LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking ME410 desserrage lame
 
new
Sujet :: Viking ME410 desserrage lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Sujet : Viking ME410 desserrage lame
Ajouté le : 07/07/2020 23:42
Message :

Bonsoir,

Je rencontre des soucis de desserrage de lame sur ma tondeuse électrique VIKING ME410.
Cela se produit depuis l'année dernière en sachant que l'année d'avant j'avais changé la lame et le boulon de lame.
Je ne me souviens plus si j'avais changé le plateau soufflant.

Les resserrages du début de plus en plus fort n'ont rien donnés
En mettant de la locite cela tient quelques temps mais revient.

J'ai un vague souvenir d'avoir changé un condensateur mais je n'arrive plus à me rappeler précisément s'il s'agit de cette machine ou une autre.

De mon point de vue un condensateur n'est pas polarisé. Est-ce une mauvais interprétation de ma part et cela peut il provenir de la?
Je pense aussi à un desserrage lors de la phase d'arrêt où la lame se desserre avec son inertie.

Merci pour vos contributions.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 desserrage lame posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 00:01
Message :

Bonsoir,

Quand je vois cette lame, avec une étoile de centrage, je me demande comment elle pêut se desserrer par inertie!!!!!

https://www.autoportee-discount.fr/lames-tracteurs-tondeuses-autoporte/220276-lame-viking-6336-702-0100-63367020100.html



cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Viking ME410 desserrage lame posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 07:28
Message :

Bonjour à vous
Il faudrait regarder à ce que la partie mâlel de l'axe ne soit pas abîmée...les arrêtes doivent être franches.
Lorsque l'on positionne la lame sur l'axe elle doit s'emboîter franchement.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Viking ME410 desserrage lame posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 17:08
Message :

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Concernant l'étoile, elle n'est pas fonctionnelle dans mon cas.
L'assemblage est constitué par une vis avec une collerette circulaire qui rentre dans l'hélice.

L'anti-giration est assurée par le blocage de deux tétons plastiques positionnée sur le disque de soufflerie.Ce disque est muni d'une sorte de clavetage.
Sur l'arbre en fer il y a un méplat. Le disque de soufflerie est le négatif de l'arbre puis l'hélice est maintenue par les deux ergots avec enfin un effort presseur de la vis sur l'hélice qui comprime enfin le disque souffleur sur le moyeu

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Eclatée : Voir page 8
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
ME_410.pdf



J'ai bien changé aussi le condensateur ( Photo de l'époque)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Idem pour le plateau de soufflerie
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Mes hypothèses :
- Plateau soufflerie pas de bonne facture créant un défaut de serrage de l'ensemble
- Condensateur avec mauvais sens? ( est-ce possible?)
- Mauvais serrage. A prendre en compte que la vis est recouverte d'une sorte de plastique. L’effort de serrage arrive très vite en limite avec la clé qui rippe sur l’hexagone.

Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Viking ME410 desserrage lame posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 18:41
Message :

Bonsoir Vjoug
La lame en elle même ne peux tourner puisque bloquée par les ergots.
En effet si le plateau est tout en plastique sans corps en acier je rejoins ton idée de faux serrage.
Pour le condensateur il aide au démarrage et tu vois bien si ta lame tourne dans le bons sens.
Pour la vis idem le plateau...si c'est un pas métrique et un diamètre courant il serait intéressant de te servir d'une autre vis.
Ton sens de rotation est bien le bon ?.la vis devrait se serrer toute seule si rien d'anormal dans le montage
Possèdes tu un système de frein automatique sur ton moteur?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Viking ME410 desserrage lame posté par vjoug
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Viking ME410 desserrage lame
Sujet :: Viking ME410 desserrage lame
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0217 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes