LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda Gx160 : Problème de tringlerie
 
new
Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Cgunn Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Honda Gx160 : Problème de tringlerie
Ajouté le : 16/07/2013 16:51
Message :

Bonjour
Je suis en possession d'un moteur Honda Gx160
Je l 'ai acheté entièrement démonté et j'ai donc due le remonter moi même
Jusque la pas de problèmes , je l'ai même démarré et on peut dire qu'il tourne rond.
Mais je ne comprend pas comment fonctionne la tringlerie de l'accélérateur

Voila une photo de la première tringle et de son ressort reliant le carburateur a la pate du régulateur (jusqu'ici je ne pense pas m'être trompé):

 IMG_1092.jpg



Sur cette photo j'ai vissé l'accélérateur et j'ai installé le second ressort mai comme on voie sur cette photo le ressort (carbu en position ralenti) n'est même pas tendu et n'a donc aucun effet quand j'actionne l'accélérateur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMG_1114.jpg



Sous l'accélérateur je ne voie pas cinquante emplacement ou fixer mon ressort donc le problème doit venir de ma fixation a la pate du régulateur ? Ou me manque t'il une pièce ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMG_1105.jpg



voila le résultat une fois l'accélérateur actionné , comme vous le voyez........ il y a un problème..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMG_1112.jpg



Auriez vous une solution ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cgunn Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 16/07/2013 17:53
Message :

bonsoir 2 photo du miens

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

j ai conparé avec les liens
la premiere photo ok
2em l accelerateur et au ralentie
3em ok c est le ressort sans tringle qui ce fixe dessus
4 em je ne la comprend pas
si cela peu vous aidé je ne peu pas plus a part tous demonté le systeme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cgunn Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2013 19:06
Message :

Merci pour ta réponse Pilier.

Pour expliquer ma dernière photo , je t'en post une nouvelle impeu plus détaillé (j'ai dessiné les parties invisible pour essayer d'être plus clair)

La tringle (et son ressort) numéro 1sont relié au carburateur

Le ressort numéro 2 et relié a la fameuse pate de la photo 3 précédente (sous la poignée)

La tringle et les ressort sont relié au meme endroit sur ton moteur ? (entouré en bleu)

 123.jpg



Dans cette situation , pour accélérer mon moteur je doit tirer ma poigné vers la gauche de la photo , mai appart tendre le ressort et le détendre quand je relâche (ce qui ne ramène même pas la poigné dans sa position initial) sa ne fais rien.

Tu na pas de tringle supplémentaire ? un système de câble ou un ressort de plus ???
Dsl mai je ne voie pas très bien sur tes photos , mon branchement doit être mauvais je pense parce que je ne voie pas comment sa pourrais marcher là.

Ps: dsl je suis nouveau , comment fais tu pour poster tes photo directement sans passer par le lien ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cgunn Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 16/07/2013 19:32
Message :

virgule
Message original: Cgunn
Merci pour ta réponse Pilier.

Pour expliquer ma dernière photo , je t'en post une nouvelle impeu plus détaillé (j'ai dessiné les parties invisible pour essayer d'être plus clair)

La tringle (et son ressort) numéro 1sont relié au carburateur

Le ressort numéro 2 et relié a la fameuse pate de la photo 3 précédente (sous la poignée)

La tringle et les ressort sont relié au meme endroit sur ton moteur ? (entouré en bleu)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 123.jpg



Dans cette situation , pour accélérer mon moteur je doit tirer ma poigné vers la gauche de la photo , mai appart tendre le ressort et le détendre quand je relâche (ce qui ne ramène même pas la poigné dans sa position initial) sa ne fais rien.

Tu na pas de tringle supplémentaire ? un système de câble ou un ressort de plus ???
Dsl mai je ne voie pas très bien sur tes photos , mon branchement doit être mauvais je pense parce que je ne voie pas comment sa pourrais marcher là.

Ps: dsl je suis nouveau , comment fais tu pour poster tes photo directement sans passer par le lien ???


re je viens de vérifier et le ressort écris en vert n est pas sur le bon troue la mais sur l autre au plus prés du ressort et de la tringle on y voie 2 troue mais vous n été pas sur le bon mais je ne pense pas que ca change a grand chose
au pire si vous n avais pas plus de réponse plus concluante via les membres je démonterais ce samedi pour plus de photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2013 20:07
Message :

bonsoir mai as tu essayé moteur en marche
c' est la regulation interne qui tend le ressort quand le moteur est en marche pour "réguler le régime"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cgunn Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/07/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2013 18:27
Message :

Bonsoir , Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tot.

Donc j'ai fais des essai avec le moteur en route et je me suis aperçu que les tringles n'y étais pour rien (merci lele ) , le problème vient de la pate ou sont relié les 2 ressort (la ou j'ai dessiné les 2 petit rond bleu sur la photo précédente).
La poigné d'accélération fonctionne très bien et tire cette pate pour accélérer le moteur , mai au lieu de revenir en position initial quand je relache la poigné , elle reste la ou elle est.
Je suis donc obligé de ramener la pate avec le doigt (et meme la , si je relache elle revien a mi-course et donc re-accélère).

- Pensez vous que le problem , comme tu me le disai pifpof vient de la régulation interne ?
- Esque : si je pose un petit ressort de rapel sur cette pate (avec un system de vis pression pour régler le niveau mini du retour) , sa pourais ètre un solution ?
- Ou bien est-ce normal , le régime ce régule tout seul au bout de quelque minute ?

Je précise que le moteur n'avais pas tourné d'un moment .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cgunn Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 18/07/2013 20:18
Message :

bonsoir sur ma 2 em photo on y voie 4 ressort celui qui est en haut millieux c est mon ressort de rappelle que j ai rajouté sinon j avais le meme soucis que vous a moins de lui metre un cable rigide mais sur mon motoc c est un cable souple alors j ai du faire de cette facon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2013 22:43
Message :

ca peut etre un probleme de regulation le bras qui est tordu par exemple
pour le reglé
1 tu met le volet ouvert a fond

2 tu debloque la vis et tu tourne l' axe au centre du levier dans le sens des aiguilles d' une montre

tu rebloque et l' affaire est faite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titouille17
Invité
Ajouté le : 11/09/2023 20:48
Message :

L axe de ton accelerateur est trop serré il y a déjà un ressort de rappel mais il faut desserer .
cle de 10 par dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2023 21:48
Message :

Salut

Le problème est réglé depuis 2023 - 2013 = 10 ans !
Tous ces intervenants ont disparu du forum ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie posté par Cgunn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda Gx160 : Problème de tringlerie
Sujet :: Honda Gx160 : Problème de tringlerie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0357 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes