LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoporté qui ne démarre plus (video)
 
new
Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : Autoporté qui ne démarre plus (video)
Ajouté le : 15/05/2018 21:38
Message :

Bonjour a tous,

c'est mon premier message sur le forum, et c'est un probleme qui m'envoie ici, mais depuis un moment je m'intéresse un peu a tout ce matériel de jardin, je suis pas doué mais j'ai aussi envie d'en savoir plus, du coup si on arrive a résoudre mon probleme vous aurez encore l'occasion de me voir :)


J'ai une autoporté de marque SENTAR modele Melbourne avec un moteur 12,5 briggs et stratton modele : 21A907 type:0167-E1

ca ressemble a ca (en plus vieux et plus cassé :p :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


On a tondu avec pour la première fois y a 3 semaines, elle a eu du mal a démarrer, mais elle a démarrer quand même, et là rien a faire cette fois, elle ne veut plus rien savoir, voici une vidéo de ce que ca donne.



J'ai ouvert ce matin le capot et fait beaucoup de nettoyage, car une fois le capot levé il y avait pleins d'herbes un peu partout, donc pas eu le temps d'avancer plus.
J'ai demonter la colonne avec le neiman on voit qu'il tourne sur la vidéo, les fils sont bien branchés et on l'air tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai nettoyer le filtre a air, et la grille de refroidissement moteur qui ce trouve sur le haut du moteur.

Je pensais demain essayer de brancher les pinces sur la voiture et voir si elle démarre, après je suis un peu limité en connaissance et en outillages, j'ai même pas de multimètre sous la mains (en même temps je ne sais pas m'en servir).

Apres mes recherches sur le net, j'ai vu des pistes maintenant sont elles bonnes et comment e etre sur c'est là que je viens vers vous.
Une sécurité, lame, siège, bac, (j'ai jeter un oeil rien d'anormal mais j'imagine que ca ne suffit pas).
La petite couronne du démarreur qui lance le moteur (j'ai regardé rapide ce matin si elle était cassé, mais faut que je démonte tout le haut du cache moteur pour y avoir accès, sans démontage pas de visuel.

C'est a peu prêt tout ce que je suis capable de faire sans votre aide, et ceux que j'espérais pouvoir faire avec votre aide :)

merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour le roman mais je voulais vous donner le maximum d'indications, si besoin je peu refaire des vidéos, suffit de me dire quoi filmer ;)




*** Message édité par paul le 17/05/2018 13:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 07:30
Message :

Bonjour Spyro
Impossible de lire ta vidéo....erreur s'est produite.
Est ce que ton démarreur se lance ou le souci est ici ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 09:56
Message :

Bonjour Gérard, et merci pour t'a réponse.

Normalement aucun soucis sur la video elle est en visionnage libre, je te met le lien direct des fois que c'est plus facile pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=L3OerAqLHxk


Le voyant du contact s'allume, et quand je tourne la clé ça fait "clac, je tourne,"clac" mais rien ne ce lance :/

Je vais essayer de brancher la voiture dessus dans quelques minutes, même si je suis sceptique que ce soit un problème de batterie, mais c'est ton jamais... :)

je pense plutôt que le moteur ce lance pas, donc pas actionné pour le faire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 10:30
Message :

Je me répond a moi même,

j'ai branché la voiture dessus et aucune réaction autre que le clac clac au nieman, donc pas un probleme de batterie :/

je remet une vidéo que j'ai faite de l'ensemble de la machine dans quelques minutes.

Apres je pense que je vais essayer d'accéder a ce démarreur qui me fait un peu peur car y a pas mal de démontage avant d'y accéder :p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 10:36
Message :



voila une video plus complète de la machine, et le lien direct vers la video si le lecteur sur le forum ne marche pas: https://www.youtube.com/watch?v=GX80OXvgswY


J'ai essayé d'insister sur les éléments qui me semblait important mais pas facile ne sachant pas trop quoi chercher exactement, j'ai pas vu de fusible par contre ?

et je cache moteur qui faut démonter entièrement pour accéder au démarreur, j'ai aussi essayer de lui taper dessus avec un marteau mais rien du tout :/

*** Message édité par paul le 17/05/2018 13:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 11:20
Message :

Une photo de la bougie que je rajoute, j'ai nettoyé et remis en place (même si je suis sur que c'est pas le probleme, mais tant qu'a faire que la tondeuse doit décapoté :p.




J'ai un peu peur de m'attaquer au démarreur sans vos conseils, enfin surtout d'y avoir accès car je vois pas trop ce que je peu remonter, et les tutos sur Youtube c'est toujours facile mais c'est pas souvent le même modele ce qui est mon cas, et je ne trouve pas comment y accéder.

Ce fusible aussi qu'on peu voir dans différents tutoriels sur le web, je le trouve pas, j'ai bien regardé dans le boitier gris sous le neiman mais pas vu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 11:50
Message :

Salut

Tu as juste un problème avec le solénoïde, il s'enclenche mais le jus passe pas.
Juste pour voir ,pendant que tu tournes la clé ( visée rapidement cette vis du Neiman plutôt que de tenir avec la 2 ème main!) et frappe le démarreur avec un maillet .
Si le démarreur fonctionne c'est soit le solénoïde qui est en cause ou une mauvaise adhérence des balais .
Restera plus qu'à changer tout ça car c'est signe de vieillesse .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 12:00
Message :

Merci Kubus pour t'a réponse,

j'ai révisé la vis du neiman, mais ça tourne toujours un peu, car c'est un écrou en plastique et l'ensemble de ce maintient pas fermement :/

J'avais pensé a ça, frappé sur le démarreur, mais le problème c'est les sécurité, celle du bac, celle du siège les autres je sais pas, si je suis pas assis il démarre pas par exemple, et si je suis assis dessus je peu plus taper sur le démarreur car il est dessous la carrosserie ?

Si je débranche ce que je crois être les sécurité, cela suffira t'il a s'en passer et le ils ne joueront plus leur rôle, ou cela fera t'il comme si elles était encore actives ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Datawolf Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 04/01/2009
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 16:13
Message :

virgule
Message original: spyro56
Si je débranche ce que je crois être les sécurité, cela suffira t'il a s'en passer et le ils ne joueront plus leur rôle, ou cela fera t'il comme si elles était encore actives ?


Oh là, malheureux ! Ne parle jamais de débrancher une sécurité sur ce forum !!!
ou alors précise "uniquement le temps d'un test" par exemple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Datawolf Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 16:57
Message :

Bien sur je parlais de test, ca parait tellement évident de mon coté de supprimer une sécurité pour faire un test, sans la laisser ainsi apres....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 19:28
Message :

Bonsoir Spyro
Il me semble que le relais ne fait pas parti du démarreur mais il est externe.
Prend tes pinces de démarrage et met la masse de la batterie sur le moteur ou sur le corps du démarreur et le + sur le plot rouge du démarreur que l'on voit à 2'35".
Logiquement ton démarreur doit tourner....si négatif essaye avec ton autre batterie.
Attention ne met pas le contact au risque que le moteur démarre ou bien débranche les bougies.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 20:07
Message :

Merci Gérard,

alors j'ai fait et ca fait un petit 'clac" en gros je dirais un bruit de relais qui fonctionne ?
Maintenant je ne sais pas ce que cela signifie, sauf que le relais marche je suppose?

encore merci de prendre du temps pour moi, j'ai vraiment envie de le réparer tout seul et pas trop les moyens d'aller payer n réparateur :/

*** Message édité par spyro56 le 16/05/2018 20:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 20:27
Message :

Re Spyro
A voir le démarreur surprenant que le relais ou solenoide soit intergré amis si tu entends un clac clac je rejoins Kubus.
Le relais claque et de ce fait il établi un contact entre le gros fil qui vient de la batterie avec le fil qui part au démarreur par l'intermédiaire de "grosses bornes"...si cellles-ci sont oxydées ou déteriorée le contact ne se fait pas .
Fait quand même un nouvel essai en enlevant tes bougies.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 20:44
Message :

Bonsoir,
Oui le relais fonctionne, du moins la bobine du relais, mais ce sont les contacts de puissance qui ne laissent plus passer le courant pour alimenter le démarreur.
Comme vous l'a expliqué Gérard il faut alimenter le démarreur en direct en mettant le + de la batterie directement sur la borne du démarreur où arrive le gros fil, généralement rouge.
Je vous joins un schéma montrant ce relais.
Cordialement.

Relais.pdf


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CircuitDem2.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 20:45
Message :

y a que 1 bougie non?

mais c'est un tout petit clac quand je touche la prise rouge avec ma pince qui vient du + de la batterie, juste 1 clac a chaque fois que je touche.

J'avais débranché la bougie.

Donc si j'ai bien compris je refais la même manip mais en enlevant la bougies cette fois c'est bien ca ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 20:59
Message :

Alors j'ai essayé donc la bougie enlevé, ca a fait pareil c'est a dire le clac, j'ai filmé la chose, MAIS ce qu'on ne voit PAS sur la video c'est que quand j'ai testé avant de filmer le ventilo au dessus du moteur (celui au dessus du démarreur ou y a le filtre a air) il a tourné, a 2 reprises, mais quand j'ai refais pour filmer il n'a plus bougé :/


le lien direct vers la vidéo si vous ne la voyez pas ici: https://youtu.be/EczCup-Un34




virgule
pour insérer une video you.. il faut juste mettre le code "EczCup-Un34" et utiliser le code ytube du forum pour encadrer ce code.
paul
sur ce lien quelques explications sur le démarreur











*** Message édité par paul le 17/05/2018 14:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 21:12
Message :

Pardon timaumo1 je n'avais pas vu votre message je le vois seulement que maintenant,
merci pour les schémas, par contre c'est un peu du charabia pour moi, je comprend pas trop les schémas

Le gros fil rouge c'est celui qui est boulonné sur le démarreur avec son cache en caoutchouc que j'ai enlevé qu'on peu voir dans la video ?

j'explique ce que j'ai compris, je dois tirer un fil du + de la batterie jusqu'au gros rouge du démarreur (ou j'ai mis ma pince rouge), et apres ? Je tente de démarrer ou je fais quoi exactement?

A la limite vu qu'on a (ou plutot que vous :) ) avez a peu prêt cerner le probleme, ne serait il pas plus simple que j'enlève demain tout la partie haute du moteur la partie plastique en rouge et noir ou y a le ventilo et le filtre a air pour accéder au démarreur ?

si je démonte le démarreur et que je dois aller chercher les pièces on refait le point une fois démonter ou deja là il est possible de me dire ce que je dois acheter pour qu'il refonctionne?

merci

*** Message édité par spyro56 le 16/05/2018 21:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 21:40
Message :

Bonsoir Spyro
Ta pince de masse (noire) n'est pas bien placée car sur de la peinture...refait en pinçant la patte moteur ou,il y a le vis de fixation à 0'15".
Et aussi fait le même essai avec une autre batterie dont tu es sur même si c'est une plus grosse ( en 12v bien sûr).
Il me semble que le bruit que l'on entend et celui du pignon entraineur qui avance et qui se trouve en butée.Pour moi soit il n'y a pas assez d'intensité qui arrive soit les charbons du démarreur ne font plus contact
A titre d'info voici une photo de contacts HS d'un relais de démarreur..... si on regarde bien le plot de droite à chauffé et fait fondre le plastique de telle sorte qu'il s'est enfoncé dans le plastique et donc la lamelle de contact qui vient appuyer dessus ne le touche plus.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

En branchant comme tu le fais sur la dernière vidéo tu fais bien ce qu'il faut faire ...donc refait le comme je te le propose au début de cette réponse avec la pince de masse sur le moteur.
Si ces nouveuax essais sont négatifs il faudra démonter le démarreur.
Une dernière chose ...il te faut être bien sur de tes pinces de démarrage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages spyro56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 15/05/2018
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 21:50
Message :

Merci Gerard,

j'ai compris, je peu donc le faire avec la batterie de la voiture ?
je vais replacer ma pince a l'endroit que vous m'indiquez pas de soucis,
je vous refais une vidéo demain fin de matinée ou début d'aprem et je vous dit le résultat :)

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à spyro56 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2018 21:57
Message :

Bonsoir,
Oui vous faites la bonne manipulation et le clac qu'on entend doit être le pignon du démarreur qui monte.
Il faudrait laisser la pince un peu plus longtemps en contact, c'est sans aucun risque, pour voir si le démarreur se lance.
Si le démarreur ne tourne pas, soit le moteur est bloqué, ce qui ne semble pas être le cas, soit le démarreur a un problème, soit la batterie est trop faible. Essayez déjà le même test avec une batterie bien chargée autre que celle de la tondeuse.
Vérifiez aussi la fixation du câble de masse, (le noir), sur le châssis il est peut être oxydé, ainsi que la propreté des cosses de la batterie.
Faites d'abord ces tests avant de démonter la carrosserie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video) posté par spyro56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoporté qui ne démarre plus (video)
Sujet :: Autoporté qui ne démarre plus (video)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes