LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> remise en état TRON9ONNEUSE
 
new
Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : remise en état TRON9ONNEUSE
Ajouté le : 03/06/2018 07:32
Message :

bonjour , suite a ma réparation de ma 038 sthil et comparaison des compressions de ma 029 dont cette machine a plus de 35ans racheté neuve .

elles fonctionnent mais je me suis aperçu de taux de compression assez bas ,3.5 et 5.5 la 038 .
test sur youtube va de 10 a 12 bar

est vraiment le coup de remettre en état ces machines ?? et que font les professionnels ,car j'ai vu des blocs assez cher (240€)avec vilebrequins montés ,cylindre, piston et roulement .

car n'eyant jamais pratiqué ce type de réparation il y a au moins cher; piston et segments et je pense aussi au 2 roulements du villebrequin

une idée !! merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2018 10:00
Message :

Pour remettre en état une tronçonneuse, il faut déjà que se soit une bonne machine.
Ensuite, il vaut mieux le faire soit même sinon le prix de la mains d'Å“uvre rend l'opération prohibitive.
Et enfin, il ne faut pas comparer le prix de la réparation avec une machine premier prix.

Exemple, cylindre piston meteor, roulements vilebrequin, divers joints et durite neuve, sa tourne autour de 300 euros.

300 euros de pièces pour remettre une stihl a 700 euros sa me semble acceptable, pourtant pour 300 euros on peut avoir une machine premier prix neuve.

Voilà la réflexion a avoir.

Si au 300 de pièces, on ajoute 200 a 250 de mains d'Å“uvre, il est évident que la sa n'est pas concevable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2018 10:20
Message :

donc si tu dis 300 €de pièce pour une stihl c'est intéressant soit je ne m'embête pas et prends un kit moteur complet 250€ bien que je ne sais ce que vaut ces blocs vu sur eBay !
ou bien j'achète un piston et segment dernière génération chez stihl avec roulements ?

JE SUIS AUSSI SURPRIS QUE SUR CES MACHINE ce sont des roulements ouverts , sont ils graissées par le mélange ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2018 11:09
Message :

Oui graisser par le mélange.
Oublie les cochonneries chinoise sur eBay et ailleurs.
Tu prend du meteor traité nikasil.

Sans faire de pub, déclic motoculture a tous ce qu'il te faudra.
Si pas sur le site, demande leurs, ils répondent rapidement et te trouve ce que tu as besoin.

Et profite en avec les éclaté stihl pour voir si tu ne peux pas upgrader la machine.
Souvent même bloc pour plusieurs cylindrée, et tu peux augmenter la puissance juste avec cylindre/piston.

J'ai fait une FS400 upgrade FS480 et une 021 en 023 je crois.

Tous sort de chez déclic motoculture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2018 15:29
Message :

ok , merci pour les renseignements .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> remise en état TRON9ONNEUSE
Sujet :: remise en état TRON9ONNEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes