MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale

new
Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alf15 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/06/2017

non connecte Non connecté
Sujet: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale
Ajouté le : 10/06/2017 18:10
Bonjour a tous

J'ai besoin de vous car j'ai un probleme avec ma fidele débrousailleuse Husky 225L qui souffle c'est 20 ans
A force de vanter sa fiabilite, elle a fini par tomber en panne ...

Elle demarre (en insistant) mais le ralenti ne tiens pas tres bien et des que j'essai de monter dans les tours elle cale..
J'ai nettoyer le carbu, changé les menbranes, la durite d'essence qui en mauvaise etat, la bougie pour arriver au meme resultat

J'ai pas envie de laisser mon porte monnaie au magasin du coin pour un appareil qui a 20 ans

Que faire, dois-je changer le carbu ou c pas la peine ?

Merci par avance de vos precieux conseils

*** Message édité par timaumo1 le 19/04/2020 22:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alf15 Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013

Ajouté le : 10/06/2017 18:14
Bonjour,avez vous procédez au décalaminage du pot et de la lumière sortie échappement( en même temps cela vous permet de voir l'état du piston,s'il ne présente pas de rayures importantes),et vu état du filtre à essence dans réservoir et de sa mise à l'air ? Comme vous avez changé les membranes,il faut revoir les réglages de la carburation.(voir ce lien,si vous n'avez pas la notice de l'appareil,pour les réglages de base:http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.php

Après tout ça,si pas d'amélioration,il se peut que les joints spi du vilebrequin soit bon à changer,vu son âge avancée et qu'il n'est plus possible de régler le carburateur,à cause des "prises d'air" engendrées. Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 10/06/2017 18:21 ***

Signature:------------------

Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 10/06/2017

Ajouté le : 10/06/2017 22:06
Merci de votre réponse

J'ai demonté le pot : Ras un poil de calamine mais bon

Effectivement j'apercois le piston par la lumiere, je ne vois pas de rayures, mais en fait je dois dire que ne vois pas grand chose
Toujours que j'ai encore une compression correcte lorsque je lance le démarreur

Apres s'il faut demonter le moteur pour changer les joint spy....

J'ai bien peur que cela soit au dessus de mes compétences...

Envoyer un Message Privé à Alf15 Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013

Ajouté le : 10/06/2017 23:50
Bonsoir, je suppose que vous avez monté les membranes dans le bon sens. ?Pour le carburateur essayé de le nettoyer avec un nettoyant carburateur et le souffler ensuite. L idéal c'est un nettoyage aux ultra sons. Et regardez si le joint entre le carburateur et le cylindre n est pas fendu, ou usagé, car il peut y avoir une prise d air à ce niveau. Cdt

Signature:------------------

Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .

Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Enregistré le 14/04/2017

Ajouté le : 11/06/2017 10:15
Bonjour,

En plus de ce que dit GRISOHM, vérifier si vous avez une pipe (plastique ou alu/alliage, je connais pas cette machine) entre le carburateur et le moteur, a force serrer comme un bÅ"uf, on peut créer des micro fissures qui s'agrandissent avec la chaleur du moteur, ce qui entraine des prises d'air, mais vu l'age de la machne, les joint spy de vilbrequin peuvent être hs comme la dit GRISOHM ou certains plans de joint pourraient même s'être déformé...

Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 10/06/2017

Ajouté le : 19/04/2020 09:33
Gros déterrage de topic pour vous annoncer une bonne nouvelle :
J'ai profiter du confinement pour tenter une ultime fois de redémarrer cette vieille debrousailleuse que j'avais laissé dans un coin => Elle marche impeccable !

J'ai nettoyé le carbu dans un bain de vinaigre blanc et cela m'a permis de contater que je la membrane que j'avais remplace en 2017 n'était pas exactement la même que celle d'origine...
Avec la bonne pièce tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016

Ajouté le : 19/04/2020 09:38
Bonjour,

Content de vous lire. Cest tjrs sympa de nous faire un retour.

Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale posté par Alf15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale
Sujet :: Debrousailleuse Husqvarna demarre & cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5002 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum