LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> trop de compression suite réglage soupapes
 
new
Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
SujetSujet : trop de compression suite réglage soupapes
Ajouté le : 22/03/2020 14:37
Message :

Bonjour à tous. bravo pour ce super forum, et d'avance un grand merci à tous ceux qui accepteront de m'aider.
J'ai une vielle tondeuse de 1977 à laquelle je tiens beaucoup qui est équipée d'un briggs
110988-0280-02-76022604. l'année dernière j'avais des difficultés de mise en route en constatant une perte flagrante de compression. cette année, j'ai donc décidé lors de son entretien de jeter un oeil pour la première fois à l'état du cylindre et des soupapes. heureux de constater l'état impeccable de la chemise, mais que la soupape admi était bridée.
en suivant certaines indications trouvées sur le net, j'ai rectifié la queue de soupape pour lui donner un jeu de 0.20 positionnée 6m/m après le pmh " probablement une erreur" car depuis la compression est telle que j'ai un mal fou à passer cette compression avec des retours puissants qui me pète la corde.
donc svp savez vous comment régler ces soupapes ? au pmh, après ou avant ce pmh ou une soupape en pleine ouverture pour régler l'autre ? sur le mr je ne vois pas de décompressur automatique, j'en déduit donc que c'est la soupape admission qui doit remplir ce rôle en s'ouvrant légèrement avant l'explosion, je me trompe ?
Là, je vais fabriquer un support pour recharger à l'arc la queue de soupape, mais je voudrais savoir comment bien les régler.
Un grand merci à tous, prenez soin de vous. bien cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages TutoMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region  Pays de la Loire
Ville 

Enregistré le 22/03/2020
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 14:47
Message :

Bonjour

On règle la soupape qui est fermée quand l'autre est ouverte
Et ainsi de suite ...


Bonjour
Mecanicien parc et jardin a mon compte
Je fait des tutos sur Youtube pour vous aider
Les Tutos Motoculture
Les Tutos Motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à TutoMotoculture Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 15:13
Message :

Bonjour et merci. en fait c'est un peu ce que je pensais. mais comme j'aime bien comprendre les choses, je suppose que cette soupape d'adm doit être légèrement bridée avant le pmh pour diminuer le taux de compression momentanément et faciliter ainsi le lancement à la corde. c'est bien ça ? et j'ai du faire la boulette de régler à une mauvaise position ce qui a du entraîner la suppression de ce léger bridage avant pmh ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 21:01
Message :

Bonsoir Beb
Les soupapes se règlent aussi au pmh.de compression.
Si tu ne possèdes pas de décompresseur automatique et que tu n'as pas apporté de modification tel que surfaçage de la culasse., joint de culasse différent tu n'as pu que retrouver ta compression d'origine.
Sur un moteur sans décompresseur automatique les soupapes sont fermées au pmh de compression.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 21:42
Message :

Bonsoir et merci gérard55.
En fait c'est là le problème, j'ai réglé l'admission 10m/m après le pmh " on m'avait mal renseigné "
et je pense qu'en faisant ça, je dois avoir bien trop de jeu soupape quand je suis au pmh ce qui doit supprimer la petite levée avant le pmh, et de ce fait m'augmenter la compression.
Je n'ai rien modifier qui puisse m'augmenter cette compression, joint de culasse identique et pas de surfaçage quelconque.
ce moteur doit être équipé d'un système qui lève légèrement la soupape d'admission avant le pmh et j'ai du du supprimer cette fonction en mettant trop de jeu. ton avis ?
Je confirme je n'ai jamais eu ce taux de compression depuis 43 ans big ! ça défit les lois de la mécanique. plus c'est usé plus ya de la compression.
Très bonne soirée à toi.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8518


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 22:18
Message :

Bonsoir,
S'il n'y a pas de décompresseur la soupape d'admission ne peut pas se lever avant la fin de compression. Sur les B&S c'est généralement la soupape d'échappement qui est activée par le décompresseur.
Le fait d'avoir des retours il faudrait regarder l'état de la clavette du volant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 22:52
Message :

Bonjour,

Pas de décompresseur sur ce bloc bien trop ancien, donc quelque soit la méthode de réglage sa ne changera pas grand chose. Le fonctionnement des soupapes est des plus classique.

La question qui se pose, quelle est la raison qui fait que vous avez touché au réglage, aviez vous un souci particulier.

Si c’est depuis votre intervention que vous êtes ennuyé, il faut recontrôler le réglage et la méthode B&S, c'est moteur au PMH compression, la méthode indiqué par Tuto Motoculture permet de voir une came mal usinée.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 23:44
Message :

Bonjour

Une chose toute simple, retirer la bougie, peut être le cylindre est rempli d'huile si vous avez penché la machine côté carburateur

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 08:08
Message :

Bonjour Beb
Au pire des pires si pas assez de jeu les soupapes s'ouvriraient au pmh ( plus de compression)et trop de jeu elles ne s'ouvriraient pas( pas plus que l'origine).
La question de Jean Yves est intéressante sur le pourquoi de ton réglage.
Timaumo et Mespas apportent des hypothèses qu'il te faut vérifier.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 16:08
Message :

Bonjour à tous et merci pour votre participation.
Pour répondre à timaumo 1 j'ai bien sûr contrôler l'état de la clavette du volant, je le fais fréquemment lors des entretiens pour contrôler et régler les vis platinées.
D'ailleurs en me relisant, je m'aperçois qu'il y a une précision que je n'ai pas signalé :
Quand je réussi à le démarrer en y allant très fort sur la ficelle, il tourne comme une merveille avec le bruit d'une Harley sur le port de Saint Tropez ! d'ailleurs, samedi après midi j'ai réussi à tondre mes 600 mètres carrés sans l'arrêter. après avoir fini , j'ai tenté de remettre en route , et paf corde à linge acier que j'avais monté pour me dépanner explosée !
Pour répondre à mespas que je remercie également, pas d'huile dans le cyl , comme dit plus haut ça tourne impeccable avec le ralenti d'une Harley.
Pour répondre à gérard 55 que je remercie à nouveau , j'ai disais dans mon premier messages les raisons qui m'ont poussé à jeter un oeil aux soupapes. je n'avais plus de compression.
Et enfin pour répondre à mrphelps, c'est ce que je vais faire. je vais reprendre les jeux aux soupapes au pmh, car je pense que le fait d'avoir régler l'adm 10m/m après le pmh ma décaler le diagramme de distribution qui je pense doit légèrement ouvrir la soupape d'adm avant le pmh. car sans décompresseur automatique, il faut bien un truc pour pouvoir la tirer cette ficelle.
Demain, ou même ce soir je m'y remets, mais par ces temps je ne peux pas commander ma soupape, donc je vais recharger. vous êtes formidables ! un grand merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 18:46
Message :

Bonjour

Il n'y a pas de décalage par rapport au diagramme, les soupapes se contrôle PMH phase compression allumage
C' est comme pour les moteurs équipés d'un décompresseur automatique, je règle les culbuteurs de la façon suivante
Soupapes admission pleine ouverture réglage du culbuteur échappement et pareil pour l'autre culbuteur, soupape échappement pleine ouverture et on règle le culbuteur admission
Donc vos 6° et compagnie ne change rien à la base de la mécanique que l'on m'a enseigné
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 21:50
Message :

Bonsoir MESPAS.
Merci pour ta participation.
Je me suis mal exprimé, quand je dis que j'ai du décaler le digramme de distribution, j'entends par là que le fait d'avoir régler mon jeu admission à 0.20 , 6m/m après le pmh " ça c'est la méthode pour les décompresseurs auto que je n'ai pas " j'ai du supprimer complètement le jeu qu'elle devrait avoir au pmh. j'ai donc modifié par erreur l' AOA "avance à l'ouverture admission"
Mais ce que je sais, je l'ai lu sur le net, mais je ne l'est pas encore retrouvé, c'est que le diagramme de distribution de ces anciens moteurs qui ne sont pas avec décompresseur automatique, permet
une levée infime " à mon avis quelques centièmes " de la soupape d'admission avant pmh, permettant ainsi de créer une légère fuite et de ce fait diminuer l'effort à fournir pour passer la compression. en fait c'est l'ancêtre du décompresseur automatique.
Mais avec la boulette que j'ai faite " enfin on m'avait mal renseigné " avec mon mauvais réglage de soupape, je suis presque sûr que je n'ai plus de décompression.
Demain je recharge la queue de soupape " impossible de me faire livrer en ce moment" et je règle en meulant " pleine ouverture sur l'une et réglage de l'autre " comme tu me l'a indiqué.
Un grand merci à toi. très bonne soirée. cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 21:59
Message :

Re- bonsoir MESPAS.
Tu me dis "C' est comme pour les moteurs équipés d'un décompresseur automatique, je règle les culbuteurs de la façon suivante
Soupapes admission pleine ouverture réglage du culbuteur échappement et pareil pour l'autre culbuteur, soupape échappement pleine ouverture et on règle le culbuteur admission "

Mais sur les briggs avec décompresseur automatique les soupapes se règlent après le pmh, ils en parlent sur ce post :https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=37815


Bien amicalement. je vous tiens au courant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 00:24
Message :

RE

Sauf que dans ton cas, tu n'as pas de culbuteurs, les soupapes sont latérales et pour le réglage, on meule la queue de la soupape pour un jeu de 0,15 à l'admission et 0.20 à l'échappement
Pourquoi 0.20 à l'échappement, tout simplement parce que les gaz sont chauds et qu'ils provoquent un allongement de la queue de soupapes.

Si besoin contact en MP

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 08:50
Message :

Bonjour Beb
Il ya quelque chose qui m’échappe dans ton raisonnement.
Si ( mais ce n'est pas le cas ) ton réglage de soupape permet une perte de compression le temps du démarrage cette perte de compression sera constante moteur en fonctionnement car pas de décompresseur automatique et donc le constructeur accepte cette perte de compression constante...ce qui serait étonnant.
Le but des 6.5 mm avec décompresseur est d'échapper le petit poussoir du décompresseur pour le réglage...dans ton cas( mais c'est à vérifier selon le profil de la came ) je ne pense pas que ces 6.5 mm change vraiment la donne pour l'écart de jeu car la profil de la came est alors sinon encore nul , bien doux.
Je précise que ce que j'écris est une réflexion pour essayer de comprendre ton souci qui donc est à priori du au réglages des soupapes.
Ne faudrait il pas regarder au niveau du lanceur ??
Que ce passe t'il bougie enlevée ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 15:25
Message :

Bonjour MESPAS et GERARD 55.
Merci à vous deux.
Bon c'est un peu la bouteille à encre !
Je vais faire un synthèse de mon problème : suite à un manque de compression et donc difficultés de mise en route, je contrôle mes jeux de soupapes et trouve l'admi bridée au point pmh. ok je démonte, me renseigne comment régler, et là on me dit : 0,15 6m/m après le pmh. je fais ça,je remonte, et là compression énorme etc etc. et je poste mon sujet.
Et c'était l'erreur, le réglage du jeu 6 m/m après pmh n'est valable que pour les décompresseur auto. Que je n'ai pas.
Ce matin je contrôle le jeu que j'avais mis 6 m/m après pmh et je retrouve mes 0.20 m/m " ok c'était un peu trop meulé " mais quand je mesure le jeu au pmh là j'ai plus de 0,35 m/m.
maintenant, je suis sûr que c'est ce mauvais réglage qui est en cause. car ce moteur doit être équipé d'un système de décompression à rampe qui lève très légèrement l'admission avant pmh comme ce post auquel gerard 55 a participé : http://mototracteurs.forumactif.com/t36124-moteur-briggs-155-ohv-bloque-sur-compression-au-demarrage

Regardez la figure 29-1 du document briggs.
Un grand merci à vous deux, je vous tiendrai au courant des résultats. passez un bon après-midi.
Bien amicalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 15:41
Message :

Bonjour beb

Bon que ce soit clair il n'y a ni décompresseur automatique, ni système à rampe ou je ne sais quoi.
Ton moteur a un autre problème si ça force en tirant sur le lanceur
Enlève la bougie, la volute lanceur et à la main tourne doucement pour sentir si tu n'as pas un point dur, du style serrage au niveau du palier supérieur du vilebrequin, frottement de la bobine sur le volant, usure des portée de vilebrequin supérieur et inférieur.
Tu n'as pas déposé le moteur pour l'ouvrir?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages beb77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
seuls les faucons volent,les vrais restent au sol

Region ile de france
Ville 

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 21:13
Message :

Bonsoir MESPAS.Pourquoi tu me dis ça ? tu n'a donc pas pris le temps de regarder le document que j'ai mis en lien à 13h25. regardes le bien et tu vas comprendre.quoiqu'il en soit, là je viens de mettre en route et c'est impeccable ! la compression est redevenue tout à fait normale comme je la connaissait depuis 43 ans, sauf l'année dernière ou y en avait plus ceci étant du à ma soupape admi qui était bridée. là je peux tirer la lanceur sans que ça me pète à la gueu... ça démarre au quart !J'ai rechargé à l'arc les deux soupapes et j'ai réglé pile/poil de 0.13 à 015 sur l'admi et 0.18 à 0.23 sur l'échap.J'en ai profité pour bien regarder le fonctionnement de la soupape d'admission et je peux te confirmer que sur le temps compression, elle ne commence à se fermer qu'à mi course, pour être totalement fermée seulement environ 4m/m avant le pmh. et tout ça c'est bien pour diminuer le taux de compression en créant une fuite car le cyl n'est pas entièrement rempli et ça facilite le lancement à la corde.
Ok que c'est vraiment particulier, et je ne connaissait pas ce système, j'ai 74 ans, je suis tomber dans le cambouis à 16 ans en mécanique agricole et j'ai fini ma carrière comme directeur technique de trois concessions de véhicules industriels.je ne dis pas ça pour me vanter loin s'en faut, mais simplement pour dire et tu seras d'accord avec moi, qu'en mécanique on en apprend tous les jours!
Je voulais mettre deux photos de l'outillage que j'ai fabriqué pour faire ça, mais il faut que je les redimensionne, elles sont trop lourdes. je ferai ça demain.

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie vivement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beb77 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6730


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2020 23:40
Message :

RE beb
J'ai bien pris connaissance du document, mais la figure 29-1 concerne le principe de fonctionnement de la came de l'arbre à cames avec décompresseur et non un soit disant système à rampe pour un arbre à cames classique
Le document d'ailleurs ne me sert à rien étant donné que j'ai participé à des stages chez BRIGGS&STRATTON et autres acteurs de la profession
J'ai plus d'années de travail dans la motoculture que l'âge de votre tondeuse et pense que lorsque j'interviens pour aider les gens du forum, c'est pour apporter les quelques connaissances que j'ai sans jamais mettre en avant des références professionnelles, qui pour ma part ressemble aux vôtres.
Dommage que je ne sois pas hardi en vidéo pour étayer mes dires et réalisations ou plutôt mes rénovations car je suis de la vieille école. Certains d'entre nous on eu contact avec moi et encore cet après midi avec jérome et ses problèmes de biellette sur aspéra tecumseh

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2020 08:39
Message :

Bonjour à vous
Pour conclure le moteur de Seb est donc équipé d'un décompresseur dit classique ou non ???
Merci
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes posté par beb77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> trop de compression suite réglage soupapes
Sujet :: trop de compression suite réglage soupapes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes