LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> honda,bernard,kohler etc. même fabricant?
 
new
Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 01:58
Message :

Bonsoir à tous,

Pour les nouveaux modèles Pubert série 400.... STAUB vient de proposer son jumeau bleu : le modèle 480 R (avec un moteur Rato R180) ou 480B (avec moteur B&S) ... et bien sur, à prix prohibitif....



Et sinon, toujours en quête sur le net, je suis tombé sur un motoculteur à fraises arrières fabriqué par Eurosystems (Italie)
2 modèles jumeaux sont proposés : le RTT2 avec 1 vitesse avant, 1 vitesse arrière (et 50cm de largeur de travail) et le RTT3 avec 2 vitesses avant, 1 vitesse arrière (et 60cm de largeur)
Eurosystems propose les modèles avec des motorisations B&S 205cc ou Honda GC160

Mais en creusant, on retrouve une palanquée de clones..... de toutes les couleurs, bleu, jaune, vert, rouge.
Et avec toute sorte de motorisation, du Subaru Robin EX17-SP170 , du Loncin OHV212, du Kohler SH265..... et même un diesel CHANG FA 211cc de 2,8kw (Excalibur D170F)....

Et les "marques" : donc Eurosystems, Brill, Lazer, Apache, Colombia

Les appelations :
Pour le RTT2, on retrouve aussi ABB2, PRT2H, MC57
Pour le RTT3, on retrouve aussi ABB3, 170F, MC67


Vendus un peu partout, amazon, cdiscount, Mr. Bricolage, etc.... la palette de prix est de 590€ (en promo) jusque 1490€ pour le RTT2 et ses clones, et de 690€ à 1550€ pour le RTT3 et ses clones.

Et j'ai pas encore reçu mes réponses de MTD et McCulloch qui ont un modèle qui ressemble bizarrement.....
To be continued ;)


*** Message édité par sventchik le 28/05/2015 01:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 00:02
Message :

Suite.... pour une autre catégorie de produit: les scarificateurs !

À la recherche d'un modèle d'occasion pas trop cher, je suis tombé sur une palanquée de produits qui portent le doux nom de S400, livrés sous différentes marques, avec différents moteurs (Kohler, Honda, B&S, Loncin, LCT) différentes couleurs de carter, et parfois poignée d'embrayage différente.
Mais ce sont exactement les mêmes appareils, mêmes notices et vues éclatées....

Apparemment produit ( ou du moins assemblé ) par Pilote 88… on le trouve aussi chez Laser, Colombia, Sentar, Stafor, Dormak, Temvert, Cast, Stiga, Vert Loisir (VL404)

Outre Rhin, on le trouve aussi ... Dolmar PV4036



Le modèle de Husqvarna S400 est toutefois bien différent des cités ci-dessus !

*** Message édité par sventchik le 19/07/2016 00:55 ***




*** Message édité par sventchik le 19/07/2016 01:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 10:33
Message :

Salut‚
Le marché des scarificateurs représente un tout petit volume. Je comprends que les constructeurs qui ont besoin d'avoir un tel appareil à leur gamme préfèrent passer un accord avec un autre et se contentent de les faire mettre à leur couleur.
.
Au bout du bout et en raison des économies d’échelle je ne pense pas que le consommateur soit perdant.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 19:33
Message :

Bonjour,
je viens vous faire part de mes compliments ( meme si ca vs tiens " chaud"... ) de nous faire profiter de vos connaissance dans ce labyrinthe de marque et modele , bravo. rené.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 20:00
Message :

virgule
Message original: guépard
Au bout du bout et en raison des économies d’échelle je ne pense pas que le consommateur soit perdant.
@+




Je ne suis pas du même avis..... car au final, l'étendue des prix pratiqués est vaste. Et le client lambda n'ira pas faire la même recherche, et prendra le premier produit que lui indiquera son revendeur !
Et comme la plupart en ont un usage limité (2-3 fois par an), ils ne verront pas la différence entre celui équipé d'un moteur Honda gx160 quasi increvable, et celui équipé d'une chinoiserie Loncin ou LCT. Et ce n'est pas que le moteur qui fait le prix mais plutôt le distributeur. Ainsi on peut trouver (neuf) un gx160 chez Stator à 399euros (promo) ou un Loncin chez Laser à 449 euros....
Ou B&S chez Colombia à 589 euros....

Alors, bénéfique pour le client.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sventchik Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 02/04/2012
Messages: 103


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 22:06
Message :

virgule
Message original: bois71
Bonjour,
je viens vous faire part de mes compliments ( meme si ca vs tiens " chaud"... ) de nous faire profiter de vos connaissance dans ce labyrinthe de marque et modele , bravo. rené.




De rien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sventchik Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2016 22:40
Message :

Bonjour,

il y a très longtemps que Staub s 'approvisionne chez Pubert déjà toutes les série 4000 en font partie., de plus Staub na de Français que le nom regardé vers Bertolini et vous verrez les mêmes modèles. Staub appartenant au groupe Emak.

Apres il y a le sérieux du SAV donc je pense que sa vaut le coup de mettre un peut plus cher à l'achat.

Ceci dit beau travail de recherche.

Je suis entièrement d 'accord avec guépard.

Bonne soirée a tous Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2016 15:04
Message :

D'ailleurs, que valent les moteurs EMAK?
(je pense à des oleo mac apache 92 qui sont équipées de moteurs EMAK 24ch Bi-cylindres de 708cm3 pour 24cv)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Admin010
Invité
Ajouté le : 28/11/2016 13:25
Message :

thanks

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant? posté par chan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> honda,bernard,kohler etc. même fabricant?
Sujet :: honda,bernard,kohler etc. même fabricant?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes