LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cables entrainement husqvarna Rider R16
 
new
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dadou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Cables entrainement husqvarna Rider R16
Ajouté le : 24/04/2017 15:47
Message :

Bonjour à tous,
Bricoleur par passion mais aussi par nécessité j’entretiens et répare mon matériel de motoculture depuis de nombreuses années.
Mais, même avec un peu d’expérience on fait des "co...ries ".
Marque et modèle: Rider husqvarna R 16, 2010-07. (Pièces réf 582152001 et 506992701)
Les gaines qui commandent la marche avant et AR étaient usées par le frottement sur la partie mobile du Rider. J' entreprend donc de les changer, mon fournisseur local me précise que malgré la plaque signalétique du Rider, il est prudent d'amener les pièces usager pour identifier sans risques les pièces.
Dont acte je démonte tout en découvrant l'inextricable cheminement entre chaine/ câbles de direction, chaine du plateau de coupe.
Bref, la Cde traine et maintenant pour remonter, j'en ai oublier par ou ça passe et comment c’était monté.
Les possibilités sont multiples et les risques de frottements si c'est mal monté sont nombreuses.

Quelqu'un sur le forum aurait il la planche du manuel atelier qui pourrait m'aider à remonter cela dans le bon ordre. Ou des photos de la façon ou ça passe coté accroche pédales et tunnel châssis vers l'hydrostat ?
Je met une photo de l'éclaté que l'on trouve courrament sur le net.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par dadou81 le 24/04/2017 15:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dadou81 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damag
Invité
Ajouté le : 03/05/2017 00:10
Message :

Bonjour,

Ayant le même problème que vous, je n'ai pas encore démonté la mienne, je peux vous faire quelques photos, contactez moi par mail pubmag at free fr.

Vous avez de la chance, j'était en train de chercher la référence pour commander la pièce, quand je suis tombé sur ce forum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dadou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2017 07:37
Message :

Les références des pièces en question sont ci dessous. A titre de partage je pourrais communiqué le prix payé pour chaque pièces. Les prix étant libres, les écarts peuvent êtres conséquents...

Ayant regardé les différentes possibilité de cheminement des gaines/ câbles, dasn le tunnel et à son entré les risques d'erreurs sont nombreux.
Ce qui entraine un risque d'usure prématurée par frottement ou accroche des éléments mobiles ( poulies et chaines/ câbles de direction, de relevage de la barre de coupe)
Concernant le démontage/ remontage:
L'ordre le plus simple est de l'hydrostatique vers les pédales. Au remontage, des pédales vers
l'hydrostatique non sans avoir préalablement bien respecté le cheminement des câbles et gaines.

Il apparait clairement que le croisement des câbles sous le pivot AR est source d'usure par frottement dessous sur le pivot ou sur d’éventuel souche rencontrées en terrain pentu et accidenté.
En tous cas pour ma part, c'est la raison de l'usure des gaines. C'est à mon sens du reste assez mal "fichu" de la part du fabriquant
N’hésitez pas à mettre des photos sur le forum après vous êtes enregistré, c'est l'essence même d'un forum de partager ces informations.
A vous lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dadou81 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dadou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 13:57
Message :

Bon, Visiblement personne n'a de Rider Husqvarna sur les 90 consultations de ce post...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dadou81 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DB
Invité
Ajouté le : 30/09/2019 10:23
Message :

Oui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dadou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2019 13:01
Message :

Voila une réponse qui apporte vraiment un plus, sur un post de 05/17
Merci DB, tu as compris l'esprit d'un forum d'entraide...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dadou81 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francklisle
Invité
Ajouté le : 03/11/2020 13:37
Message :

quelqu'un possède -t-il une auto. HUSQVARNA 213 c ? les lames de tonte ne sont plus entrainées par la poulie.....? ? merci de votre réponse EMAIL : annie.lisle|at|orange.fr


*** Message édité par paul le 03/11/2020 19:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2020 20:00
Message :

Bonsoir francklisle,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

De plus évite de mettre ton adresse mail sur le post si tu ne veut pas être envahi de spams. pour faire apparaitre son mail, il suffit de s'inscrire sur le forum et de renseigner son profil.

cdt Patrice


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dadou81 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2020 00:24
Message :

Bonsoir,
Même si mon post date un peu... je me propose d'essayer de répondre. Néanmoins la question étant assez imprécise, la réponse risque de l'être un peu aussi:
Si c'est un plateau 103, il y a 3 lames entrainées par une courroie disposée sur le dessus du plateau de coupe. Ce même plateau de coupe est entrainé par une autre courroie qui part de la poulie située sur l'arbre sous la sortie moteur.
Il faut donc vérifier l'état de ces deux courroies. Sachant que c'est l'abaissement du plateau via la commande qui entraine l'entrainement des paliers du plateau et donc des trois lames.
Voila, si ça peut aider francklisle, mais aussi la communauté du forum équipé du même matériel.
Salutations à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dadou81 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages epicure61
Invité
Ajouté le : 07/07/2022 16:56
Message :

Bonjour,
Possesseur d'un rider 16 - 2003 - Après rupture du câble de direction - j'ai facilement trouvé le câble sur le net.
Mais en remettant le nouveau câble, je bloque au niveau du carter - avant le siège - à l'endroit ou le câble passe sous une poulie.
'L'espace entre le fond du carter et la poulie ne laisse pas la possibilité de glisser le câble. - Faut-il enlever l'axe qui tient les 2 poulies?
Merci de votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2022 18:34
Message :

Bonjour epicure61,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien dont le sujet est différent, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question ! -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16 posté par dadou81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Cables entrainement husqvarna Rider R16
Sujet :: Cables entrainement husqvarna Rider R16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes