LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage distribution Honda GV100
 
new
Sujet :: Calage distribution Honda GV100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Calage distribution Honda GV100
Ajouté le : 08/05/2019 08:36
Message :

Bonjour à tous,

J'ai du ouvrir un GV100 monté sur une motobineuse HONDA F210 car tout était bloqué. La machine n'ayant pas tourné depuis 20ans...

Je rencontre le problème suivant : en ouvrant le carter moteur l'arbre à cames est sorti de son logement. J'ai nettoyé et débloqué le piston. Le cylindre ne semble pas abimé. Mais pour le remontage je suis coincé. Il y a bien un repère sur le pignon de l'arbre à came mais rien sur le vilebrequin.

Quelqu'un aurait la procédure de remontage ou le manuel d'atelier???


Merci

*** Message édité par timaumo1 le 09/05/2019 22:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Calage distribution Honda GV100 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 10:11
Message :

Salut Manu

On s'est souvent engueulé avec Soihiro car souvent il y a le repère sur l'arbre à came mais pas sur le vilo .
Dans ce cas au PMH =point mort haut piston - un tour sur 2 , les 2 soupapes doivent être ouvertes et en bascule un court instant elles montent de très peu.
&#313;à tu montes ton arbre à came .
J'ai un FG205 mais je crois que le moteur est un 85 cm3.

@+

Jef

GV100_English.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Calage distribution Honda GV100 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 16:30
Message :

Salut Jef,

Je comprends pas bien l'utilité de mettre un point de calage côté cames et ne pas mettre côté vilebrequin...

Pour illustrer le truc et être certain d'avoir bien compris, j'ai trouvé une vidéo de papy, tu peux la mettre à 40sec et les deux soupapes ouvertes, c'est ce qu'on voit vers 1minute??

https://www.youtube.com/watch?v=JvoYaB0s8ME


Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Calage distribution Honda GV100 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2019 16:43
Message :

Salut Manu

Je réglerai la position de la came a 1'36 .
Point de basculement .
Et tu regardes si tu vois un soupçon de coup de pointeau sur la dent. ..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Calage distribution Honda GV100 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2019 17:48
Message :

Bonjour à tous,

C'est bon c'est remonté.
Étant donné la faible cylindrée le point de bascule est très subtile mais pas non plus compliqué à trouver. Faut mettre le piston en position haute et placer l'arbre où l'alignement des cames se chevauchent légèrement.

Pour ceux qui chercheraient et tomberaient sur ce post, j'ai fait une photo avant remontage. Le piston est donc haut mort haut et voit une petite marque sur le côté droit du pignon du vilebrequin.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Calage distribution Honda GV100 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Calage distribution Honda GV100
Sujet :: Calage distribution Honda GV100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes