entretien digne de ce nom, graissage régulier du renvoi d'angle (orifice prévu), un mélange fait avec une huile correcte, un nettoyage régulier du filtre à air, bougie, filtre à essence, y a pas de raisons que ça foire.

Ce qui me plaît avec cette bécane de chez Lidl, c'est sa cylindrée: 42 cc. La Dolmar est bien mieux, on est d'accord mais ne fait "que" 25 cc je crois. Donc pas possible d'y mettre des outils plus gros que ceux fournis d'origine avec.
Par expérience, une bobine de fils de 3 mm, ça s'use moins vite que celle équipée du 2.4 livré avec une petite débroussailleuse. idem pour les lames.

Reste l'éternelle question de la fiabilité du moteur Lidl. Là, c'est surprenant quand on lit les "vrais" avis (et pas ceux écrits par les potes de Lidl!): c'est fiable on dirait.
Quelques problèmes de démarrage (j'en ai eu aussi sur mes anciennes débroussailleuses, dont une Stihl), des vibrations mais c'est à peu près tout. Les réservoirs fragiles? Bon, en y faisant gaffe, en ne laissant pas tomber la bécane sur son réservoir, ça devrait le faire. Au pire, j'ai même vu qu'il y en a en neuf, sur internet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 11:19
Message :

@Moustiic:
Bonjour,
oui la bobine livrée avec la bécane a du fil de 2.4 mm, pour limiter les coûts. Mais rien ne t'empêche de monter une bobine avec du fil de 3 mm ou plus.
Le moteur est assez puissant pour l'entrainer.

Pas possible avec la Dolmar, ou la Stihl de 21 cc que je regardais..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 11:39
Message :

vfr750,

Je suis d'accord, mais tout dépend du travail demandé, durée d'utilisation.

Autant pour la FS 55 que j'ai vue en action chez une amie.

Difficile de juger de ce que l'on ne voit pas, souvent on imagine par le travail que nous avons nous mêmes à réaliser.

Affaire ...... à suivre.

Bonne journée.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 17:14
Message :

On trouve aussi des occasions de marque avec très peu d'heures pour moins cher que la lidl..
Personnellement pour avoir une machine plus petite et maniable que ma grosse écho j'ai acheté une shindaiwa pour 100 euros sur lbc avec deux têtes automatique une lame et un petit harnais bandoulière....
Cela fait 2ans qu'elle sert régulièrement. Madame est ravie de pouvoir faire le tour de ses massifs.. Poids 5kg et quelques
C'est une petite merveille.... Démarrage facile et bonne puissance pour ses 22 cc..
Aucun reproche à ce jour...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 19:27
Message :

Bonne remarque de Monalisa sur les occaz. Alors faut chercher plutôt l'hiver pour faire de bonnes affaires. Quand j'ai acheté mon domicile (4200m² dont 1200m boisé) je voulais trouver 2 débroussailleuses : une petite maniable et une grosse et endurante pour couper ronces et jeunes pousses d'arbres. J'ai ainsi dégoté une kaaz avec un kawasaki 48cc pour 60€ avec tête fils, lames 3 dents et 60 dents (jamais installé pour les 2). Ça devait valoir 1000€ neuf. Jai trouvé une echo de 2002 22cc avec sa tête fils et une lame 3 dents, son bidon de 5l de mélange stabilisé et un jerrican 5l plastique, le casque et la visière de protection pour 50€.

Les 2 machines ne demarraient pas, donc 1ere chose j'ai retiré les échappements pour voir je gardais ou pas. Les 2 cylindrées étaient nickel donc j'ai changé les membranes carbu et c'est reparti.
J'ai acheté 2 kits membranes et un harnais. J'ai du en avoir pour 150€ et 3h de boulot tranquille.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo?
Sujet :: Débroussailleuse thermique Stihl ou Echo?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0430 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes