LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140
 
new
Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BLouvion Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord (59)
Ville  Walincourt-Selvigny

Enregistré le 19/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140
Ajouté le : 19/06/2020 16:01
Message :

Bonjour à tous et enchanté puisque c'est mon premier message sur ce forum.

Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre et dont je n'arrive pas à me dépêtrer...
J'ai acheté une débroussailleuse Stihl FS45C d'occasion que j'ai fait tourner pendant 1 an. Pas en continu, bien entendu, une saison quoi. Puis d'un coup, elle s'est arrêtée pendant une séance.
J'ouvre la bête : carbu OK, pas d'étincelle sur la bougie par contre. Ah... Je change de bougie, toujours rien. De là je devine que la panne vient de la bobine d'allumage, une Walbro 4140 1303A. Les bobines ont toujours des résistances, l'enroulement qui va dans la capuchon de la bougie est bien relié au câble, donc le problème vient de l'électronique, du rupteur je pense mais je peux dire une bêtise.
J'ai essayé de la réparer en suivant la vidéo-tuto d'Yves Fleury visible ici
.
J'ai attrapé un câble d'alim d'ordi portable en 19V continu puis j'ai alterné les deux fils pour "simuler" de l'alternatif très (très) basse fréquence. Toujours rien.
De ce fait, j'ai cherché sur Internet une nouvelle bobine. Bobine 4140 1303A introuvable, de ce fait je pars une 4140 1308 de marque générique (donc pas Walbro ni Stihl) qui est censée remplacer la 1303A si je me base sur ce post du forum
.
Bobine bien reçue, je la monte en respectant l'espacement avec le volant, je teste, nickel une étincelle bien franche! C'est bon signe, je remets tout, et là... Pas de démarrage.
Enfin, parfois j'ai des explosions en tirant sur le chien, j'ai vu des étincelles sortir de l'échappement c'est impressionnant!
De là ma question : qu'est-ce qui peut ne pas tourner rond?
J'ai ressayé avec un autre carbu neuf, le problème reste entier. Alors soit je ne sais pas remettre un carbu (mais bon, c'est pas si compliqué quand même, si? Deux membranes, on remet le capot avec le filtre à air, on serre les vis et hop) soit la bobine n'est pas adaptée au PMH. Ce qui me semble probable et pourrait expliquer les explosions sans pour autant que ça démarre. Dans ce cas y aurait-il un moyen de la faire fonctionner?
J'ai vu cette vidéo
mais je ne sais pas si c'est une solution valable. En plus ça parle de limer la clavette rotor et ça c'est risqué, surtout que pour modifier j'ai pas d'outillage spécifique...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée!




*** Message édité par BLouvion le 19/06/2020 16:12 ***




*** Message édité par timaumo1 le 26/06/2020 21:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLouvion Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 17:34
Message :

Bonjour Blouvion

La référence que tu donnes n'existe pas chez STIHL, au départ sur les FS 45 la bobine portait la référence 4140 400 1300 remplacé par 4140 400 1305 toujours disponible

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLouvion Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord (59)
Ville  Walincourt-Selvigny

Enregistré le 19/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 07:42
Message :

Bonjour MESPAS,
J'ai été revérifier : C'est bien une 4140 1303A.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Cette référence avait déjà été évoquée dans le topic (issu de ce forum) que j'ai cité dans le premier message, et elle revient rapidement en faisant une requête sur un moteur de recherche. Dans les deux cas la référence qui remplace apparemment la 1303A qui est introuvable c'est la 4140 1308...
Je l'ai achetée sur un Autoportée Discount je crois donc marque générique chinoise pour sûr. Ça doit peut-être jouer.
Autre chose que j'ai remarqué en plus : j'ai une fuite d'essence quand j'essaie de la démarrer. Un trop plein d'essence alimenté par le carbu et qui n'est pas brûlé peut-être? Ça continue pendant un petit temps après les essais de démarrage et après plus rien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLouvion Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BLouvion Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord (59)
Ville  Walincourt-Selvigny

Enregistré le 19/06/2020
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 15:42
Message :

Du nouveau pour ce topic : J'ai renvoyé la bobine d'allumage chinoise et j'ai acheté une bobine origine constructeur (donc Stihl).
Nickel, rien à dire, ça marche du tonnerre.
Pour moi la bobine chinoise n'était pas synchronisée avec le PMH, donc inutile, et effectivement je n'ai plus de fuite d'essence non plus, donc c'était bien lié.

Merci MESPAS :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BLouvion Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 16:24
Message :

Bonjour Blouvion

Ce qui conforte mes dires, les références sur les bobines sont des codes de fabrication

A la prochaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corentin
Invité
Ajouté le : 06/02/2022 15:55
Message :

je viens d'ouvrir ma débroussailleuse FS45, jamais démontée donc pièce d'origine et la référence de la bobine est bien Stihl 4140 1303A

Corentin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2022 16:34
Message :

Bonjour corentin

Lire ma réponse, référence de fabrication et non référence d' approvisionnement, il suffit de taper dans recherche
éclaté stihl trouver la FS 45 et là on trouve la référence de la bobine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140 posté par BLouvion
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140
Sujet :: Bobine démarrage sur moteur Stihl 4140
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes