LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Matériel pour 21.000 m2 ?
 
new
Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Matériel pour 21.000 m2 ?
Ajouté le : 28/06/2020 15:20
Message :

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, et j'imagine que certains vont déjà sourire rien qu'en voyant le titre du sujet...

Je devrais acquérir un bien immobilier d'ici la fin de l'Eté / début d’Automne, et je vais avoir un petit peu plus de 2 hectares de terrain à entretenir...
Un grand terrain c'est quelque chose dont j'ai très envie depuis longtemps, et c'est loin d'être quelque chose qui me décourage, au contraire j'ai plein de projets en tête.

Bref, je vous raconte ma vie mais revenons en au sujet principal : il va rapidement me falloir une tondeuse digne de ce nom pour pouvoir m'occuper de tout ça. Je ne compte pas tondre la totalité du terrain, mais la majeur partie pour le moment, environ 10 voir 15.000 m2 je dirais. Il y a un peu de pente par endroit mais rien d'alarmant, et aussi quelques endroits assez restreints en terme d'espace de manÅ“uvre avec les arbres, mais terrain est en majeure partie un simple herbage que je boiserais par la suite.

Je me suis donc intéressé dans un premier temps aux Riders de chez Husqvarna, ils proposent des cylindrées intéressantes (si jamais l'herbe est un peu plus haute par endroits), des transmissions intégrales (pour être plus tranquille dans les pentes), et certains ont une largeur de coupe plus que correct (ben oué, si je veux pas passer tous mes samedis et dimanches sur le tracteur il va falloir une bonne largeur de travail ). Mais est-ce que ce serait un bon choix ? Sur quelle gamme partir ?

Et dans un deuxième temps je me suis dit qu'un micro tracteur du style Kubota serait aussi une bonne alternative, car possibilité d'utiliser plusieurs types d'outils sur un même tracteur (par exemple une petite épareuse pour pouvoir entretenir toutes les haies champêtres qui bordent ce terrain). Mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients, comme par exemple le prix ( ) mais aussi le fait que ce soit moins "agile" qu'un Rider dans les endroits un peu plus restreints, et j'imagine aussi que la consommation de carburant et les entretiens à apporter sur ce type de matériel ont un coût un peu plus élevé qu'avec un Rider puisqu'on ce rapproche un peu plus d'un matériel agricole qu'autre chose... Et pour info j'ai grandi dans des fermes, passé des heures et des heures sur les tracteurs et autres matériels et aujourd'hui je suis conducteur d'engins forestiers, juste pour dire que je ne suis pas totalement novice en terme d'utilisation et d'entretiens pour ce type de matériel. Je ne sais juste pas vraiment vers quoi me tourner et je penses que certains d'entre-vous ont beaucoup de choses à m'apporter en terme d'entretiens d'espaces verts etc

Niveau budget je n'ai rien de vraiment fixé, je vais être obligé de mettre le prix qu'il faudra mettre pour entretenir une superficie comme celle-ci, c'est le jeu...

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses et éclairages !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 17:32
Message :

Slt Fitch,

Adepte et possédant 2 micros tracteurs, j'aurais tendance à t'orienter vers ce mode de traction, cet engin a vraiment beaucoup de possibilités, tu pourras tondre, charrier du bois, faire du jardin, mettre un godet arrière, ou pourquoi pas une épareuse comme tu l'a dit.
Il faut savoir qu'un micro tracteur consomme moins qu'une tondeuse autoportée à essence, certaines pièces sont onéreuses, mais celles d'une autoportée ne sont pas gratuites non plus, un micro bien mené et bien entretenu est inusable, les miens ont plus de 35ans et fonctionnent à merveille.
Si tu restes sur ta propriété un non homologué (marché gris) suffit.
Si tu lui demandes pas de travaux durs (gros labour, lieu humide, grosse montée...) un 4x2 peut suffire (beaucoup moins cher)

Deux précisions tout de même, il faut rester dans les marques connues et reconnues (Kubota, Yanmar, Iseki)
Une puissance de 16ch est le minimum, l'idéal étant entre 20 et 25ch.
Maintenant il reste le prix, au minimum 4000e rien que pour le tracteur.
Le rider est très bien aussi mais tu ne pourras "que" tondre avec, de plus la largeur de coupe d'un rider reste dans les 70 à 80cm alors qu'un micro avec une tondeuse arrière pourra tondre entre 1.20m et 1.80m de large.

gigi

gigi

*** Message édité par girocitron le 28/06/2020 17:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 18:06
Message :

Salut Gigi,

Effectivement je suis complètement d'accord avec tes arguments.
Pour ce qui est de la puissance j'ai regardé un peu les "mini-épareuses" et en général ils préconisent au minimum 20ch. Mais bon je pense qu'il faut viser légèrement au dessus pour éviter que le tracteur ne "peine" de trop. Quelque chose autour des 25ch me parait la meilleur possibilité en vu des usages que je pourrais en avoir. Et oui je pense me tourner plutôt vers Kubota, j'en ai déjà utilisé un dans une ferme dans laquelle j'étais en stage étant plus jeune pour passer le girobroyeur dans nos beaux vergers Normands, charrier des pommes etc et j'en ai un très très bon souvenir, de mémoire c'était un 17 ou 18ch et il faisait déjà largement l'affaire.

Par rapport aux rider, la gamme qui pourrait m’intéresser supporte des plateaux de coupe jusqu'à 112cm, on peux dire que ça concurrence un peu les largeurs de travail que tu peux retrouver avec un micro-tracteur, et en plus il y a possibilité de faire du mulching donc le résultat est vraiment impeccable en tondant régulièrement, ce qui serait peut-être moins le cas avec un plateau de coupe tracté par un micro-tracteur... Après je peux très bien faire le plus gros avec le tracteur et faire les abords de la maison avec une petite tondeuse pour avoir un résultat plus sympa... A voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 18:28
Message :

Ces micros sont vraiment attachants, mon premier, un Kubota B5100 (bicylindre de 12h) 4x2 que j'ai renoncé a vendre par attachement, et un Yanmar (tricylindre de 21ch 4x4 ) que j'ai acheté pour remplacé mon John Deere 1030 de 46ch devenu trop gros pour mon terrain où les arbres ont bien poussé (en plus il n(avait pas la DA).
Le yanmar me tire bien ma tondeuse AR (3 lames 1.20m de large), même le kubota y arrive quand l'herbe n'est pas trop haute, mais 12ch c'est vraiment trop juste, le kubota reste donc attelé à une remorque (CU 1500kg) qu'il tire sans problème.

une bonne adresse : https://www.terre-et-nature-com.fr/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 21:50
Message :

Pas mal ta petite adresse... ça risque d'être compliqué d'investir dans un micro-tracteur dès le début je pense. j'ai l'impression qu'il va me falloir un petit cheptel de mouton et l'aide d'un agriculteur au départ Ou alors peut-être me tourner vers un "vrai" tracteur agricole des années 70/80 type Someca, David Brown etc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 07:53
Message :

Bonjour,

Je rejoins Girocitron, il te faudrait un micro et je rajouterai un tracteur tondeuse ordinaire pour les finitions.

Jai acheté grand mais bcp moins grand que toi, tout le monde m'a que le terrain était top mais que c'était trop grand. Il faut bien penser son matériel et lentretien se fait sans perte de temps. Tu perds forcément de l'argent en comparaison du type qui n'a besoin que dune tondeuse 53cm.

Ce que je vais te présenter, tu ne le trouveras pas forcément immédiatement sur lbc. Faut chercher un max. Jai un collègue qui m'a demandé de lui trouver un tracteur. Il a 6.5ha dont 3 à entretenir. Je lui ai trouvé un MF1220 que voici ci dessous. 700h, 21cv.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le tracteur avait bcp de problèmes mineures. Il y avait bcp d'outils. Pour te donner une idée, il a payé le tracteur seulement 4200€. En revendant le matos, on descend à 3500€ et jai 500€ de reparations/entretien.

Si ton terrain n'est pas défoncé et n'est pas boisé tous les 10m, il 30/40min pour tondre 1ha.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 07:54
Message :

Et pour infos, cela côte en parfait état avec si peu d'heures environ 9000€ à 11000€.

On en trouve parfois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 09:33
Message :

bonjour a tous,

Très sympa le MF 1220 !!!!!!!!!!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 09:39
Message :

bonjour a tous,

Un Iseki 4x2 de 23ch à moins de 4000e pourrait suffire

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1796604203.htm/


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tout comme ce Yanmar : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1769344905.htm/




gigi



*** Message édité par girocitron le 29/06/2020 09:40 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 29/06/2020 09:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 09:56
Message :

Bonjour, ayant aussi de grandes surfaces à tondre j'ai opté pour 2 tondeuses.
en effet, la tondeuse parfaite n'existe pas.

Vous avez besoin d'une coupe large pour gagner du temps, puis d'une plus petite pour certaines zones..
Ensuite, c'est selon votre budget...

Pour les zones sensibles, il faut clairement un petit stiga : super pratique, coupe de 85 ou 95 cm . cela va de 400 euros pour un vieux wolf en boite méca à 1500 pour un petit stiga en hydrostatique.
Pour les grandes zones : prenez un micro tracteur, ou n'importe quelle tondeuse équipée d'un lamier en 107/125 : de 500 euros pour un vieux mtd à 3000 pour un beau cub cadet récent...
On trouve aussi de vieux trucs en 150 cm à réviser / retaper....


*** Message édité par Spotting le 29/06/2020 09:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 19:35
Message :

Le petit iseki est vraiment pas cher.

De mon côté le mf1220 est parti chez son nouveau proprio. Je ne l'ai plus

Le top de ces tracteurs c'est que lon tombe à des conso de gazole de 1l à l'heure quand il va en falloir 3 de super avec un briggs bicylindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 22:39
Message :

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réponses et vos avis, ça fait plaisir

Effectivement Manu, le petit MF1220 à l'air d'être une option intéressante aussi, j'ai regardé un peu et c'est vrai que ça ne court pas les rues (et encore moins à ce prix)

Merci pour tes trouvailles Gigi, le petit Iseki est assez intéressant aussi, seulement c'est littéralement à l'autre bout de la France pour moi Je suis du Calvados (14), donc j'imagine que le transport me coûterait un bras.

Oui Spotting, j'opterais aussi pour cette option, je possède actuellement un vieux Dynamark de 8ch qui doit dater des années 90 que j'ai récupéré et remis en état de marche. Il est pas nickel chrome, c'est pas du dernier cri, mais il fait bien son travail et le rendu est plutôt correct pour les abords d'une maison. Donc il fera l'affaire, dans un premier temps en tous cas.

Ma priorité reste vraiment d'avoir une idée fixe sur ce que j’utiliserais pour entretenir le plus gros du terrain, qui est en grande partie de l'herbage pour l'instant. Et même si la perle rare me passe devant le nez je ne peux pas encore l'acheter vu que la maison n'est pas encore complètement à moi (on sait jamais ce qui peu arriver). Mais je préfère prendre les devants plutôt que de me retrouver le bec dans l'eau le jour J.

Je suis encore très indécis sur quel type de matériel je me tournerais, et je ne sais pas encore quel budget je vais allouer à ce matériel donc compliqué de faire un choix. Mais en traînant un peu sur leboncoin je me suis rendu compte que l'idée d'un Kubota neuf, quelque soit la puissance, est à proscrire. Car pour le même prix qu'un Kubota neuf avoisinant les 25ch, je peux avoir des tracteurs agricoles en bon état, avec un nombre d'heures raisonnable (pour l'utilité que j'en aurai), dans certains cas une cabine, et surtout beaucoup plus de chevaux Que pensez-vous de cette idée ? Sachant que je pourrais avoir l'utilité de ces chevaux supplémentaires pour aller faire du bois sur les parcelles de mon grand père par exemple...


Edit: Vous avez des avis sur les micros de la marque TYM ? Apparemment motorisé Yanmar...

*** Message édité par Fitch0 le 29/06/2020 22:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 07:28
Message :

Bonjour Fitch0

Une belle région le Calvados avec de bons produits

Selon moi, faut trouver une occasion. Pas de neuf c'est trop cher. Tu peux trouver des machines qui ont été bien entretenues, stockées à l'abri et avec peu d'heures.

Toutefois, plus tu rajoutes de critères et plus tu dois être patient pour trouver ta perle rare!

Mon collègue voulait un 4x4, avec pdf normalisée, hydrauliques et plateau de coupe ventrale. Budget 6000€. Javais initialement pensé à un Yanmar car pas trop cher en occaz et bon matos. Comme il m'avait rendu d'énormes services, je lui en devais une. Jai cherché 4mois. En effectuant la recherche plusieurs fois par jour, tous les jours dès que javais 5min. Et puis jai trouvé, l'annonce était en ligne depuis 2h et jai appelé. Il était à 150km. Tu dois procéder de cette manière : bien définir tes critères et être patient. Du coup je suis resté très en deçà de son budget et il a une tracteur qu'il ne pensait même pas pouvoir s'acheter.

Pour la marque Tym, cest probablement chinois ou indien. Je ne connais pas mais je te le déconseille à cause des pièces et financierement ton investissement est très mal placé car ça se revend très mal en occaz. Cherche une machine d'une marque précitée et ton achat sera bien placé. Dans l'hypothèse où tu devrais te séparer de ce tracteur pour une raison ou pour une autre, tu pourras a minima récupérer tes billes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 07:34
Message :

Et pour la puissance, si tu veux tondre tous les 15j donc une herbe qui a bien poussé par endroit les 16cv suffisent, même moins.

Il ne faut pas se fier uniquement à la puissance mais à la conception de la transmission. Ce MF est un 3 cylindre 1.1l de 21cv. En sortie moteur il y a un réducteur puis une boite 6 vitesses. Donc cest difficile de mettre la machine en défaut si le matos connecté aux prises de force est adaptée. Le réducteur est là pour ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 07:50
Message :

Slt fitch,

La marque TYM je ne connais pas trop, ça serait des produits Coréens transitant par l'Allemagne !!!! Si le moteur est un Yanmar c'est excellent (1er fabriquant mondial de moteurs marins), mais le moteur est une chose, tout le reste en est une autre, qu'en sera t-il de la disponibilté de certaines pièces dans 10 ans ? Soucis que tu n'auras pas avec une marque connue.
Le tracteur agricole (ou un vigneron) peut être une bonne option, mais il faut quand même savoir que plus le tracteur est gros, plus l'entretien est onéreux.
La cabine c'est bien quand on a pas d'arbres sur le terrain, et l'été on crève de chaud à l'intérieur, tu me diras on peut la retirer, mais ce n'est pas simple, et il faut de la place pour la stocker au sec.
De plus la direction assistée sur des modèles plus gros est quasi indispensable, surtout si tu montes des masses à l'avant !!!!
Sur certains modèles, une vidange de boite/pont/relevage avec filtre et hop le billet de 200 balles est cramé, parfois 2 batteries, un filtre à air c'est 100 balles...........
Je pense qu'une puissance 20/30 ch est largement suffisant, on est alors dans une cylindrée entre 1000 et 1500cm3.

gigi




*** Message édité par girocitron le 30/06/2020 07:52 ***




*** Message édité par girocitron le 30/06/2020 07:55 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nime
Invité
Ajouté le : 30/06/2020 22:00
Message :

Sur micro tracteur la ? tonte n'est pas combien de roues motrices mais prise de force ventrale?

Si oui = tonte. Si non, les outils arrières sont des broyeurs plus ou moins finss cylindre sera assez puissant.

La photo du 1220 illustre que dans les petits coins une ventrale c'est pas une tondeuse frontale de rider.
L'ejection latérale peut envoyer un joli andain sur les fleurettes du voisin grincheux.

Prise de force => type de cannelures, sens et vitesse de rotation.
Choix dispendieux : les pneus.
Agraires, ils défoncent prés et pelouses mais patinent allégrement dans l'herbe grasse.
Gazon il ne tireront pas une charrue ou une remorque sur terre ou dans la boue.
Entre les deux il y a des compromis "industriels" : selon machine.
Pour 2ha un trois cylindres sera assez puissant! Un bi bruyant: &

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 22:04
Message :

Bonsoir tout le monde,

Je commence à y voir un peu plus clair et à me décider grâce à vos différents avis et retours d'expérience

Pour répondre à Manu, je penses que je vais utiliser le même procédé que toi, et être patient. De toutes façons j'ai encore plusieurs mois devant moi.
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que la puissance à regarder, mais j'y porte attention quand même parce que je ne veux pas être "bridé" par la puissance de mon tracteur (en imaginant par exemple une petite épareuse ou un lamier d'élagage) dans quelques années et devoir le revendre pour en racheter un autre avec un peu plus de puissance. Si possible, je préférerai mettre un peu plus chère aujourd'hui et être tranquille pour de bon plutôt que de devoir le remplacer d'ici 1 ou 2 ans.

Pour répondre à Gigi, c'est exactement ça : des Coréens venant d'Allemagne. Mais je n'ai pas vraiment trouvé de retour d'expérience sur ces micros. Les tarifs ont l'air relativement intéressants, la motorisation est de bonne facture, mais comme tu dis : Ça donnera quoi dans quelques années pour les pièces ? Et difficile de savoir si le reste de la mécanique tiens la route ou pas...
Pour ce qui est des tracteurs agricole, ce qui m'embête le plus c'est le gabarit, et les séquelles que ça peut laisser sur le terrain en vue de leur poids. Surtout qu'en Normandie les terrains sont généralement bien hydratés une bonne partie de l'année avec notre superbe météo Et c'est vrai qu'avec les pièces et consommables, la facture peux vite monter... "rien" qu'une pompe hydraulique neuve vaut pas loin de la moitié du prix de certains modèles d'occasion. Et en fonction de comment le tracteur à été entretenu, suivi et mené, c'est le genre de mauvaise surprise qui peux vite arriver j'imagine (en tous cas nous c'est comme ça en forêt). Donc je pense que l'idée est à mettre de côté pour le moment.

Du coup je vais patienter, et jeter des coups d’œil régulièrement sur les sites de vente d'occas'. En visant en priorité les modèles de marques reconnues et réputées, avec une puissance supérieure ou égale à 20ch. 4wd, da et pourquoi pas pdf ventrale serait un plus non négligeable.

Edit: Bonsoir Nyme,

Comme dit précédemment, j'ai une tondeuse auto-portée qui fera l'affaire pour les petits recoins les moins simple d'accès. Et dans le pire des cas, une petite débroussailleuse, coupe bordures (ou faux à moteur pour certains ) sera utile pour les finitions.
Je me suis renseigné un peu à gauche à droite, tu as des tondeuses tractées 3 lames entraînées sur pdf arrière qui ont un rendu largement acceptable pour des grandes surfaces, les abords de la maison seront fait à la tondeuse auto-portée.
Pour les cannelures de la pdf, c'est pas ultra important si le plateau est d'origine.
Les vitesses de rotations sont généralement standard : 540 et 1000 tours/minute pour l'arrière et de 1700 à 2500 pour les ventrales, en fonction des outils adaptables et utilisés bien sur.
Pour le nombre de cylindres, je reprends les écrits de Gigi, il faut viser entre 20 et 30ch soit une cylindrée comprise entre 1000 et 1500cc environ, et en général ce sont des 3 cylindres. C'est ce sur quoi je m'orienterais.
Et ne t'inquiète pas pour les fleurs des voisins puisque je n'ai tout simplement pas de voisins
Le type de pneus n'est pas un critère très important, j'adapterais en fonction du résultat et/ou des besoins.

*** Message édité par Fitch0 le 30/06/2020 22:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2020 07:38
Message :

Slt Fitch,

Comme il a été dit un 20/25ch passe partout (portail, sous les arbres, entre les massifs......), la puissance est plus que suffisante, la boite hydro comme la DA sont un plus mais pas indispensable.
La puissance moteur sera rarement prise en défaut, moteur diesel coupleux et bien asservi par une boite de vitesse démultipliée (mon Yanmar possède 3 gammes de 3v, soit 9v avant et 3 arrière), il faut regarder la puissance PTO (prise de force) un 20ch sortira environ 16ch à la PTO, un 25ch environ 20/21ch à la PTO.
Mais aussi la puissance du relevage hydraulique, un 20ch moteur aura une puissance entre 500 et 600kg, un 25ch un peu plus.
Je me suis servi de mon Kubota de 12ch pendant des années sans soucis, tout dépend de ce qu'on lui demande, moi c'était tirer une remorque, passer un cultivateur, arrache patates, labour et tout ça dans une terre légère et sableuse.
gigi

*** Message édité par girocitron le 01/07/2020 07:42 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 09:56
Message :

Salut Gigi, merci des précisions.

J'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ? En baissant le prix un peu.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1808869847.htm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 15:27
Message :

Slt Fitch,

Le kubiota B1/17 est un très bon modèle, et largement diffusé, son tricylindre 900cm3 est assez puissant pour de nombreuses taches, il a l'air en bon état, en plus il a un arceau !!!
Pour les heures, 350h sont peu pour un tracteur de plus de 30ans, mais le compteur à 4chiffres donc aisément visible.
Il faut quand même savoir que ces micros font peu d'heures dans les petites fermes Japonaises.
Le prix est très correct pour un micro de 20ch, il ne faut pas trop espéré une grosse baisse du prix, surtout que le propriétaire a mis un bon billet de 500e dans les révision.
ça me parait une bonne occasion, sous réserve d'une bonne inspection évidement.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 03/07/2020 15:28 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ? posté par Fitch0
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Matériel pour 21.000 m2 ?
Sujet :: Matériel pour 21.000 m2 ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0368 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes